Promotions
Mon devis

Les sites mayas à visiter au Yucatan

Partager :

Au sud-est du Mexique, l'Etat du Yucatan se présente comme la perle historique de son pays. Hétéroclite, il comprend la brousse, la forêt tropicale, des plages, la forêt sèche et même des bassins naturels. Un lieu exceptionnel qui vous émerveillera à chaque étape.

Riche de son histoire coloniale, de son influence européenne et sa culture maya, le Yucatan est un territoire pluriculturel qui ne laisse personne indifférent. La fascination des temples, la richesse de la forêt, l'accueil de la population, les fêtes de Cancun... Voici une région dans laquelle vous pourrez passer de splendides vacances quoique vous aimiez. Du merveilleux temple de Chichen Itza à l'immensité de Calakmul, plongez au cœur d'un monde au caractère si singulier.

La pyramide maya de Chichen Itza

Faisant désormais partie des sept nouvelles merveilles du monde, le site de Chichen Itza est l'une des plus belles attractions du Yucatan mais aussi du pays. Imposant son envergure, il est aussi caractéristique des mayas. Érigé au Xe siècle, il reste aujourd'hui emblématique de son peuple et impressionnant par sa sobriété. Énigmatique, il intrigue les visiteurs du monde entier en renfermant de nombreux secrets de son peuple.

A chaque équinoxe, des dizaines de milliers de touristes et de locaux forment une foule dense pour observer l'ombre du temple, d'une forme unique. Une visite qui s'apparente à un plaisir rare devant ce monument à la fois intrigant et imposant. Commencés en 2011, des travaux de restauration sont toujours en cours sur les lieux, mais ils ne gênent ni ne gâchent votre visite.

Chichen Itza | Visit Mexico

La merveilleuse cité maya d'Uxmal 

Composé de plusieurs temples, le site d'Uxmal est un bijou architectural. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO il y a vingt ans, il fut construit aux alentours de l'an 1000 par les mayas. La pyramide del Adivino est la plus élevée en culminant à 38 mètres de hauteur. Majestueuse, elle est formée de cinq temples tous aussi fascinants les uns que les autres. Ils ont été construit sur une période de 300 ans, le premier ayant été érigé vers l'an 569. Ancien mais superbement authentique par son architecture et son histoire.

Plongé au cœur de la jungle, ce site vous invitera à découvrir un univers mêlant les décors d'Indiana Jones et la féerie d'un conte. Seul, en couple ou en famille, ce lieu émerveillera chaque personne posant les yeux sur cet extraordinaire témoin de l'histoire maya.

Temple d'Uwmal au Mexique | Journey Mexico

Calakmul : la cité au cœur de la jungle

Au milieu de la jungle se dresse le temple de Calakmul. Impérial, comme le lion roi des animaux, il est le roi des temples. Surplombant une mer verte de végétations, il offre un panorama exceptionnel à 360 degrés sur une étendue sauvage conservée dans son état naturel. Une réserve de faune et de flore étalée sur 180 000km².

Construit à la fin du Ve siècle, il fut même inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002. Moins accessible que les temples précédents à cause de la jungle environnante, l'effort est parfaitement récompensé. Moins touristique, vous passerez un moment plus intimiste dans cet héritage maya qui vous laissera un souvenir indélébile de ces vues absolument inexistantes en Europe. Aussi dépaysant que fascinant, ce site historique est absolument incontournable lors de votre voyage au Mexique.

Pyramide Maya de Calakmul au Mexique | Visit Mexico
Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile