Promotions
Mon devis

Voyage en famille à Bali

Partager :

Chéris voire adorés, les enfants sont rois en Indonésie. Entre authenticité et exotisme, l'île de Bali est la destination idéale pour votre voyage en famille en Indonésie. Temples, plages, musées, activités diverses... Tout y est réuni pour un séjour réussi avec vos enfants.

Incomparable aux autres îles voisines, Bali est un peu l'extraterrestre de l'Indonésie. « L'esprit Bali » y réside grâce à son aspect unique et atypique de cette île majoritairement hindouiste : villages locaux, population des plus accueillantes, architecture typique, l'île est un pays à elle-seule de par sa singularité et sa richesse culturelle. Sur l'ensemble du territoire, les danses, la gastronomie mais aussi les paysages vous emporteront dans un univers propre à Bali qui émerveillera autant les grands que les petits. Regorgeant d'activités pour les enfants, découvrez au fil de votre lecture pourquoi Bali est la destination idéale pour vos prochaines vacances en famille.

L'hindouisme et sa fabuleuse mythologie de l'enfance

A Bali, l'hindouisme a une place prépondérante dans la société, particulièrement chez les enfants. En adoration devant eux, ils les considèrent comme la réincarnation de leurs ancêtres. Cette relation assure un cadre bienveillant pour vos enfants qui seront toujours bien accueillis et choyés partout où vous irez. Cela leur permettra également de s'ouvrir à une nouvelle philosophie, celle de l'hindouisme, pratiquement inexistante en Europe. Les dieux Vishnu et Shiva, les castes et les textes leurs seront expliqués de manière ludique. Elle est enseignée dès la petite enfance afin de leur apprendre le respect des aînés mais également des étrangers, toujours les bienvenus sur leurs terres. Cette situation vous mettra en confiance et vous fera profiter de votre journée sans vous soucier des plus jeunes.

Famille du village de Tenganan |

Bali, destination idéale pour les enfants

Bali est la destination familiale par excellence. Avec ses temples, notamment à Tenganan ou Kintamani, vous pourrez découvrir une culture des plus atypiques avec vos enfants. La fabuleuse histoire de l'hindouisme y est racontée au travers de merveilleuses fresques et de dessins. Les immenses rizières vous plongeront dans des paysages exceptionnels dans lesquels vous pourrez même apporter votre aide si vous le souhaitez ! Les spectacles de rue ne sont pas rares et divertiront les adultes comme les plus jeunes à travers toute l'île. Cela vous permettra de participer à la vie quotidienne locale.

Bali et ses divers événements

De février à décembre, vous pourrez assister aux différents événements de l'île tels que la fête du Nyale, récolte annuelle des vers marins accompagnée de spectacles et de joutes poétiques. Fin mars, vous pourrez voir le Bali Spirit Festival. Mêlant danse, musique et yoga, ce festival en plein essor proposent plus de 100 ateliers pour adultes et enfants. Le mois de juillet est riche en animation au nord de l'île. En effet, le Bali Kite Festival regroupe les plus beaux cerfs-volants de Bali. Fort de leur symbolique religieuse, ils offrent un merveilleux cocktail de couleurs sur la plage. La culture balinaise vous autorise également à prendre part aux différentes cérémonies sur l'île comme des mariages par exemple. Les portes y sont ouvertes et vous pourrez y entrer sans que personne ne vous fasse la moindre remarque !

La Barong Dance de Bali |

La plage de Nusa Dua

Située au sud de l'île, la plage de Nusa Dua est la plus attractive et la plus sûre de Bali. Sujets aux forts courants et moins esthétiques par leur sable noir, les autres plages sont moins recommandées au public. Propice à l'amusement, à la détente sur un transat mais aussi aux activités nautiques (Le surf, la voile ou la plongée par exemple), Nusa Dua est la plage dont il faut profiter à Bali. Ses cocotiers et son sable blanc vous emmèneront dans un petit coin de paradis. Pendant que vous vous reposez, vos enfants sauront s'amuser sur cette plage familiale et très exotique.

Un vrai séjour en famille

Oovatu vous conseille son circuit conçu spécialement pour les familles pour profiter pleinement de ce séjour à Bali avec vos enfants. De Denpasar, vous serez transférés à Ubud où vous resterez 4 jours. Vous découvrirez là bas la réalité du quotidien balinais en explorant leur culture, les temples et les marchés notamment. Vous vous y amuserez avec vos enfants en descendant la rivière Ayung qui vous permettra d'observer des paysages fabuleux.

Les plus jeunes adoreront la balade à dos d'éléphant à travers la végétation tropicale avant d'aller confectionner eux-mêmes quelques chocolats. Après l'effort, le réconfort ! 5 jours à l'hôtel de Nusa Dua vous attendront. Repos ou activités, le choix est vôtre dans ce coin de paradis entre la raquette de tennis, le plongeoir ou le transat. 

Séjour en famille au Club Med à Bali | Club Med

 Bon à savoir

  • Pour vous y rendre, privilégiez la saison sèche (Entre avril et novembre) même si le temps est chaud et humide toute l'année.

  • Préparez également un séjour d'au moins 10 jours sur place, le vol est fastidieux (Entre 17 et 19 heures) et le décalage horaire est conséquent : 6h en été, 7h en hiver. Mais la fatigue est vite oubliée grâce à un accueil chaleureux et la gentillesse et le sourire des balinais sont loin d'être des légendes urbaines.

  • Ne buvez pas l'eau courante sur place, elle n'est pas potable. Achetez plutôt des bouteilles d'eau dans les diverses supérettes de l'île.

  • Pour les plus petits, pensez à prendre un porte-bébé. Les rues de Bali ne sont pas du tout conçues pour un landau ou une poussette.

  • Pour les enfants plus âgés, n'oubliez pas de prendre une caméra ou un smartphone pour égayer vos visites potentiellement ennuyeuses pour des jeunes.

Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile