Promotions
Mon devis

Voyage à Singapour : bien plus qu'une escale

Partager :

Dire que Singapour déborde d'énergie relève de l'euphémisme. Fière et puissante à l'image du lion qui l'incarne, la cité-État a su en cinquante ans seulement jouer des coudes et s'imposer à l'avant-garde d'une région immense et en constante mutation. Mais le dynamisme économique qui en a fait le cœur palpitant du Sud-Est asiatique, ne justifie pas à lui seul la fascination dont la ville fait l'objet. Ce petit archipel de 700 km² au sud de la péninsule malaise est un kaléidoscope de cultures, de nature, d'art et d'architecture. Une ville-monde à découvrir sans plus attendre, en famille.

Le temps d'un séjour à Singapour

Aux pieds des gratte-ciel devenus emblématiques, Singapour révèle ses nombreuses facettes. Un pays riche d'un patrimoine insoupçonné et fondamentalement rivé vers l'avenir. Une cité plurielle où les jours passent et ne se ressemblent pas, offrant d'infinies possibilités à ceux qui prennent le temps de la découvrir.

Celle qui hier n'était qu'une simple escale laisse aujourd'hui aux voyageurs l'heureux sentiment d'être arrivés à bon port. Prendre son temps, quatre à cinq jours minimum, est de fait une notion indispensable pour réussir un voyage à Singapour et l'unique façon d'en apprivoiser les contrastes.

La cité d'hier, d'aujourd'hui et de demain

La skyline de Singapour est absolument unique. Elle associe les buildings du financial district, les shophouses aux façades multicolores de Little India, les pagodes traditionnelles de Chinatown ou les  "black and white houses" héritées de l'époque coloniale. D'autres édifices font figure d'OVNI dans le paysage architectural mondial et confèrent à Singapour une atmosphère de science-fiction. L'ArtScience Museum en forme de fleur de lotus ou l'hôtel Marina Bay Sands avec ses trois immeubles surmontés d'une terrasse titanesque abritant la plus longue piscine en altitude jamais créée, viennent dessiner les contours de cette ville du futur. 

Une nature primitive

Au-delà de son engagement environnemental indiscutable, la ville de Singapour dispose d'emblée d'une végétation particulièrement abondante, grâce à son climat équatorial.

La nature s'empare de près de la moitié de l'archipel, ce qui en fait la mégalopole la plus verte du continent asiatique. La forêt tropicale primaire de la réserve naturelle de Bukit Timah, déployée au beau milieu de la cité, en est l'exemple le plus évident. 

Idéal pour les randonnées pédestres ou à vélo sur des sentiers parfaitement balisés, ce site exceptionnel héberge une faune et une flore extrêmement riches.

La forêt tropicale de Singapour |

Au pays du divertissement

Singapour avec ses enfants

En Asie du Sud-Est, Singapour est sans conteste la destination familiale par excellence et un véritable paradis pour les enfants. Situé dans une réserve naturelle, le zoo de Singapour avec ses animaux en semi-liberté, vaut véritablement le détour. Et à seulement 15 minutes du centre-ville, en voiture, en téléphérique ou en monorail, l'île de Sentosa se veut l'épicentre du divertissement sur l'archipel. Le S.E.A. Aquarium et le parc d'attraction d'Universal Studios qui s'y trouvent sont donc les étapes obligées d'un séjour à Singapour en famille.

Une farandole de saveurs

Capitale culinaire aux influences multiples, Singapour peut se targuer d’héberger 29 établissements étoilés au guide Michelin, dont 2 sont des stands faisant partie de food courts où l'on peut déguster un plat pour 3 euros. Entre mets gastronomiques et délices de la street food asiatique, voici une sélection de tables qui feront succomber les palais les plus délicats.

Nos restaurants préférés à Singapour

L'agenda des événements à ne pas manquer 

La scène culturelle de Singapour compte parmi les plus vibrantes du continent asiatique. Festivals de musique ou d'art contemporain, concerts et ballets en tout genre ou encore compétitions sportives internationales, les occasions de se divertir ne manquent pas et constituent une raison supplémentaire de prolonger votre séjour à Singapour.

- Le feu d'artifice de Marina Bay au nouvel an
- La Singapour Art Week en janvier
- Le Nouvel An chinois en janvier/février
- Le Singapore Food Festival en juillet
- Le Grand Prix automobile de Singapour en septembre.
Le festival hindou Deepavali en octobre 
- Christmas on a Great Street sur Orchard Road en décembre 

 

 

Feu d'artifice du nouvel an à Singapour |

Quand partir à Singapour ?

Située à une centaine de kilomètres de l'équateur, Singapour bénéficie d'un climat tropical relativement constant. Il y fait chaud et humide tout au long de l'année avec une période légèrement plus sèche d'avril à octobre. Les températures atteignent aisément les 30°C et descendent rarement en dessous de 20°C. La mousson qui s'étend de novembre à janvier apporte avec elle des averses régulières et de brefs orages, mais c'est également l'une des périodes les plus festives de l'année.

Comment se rendre à Singapour ?

Le trajet jusqu'à Singapour dure 12 heures et la ville est desservie par des vols directs et quotidiens au départ de Paris avec la compagnie aérienne Singapore Airlines.

Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile