Promotions
Mon devis

Réserver un voyage en Thaïlande

Partager :

Avec la multiplication des offres de séjour en Thaïlande, les différents modes de réservation : agences spécialistes, réceptifs locaux, hôtels en direct, centrales de réservations internationales, promotions en tous genres, il est de plus en plus compliqué d'y voir clair et d'organiser sereinement son voyage en Thaïlande sans se poser la sempiternelle question : est-ce que j'ai fait le bon choix ?

Faisabilité de votre itinéraire

De trop nombreux voyageurs ont les yeux plus gros que le ventre. La Thaïlande regorge de trésors à explorer ; mais vouloir faire le Nord, Le Sud, l'Est, Bangkok puis un séjour dans une île de rêve, c'est très bien mais pas en 8 jours ! Ainsi, on voit souvent des itinéraires trop ambitieux qui, une fois sur place, vont se révéler être des parcours enchaînant les visites trop courtes, et les trajets routiers trop longs...

NOTRE PREMIER CONSEIL : prenez votre temps

Il vaut mieux imaginer un circuit en Thaïlande de seulement 3 étapes et prendre le temps d'apprécier les sites, de découvrir les villes, de profiter du confort des hôtels... Et surtout de préférer partir 12 jours en tirant un peu le budget plutôt que de tout estimer à la baisse.

Fleurs de Lotus dans la province de Nakhon pathom |

Identifiez les experts pour obtenir de vrais conseils

Savoir faire la différence entre des produits industriels déguisés en produits exclusifs fait aussi partie du jeu. Beaucoup trop de sites internet sont en fait de "faux-nez" de grossistes du voyage en Thaïlande.

Il est intéressant de savoir qu'il n'y a pas une énorme différence de prix pour organiser un vrai itinéraire privatif et sur-mesure en Thaïlande avec un guide dédié. Il suffit pour cela de s'adresser à des vrais spécialistes.

Adressez-vous à des professionnels reconnus

Les identifier est assez aisé : il faut parler aux conseillers voyages en charge de la destination. Avec un peu de bon sens, vous distinguerez très vite celui qui tente de vous fourguer un produit tout fait pour "écouler" son stock, du passionné qui vous écoutera et tentera d'adapter un itinéraire à vos envies exprimées, tout en parlant de ses endroits coup de cœur.

Faites-vous accompagner par un spécialiste Thaïlande pour partir en toute confiance

Le terme "professionnel" est loin d'être abstrait dans le monde du tourisme. C'est d'autant plus vrai en France où le consommateur est clairement bien plus protégé que dans les autres pays européens et encore d'avantage si l'on considère les pratiques observées en Asie...

Calamars séchés |

Les agréements essentiels

Le professionnel auprès duquel vous allez réserver votre voyage en Thaïlande doit disposer d'un certain nombre d'agréments essentiels et obligatoires tels que : l'immatriculation au registre des agents de voyages (Atout-France), la garantie financière vous prémunissant de toute défaillance, l'agrément IATA pour la réservation et l'émission de billets d'avion.

Parmi ces professionnels, il convient de distinguer les différents acteurs et leur situation géographique. Ainsi, une agence située en Asie pourra vous promettre des conditions de prix alléchantes mais vous ne disposerez d'aucune garantie ni d'aucun recours en cas de soucis.  Les centrales de réservations internationales qui sont des méga-bases de réservations dont le siège est généralement situé dans des paradis fiscaux et juridiques ne proposent en général aucun service, aucun conseil et aucun recours ... 

Kanchanaburi |

UN VOYAGE RÉUSSI en Thaïlande

L'expérience d'un voyage réussi induit en général deux facteurs : un interlocuteur compétent et expert en France et son correspondant local. C'est le seul moyen de maîtriser toute la chaîne de service et surtout d'assumer pleinement ses responsabilités et sa capacité de réaction en cas de besoin. En général le premier est une agence de voyage et le second correspond à son réceptif, c'est à dire l'équipe assurant sur place en Thaïlande l'organisation des transferts, la formation des guides, le suivi des clients auprès des hôteliers, l’adaptation de l'itinéraire avec le client et l'opérateur français...  Pour identifier les vrais pros, là encore au-delà de la qualité du site internet rien ne vaut plus que de discuter avec les conseillers voyages par téléphone ou dans leurs agences de représentation. Vous verrez tout de suite à qui vous avez affaire. Lorsque le simple argument avancé se réduit au prix : fuyez !

Sœurs thaïlandaises |

ASSUREZ-VOUS DES PRIX GARANTIS

Beaucoup de site internet aujourd'hui et plus particulièrement des grandes centrales de réservation, ne jouent pas franc jeu : les prix annoncés sont souvent imprécis et ne révèlent pas les hausses de devises qui vous seront appliquées froidement et sans vous prévenir le jour où votre carte vous sera débitée...

C'est souvent écrit mais au milieu de conditions générales et particulières de vente que peu d'entre nous prennent le temps de lire. Il n'est pas rare que des clients nous relatent leurs déconvenues lorsqu'ils constatent que telle ou telle centrale de réservation leur a débité 20% de plus que le prix qu'ils avaient constaté le jour de leur réservation...

Pour vous prémunir de ce genre de pratique, vous devez absolument vous assurer que la mention de prix garantis est affichée par le voyagiste auprès duquel vous envisagez de réserver votre séjour en Thaïlande.

Rivière Kwai |
Partager :
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter
Consulter la version mobile
de notre site
Version mobile