Promotions
Mon devis

Guide de voyage pour les Seychelles

Partager :

Praslin, Desroches, Silhouette, Curieuse… Le simple fait de nommer ces îles seychelloises est déjà une irrésistible invitation au voyage. Au bord des magnifiques plages parées de rochers granitiques, la vie s'écoule paisiblement. Un paradis d'une beauté enchanteresse où vous pourrez réaliser votre rêve d'évasion d'îles en îles, en vous laissant guider par nos spécialistes Seychelles.

Les Seychelles, une invitation au voyage

Avec ses 115 îles de rêve, dont certaines préservées de toute construction humaine, l’archipel des Seychelles est un véritable paradis luxueux, perdu dans les eaux claires de l’océan indien. Sur l’eau comme sur la terre cette destination offre énormément de possibilités d’activités et de séjours.

Dans ses eaux vous croiserez tortues, raies, poissons anges, perroquets et papillons sans oublier le gentil géant des mers, le requin baleine (entre mars et mai). Sur terre la flore tropicale des Seychelles est tout aussi impressionnante. Au moins 400 espèces de plantes tropicales ont été dénombrées dans l’archipel. 

Où séjourner pour réussir son voyage aux Seychelles ?

HÔTELS : CHARME ET LUXE

À MahéLa Digue et Praslin, les hôtels de luxe à l'image du Four Seasons Resort Seychelles et du Sainte Anne Resort & Spa vous permettront de séjourner en toute sérénité en bénéficiant d'un service personnalisé et d'une infrastructure adaptée aux familles (mini clubs, villas etc.)

Les hôtels de charme quant à eux vous réserveront une expérience authentique : petits pavillons créoles au cœur de la végétation, tables gourmandes et ambiance chaleureuse.

PENSIONS ET LOCATIONS : les seychelles à votre rythme

S’il est vrai que certains hôtels seychellois comptent parmi les plus prestigieux de l’océan Indien, on trouve également dans l'archipel d’autres types d'hébergements très corrects à prix doux. 

Authentiques et chaleureux, les petits hôtels familiaux et les pensions de famille tels que les Chalets d'Anse Forbans sont très répandus aux Seychelles. Ils permettent aux voyageurs de séjourner dans de petites structures, simples et confortables, au bord de très belles plages. Certaines guesthouses proposent également une table d'hôtes au dîner.

Les appartements et les studios en location sont également un choix intéressant pour voyager en famille et entre amis. Associé à une location de voiture, cette formule permet de voyager aux Seychelles en toute liberté.

Les Chalets d'Anse Forbans | none

L'EXCLUSIVITÉ DES ÎLES-HÔTELS

Incarnation du rêve insulaire, les îles-hôtels seychelloises sont des jardins d’Eden destinés aux amoureux de nature sauvage. Près d'une dizaine d'îles exclusives vous offrent la possibilité de vivre une robinsonnade de charme voire de luxe : Denis Private Island, Silhouette, Bird ou Frégate Island.

Des paradis lointains, devenus les refuges des tortues centenaires et des oiseaux endémiques, à découvrir dans l'intimité d'une villa privée.

Les Seychelles misent sur de nouveaux types d’établissements pour inciter les voyageurs européens à découvrir ou redécouvrir cette superbe destination tels que le Six Senses Zil Pasyon ou le Carana Beach Chalet. L’Ecotourisme et les séjours chez l'habitant offrent de nouvelles perspectives pour des vacances originales sur ces îles paradisiaques. 

Quelle île seychelloise choisir ?

Pour saisir toute la beauté de l'archipel des Seychelles, combinez plusieurs îles pendant votre voyage, dont les trois incontournables : 

MAHÉ, L'ÎLE D'ABONDANCE

Votre voyage au paradis commence à Mahé, la plus grande île granitique de l’archipel des Seychelles.

Partez à la découverte des richesses naturelles de cette île au littoral paré d'anses d’une incroyable beauté : Beau Vallon, Takamaka, Intendance. Depuis ces plages, quelques brasses suffisent pour explorer les fonds marins. Au nord de l’île, la capitale Victoria est une étape incontournable avec son marché coloré et son carnaval.

 

Marché de Victoria à Mahé aux Seychelles | Raymond Sahuquet

Praslin, magnifique jardin d'Eden

Bordé par l’un des plus beaux lagons de l’archipel, Praslin est un joyau pour les amateurs de plongée. L'exploration des parcs marins de Curieuse ou Felicité vous permettra d'observer de merveilleuses espèces marines : tortues, barracudas, poisson-papillons, balistes et raies aigles. 

L'île de Praslin est aussi la perle rare des botanistes fascinés par les essences rares de la Vallée de Mai, dont le fameux cocotier de mer aux noix emblématiques, appelées "cocos-fesses". Cette réserve naturelle, classée par l’UNESCO, est le dernier refuge des perroquets noirs. 

Deuxième plus grande île de l’archipel après Mahé, cet oasis ravira également les férus de randonnées. On y trouve d’agréables chemins fléchés au cœur de la forêt tropicale et un relief montagneux avec un point culminant à 367 mètres, que l’on peut aussi découvrir en voiture.

Coco fesse de la Vallée de Mai à Praslin | Masons

La Digue, une île authentique

Situé à seulement 15 minutes de bateau de Praslin, La Digue est l'île qui illustre le mieux l'image de carte-postale communément répandue à propos des Seychelles. Vous apprécierez la beauté de ses plages telles que la légendaire Anse Source d'Argent, parée de rochers granitiques ainsi que les plages confidentielles de Petite Anse et d'Anse Cocos.

Merveilleuse et authentique, La Digue se découvre à pied ou à bicyclette, au rythme doux des vacances. Une balade agréable sur de petites routes où vous croiserez peut être un char à bœufs, moyen de locomotion privilégié autrefois par les locaux.

Incontournable lors d’un voyage aux Seychelles, l’île est très prisée et ses hôtels sont rapidement complets. Pensez à réserver tôt votre séjour à La Digue avoir l'opportunité d'y séjourner deux ou trois nuits.

Anse Source d'Argent à La Digue aux Seychelles | Gerard Larose

Les Seychelles provoquent à chaque fois une forte émotion même aux plus blasés des voyageurs. Ici la vie s'écoule paisiblement, presque indifférente aux chaos du monde extérieur. L'exigence y est une notion peu abstraite. Cela réapprend à prendre son temps... Comme nous, vous allez adorer les Seychelles !

Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile