Promotions
Mon devis

OOVATU organise des voyages à Battambang depuis plus de 10 ansNotre équipe de production et nos conseillers spécialistes Cambodge visitent régulièrement les sites et les hôtels de Battambang. Nous révisons ainsi régulièrement nos préconisations. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Battambang

Voyager à Battambang

Voyage à Battambang, le charme de l'arrière-pays

Appréciée pour son calme et sa douceur de vivre, Battambang est une ville au charme provincial authentique située sur les bords de la rivière Sangker. Entourée de plaines rizicoles, elle est considérée comme le grenier à riz du Cambodge, dont elle est la deuxième plus grande ville de par sa population.

Un séjour à Battambang, c’est découvrir le Pays du Sourire sous un autre visage : celui de ses campagnes paisibles et verdoyantes. Pour profiter des paysages bucoliques s’offrant à vous, vous pourrez vous balader à vélo, à l’arrière d’un tuk-tuk ou opter pour une virée à bord d’un Bamboo Train, l’une des curiosités de la ville. Ces trains sont en réalité des plateformes de bambous montées sur roulettes et circulant sur des chemins de fer anciens à travers les terres fertiles de la région où l’on récolte, outre le riz, des noix de coco, des bananes ou encore des oranges. Une escale à Battambang durant votre circuit au Cambodge est également l’occasion de visiter des villages khmers où vous pourrez avoir un aperçu du mode de vie cambodgien traditionnel.

Synonyme de découvertes culturelles, un voyage à Battambang est aussi une opportunité pour visiter les temples préangkoriens de Wat Banan et Wat Ek Phnom, datant respectivement des Xe et XIe siècles. Situé à 12 kilomètres de la ville, Phnom Sampov est l’un des plus importants sites religieux du Cambodge. Perché au sommet de la montagne du même nom, vous y découvrirez un temple, des stupas ainsi qu’un sanctuaire dédié aux victimes de la guerre civile. Le site est également réputé pour ses grottes aux histoires radicalement différentes. Si la Killing Cave est tristement célèbre pour avoir été le théâtre des exactions commises par le régime des khmers rouges, la grotte aux chauves-souris est connue pour une particularité plus joyeuse. Chaque jour, au coucher du soleil, des milliers de chauves-souris prennent leur envol depuis la cavité et s’élèvent tel un nuage noir vers le ciel. Un spectacle naturel fascinant à ne surtout pas manquer durant votre séjour à Battambang.

Une promenade dans la ville vous permettra d’admirer les belles demeures coloniales installées le long de la rivière. Partez à la rencontre de la population locale au marché de Psar Nat et imprégnez-vous de l’atmosphère chaleureuse de ce lieu où fleurissent les étals colorés de fruits, légumes et épices exotiques. Profitez de votre voyage à Battambang pour découvrir l’école du cirque Phare Ponleu Sel Pak et assister à une représentation de cette troupe célèbre au Cambodge.

C’est avec enthousiasme que nos conseillers spécialistes Cambodge seront à votre écoute et mettront leur expertise à votre service pour vous aider à organiser votre séjour à Battambang.

Incontournable

Hôtel au Cambodge : Maisons Wat Kor
Maisons Wat Kor Resort Img trans Img trans Img trans Img trans

Situé à 2 kilomètres du centre de Battambang, ce charmant boutique-hôtel se compose de 3 belles maisons à l'architecture khmère traditionnelle, nichées dans un beau jardin. Une adresse calme et tranquille pour séjourner à Battambang.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter