Promotions
Mon devis

Top 5 des hôtels pour dormir parmi les animaux

Partager :

Ces dernières années une nouvelle tendance se dessine : réserves et parcs animaliers ouvrent leurs portes aux voyageurs, le temps d'une ou plusieurs nuits, pour dormir au plus près des animaux sauvages. Observez-les en toute sécurité chez eux, depuis votre lodge, votre cabane ou votre terrasse et apprenez à les découvrir non plus derrière une vitre mais dans leur habitat naturel. Oovatu a établi pour vous le Top 5 des plus beaux hôtels pour dormir parmi les animaux. À oser au moins une fois dans sa vie ! 

3. Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa 

Dubaï : escapade dans la réserve d'Al Maha

Au bord de l'extinction dans les années 1970, le dernier oryx a été transféré aux États-Unis, où il a pu être élevé dans des conditions plus sûres. En 1997, le prince héritier Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a financé la réintroduction de cet animal symbolique dans le désert d'Al Maha (le mot signifiant oryx en arabe).  Aujourd'hui il y a environ 300 oryx dans la réserve, le plus grand troupeau libre en Arabie !

Al Maha abrite de nombreuses autres espèces : gazelles, renards de Rueppell, lièvres, hérissons éthiopiens, «poissons de sable» et petits crapauds arabes Agama. En parcourant les dunes, il est possible que vous remarquiez les empreintes de pas délicates des gerbilles nocturnes dans le sable. Dans le ciel, des oiseaux de proie majestueux comme les balbuzards, les faucons, les hiboux et les aigles survolent les lieux quotidiennement. Les guides d'Al Maha vous conseilleront sur les moments de la journée les plus appropriés et sur les meilleurs spots pour voir certaines espèces. Si vous êtes chanceux un oryx viendra peut-être se désaltérer dans votre piscine.

Découvrez l'Al Maha

5. Anantara Golden Triangle Elephant Camp

thaïlande : Explorez le premier camp d'éléphant d'Asie

Surplombant les collines du nord de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos, et la convergence des rivières Ruak et Mekong, l'Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort offre un panorama à couper le souffle de la nature environnante. Au cœur du site, un centre de protection prend soin des éléphants d’Asie. Accompagnés par les mahouts, vous serez les hôtes bienveillants de ces pachydermes. Vous apprendrez à les nourrir, les dorloter, les guider à travers la jungle lors d’une balade inoubliable. Un séjour conciliant luxe et nature dans le nord de la Thaïlande au plus près des éléphants.

Découvrez l'Anantara Golden Triangle

Les éléphants de l'Anantara Golden Triangle | Anantara
Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile