Promotions
Mon devis

Le meilleur hôtel de Krabi

Partager :

Au sud de la Thaïlande, la région de Krabi est d’une beauté incomparable. Ses côtes, hérissées d’imposantes formations karstiques, sont couvertes de jungle et bordées d'îlots solitaires plongeant à pic dans la mer d’Andaman. Un décor majestueux et unique en Thaïlande, prisés par les passionnés d'escalade, les cinéastes et les voyageurs du monde entier. Afin de découvrir cet environnement naturel extraordinaire dans les meilleures conditions, nos spécialistes ont sélectionné les plus belles adresses à Krabi ! 

Du parc de Than Bok Khorani au parc de Mu Koh Lanta, Krabi est une région verdoyante et paisible abritant de merveilleux trésors naturels : grottes, sources chaudes, bassins émeraude, îles karstiques. Un paradis pour les amoureux de nature que vous pourrez visiter idéalement de novembre à mars, lors de la saison sèche. Sur la côte, vous trouverez de nombreux hôtels aux prestations de qualité variable. Afin de réussir votre séjour à Krabi, retrouvez notre sélection des plus belles plages et hôtels où séjourner. 

Les plus belles plages où séjourner à Krabi

• Plage de Railay : situé sur la péninsule de Phra Nang, cette magnifique plage est idéale pour se balader et se détendre. La baignade reste difficile à marée basse à cause des rochers. À l'opposé, la plage de Phra Nang  au sable doré est plus agréable pour la baignade et les balades en kayak autour de Koh Rang Nok, un îlot karstique scindé en deux.

Plage de Tup Kaek : au nord de la ville de Krabi, la plage de Tup Kaek est l'une des plus belles de la région. Romantique et paisible, elle offre une vue imprenable sur le parc marin de Hong Island, côté soleil couchant. 

Plage de Klong Muang : face au Dusit Thani, la plage de Klong Muang est calme et agréable pour la baignade. 

• Plage de Koh Jum : plus sauvage, cette longue plage est parfaite pour le snorkeling et les balades à pied face aux îles de Lanta, Phi Phi et Phuket.

Plage de Railay à Krabi |

Tubkaak Boutique : hôtel de charme pour les couples

Face aux îles Hong et retiré du centre de Krabi, le Tubkaak Boutique Resort est l’adresse à privilégier en couple. Très calme et romantique, il borde la très jolie plage de Tup Kaek où les amoureux pourront apprécier chaque soir le coucher du soleil sur les îlots calcaires du parc marin. Un spectacle à contempler entre les arbres, depuis les hamacs suspendus.

La cuisine thaï y est excellente et l’Escape Spa est merveilleux avec ses jolis cocons en bois, formant de grandes cheminées au milieu des jardins. À l’intérieur, vous pourrez vous relaxer sous des mains expertes bercés par une douce musique. N'oubliez pas de réserver l’espace sauna avec bassin chaud et froid avant de vous faire masser, afin d’en profiter au maximum. Bien que les enfants soient admis à partir de 12 ans, l’hôtel propose peu d’activités et les chambres ne sont pas adaptées.

Plage de Tup Kaek à Krabi |

Tup Kaek Sunset : l’hôtel à prix doux

Situé juste à côté du Tubkaak Boutique Resort, le Tup Kaek Sunset est un petit hôtel de charme, idéal pour passer des vacances en Thaïlande à prix doux. Niché dans un beau cadre luxuriant, il se compose de charmants bungalows avec accès direct à la très jolie plage de Tup Kaek.

Si vous séjournez au Tup Kaek Sunset, veillez à privilégier les chambres Deluxe Beach Front et Grand Deluxe Beach Front situées directement au bord de la plage. Ainsi, vous profiterez chaque soir de couchers de soleil extraordinaires sur le parc marin de Than Bok Khorani. 

Composé de superbes îles et îlots calcaires, le parc marin est une zone préservée que vous pourrez découvrir au cours d'une excursion à la journée vers les îles Hong. 

Tup Kaek Sunset |

Où séjourner à Krabi ?

Les hôtels à éviter dans la région de Krabi

Avant de réserver votre séjour à Krabi, prenez garde aux mauvaises surprises. Certains hôtels sont définitivement très loin des promesses tenues. C’est notamment le cas du Phukay Bay a Ritz Carlton Reserve, un hôtel mal entretenu aux chambres mal agencées situé au bord d’une plage impraticable à tel point qu’ils ont dû mettre en place une navette 2 fois par jour en direction des plages des îles Hong. En bref, une grosse déception compte tenu des prestations annoncées.

D’autres hôtels reposent quant à eux sur leurs acquis : le Railay Bay au service de qualité aléatoire et l’Amari Vogue qui aurait besoin d’une bonne rénovation. Au bord de la plage de Nopparat Thara, le Holiday Inn Resort Krabi est également une adresse à bannir : bruyant, architecture fade et route dangereuse à traverser pour aller à la plage, qui de surcroît n’est pas jolie de ce côté.

Vous l’aurez compris, si vous voulez réussir vos vacances à Krabi, confiez votre projet de voyage à nos spécialistes Thaïlande au 01 83 777 007 !

Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile