Promotions
Mon devis

OOVATU organise des voyages à Phnom Penh depuis plus de 10 ansNotre équipe de production et nos spécialistes Cambodge visitent régulièrement les sites et les hôtels de Phnom Penh. Nous révisons ainsi régulièrement nos préconisations d'hôtels. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Phnom Penh

Voyager à Phnom Penh au Cambodge

Voyage à Phnom Penh, perle de l'Asie

Située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, Phnom Penh est une ville pleine de vie et de couleurs. Surnommée la "Perle de l'Asie" à l'époque coloniale, la capitale est striée de larges avenues bordées de bâtiments à l'architecture européenne et coloniale, contrastant avec les petites ruelles animées des quartiers populaires. Malgré son activité quasi-permanente, elle a su préserver son charme et ses havres de paix que vous pourrez découvrir durant votre voyage à Phnom Penh.

Un séjour à Phnom Penh, c’est une immersion dans une ville au patrimoine culturel exceptionnel. Véritable symbole de la grandeur et du raffinement de l’architecture khmère, le Palais Royal est un enchantement pour les yeux. Construit en 1866, il abrite de nombreux bâtiments parmi lesquels la résidence du roi et la célèbre Pagode d’Argent, dont le sol est composé de 5000 dalles d’argent. Figurant parmi les attractions majeures de Phnom Penh, le Vat Phnom est l’un des plus importants temples du Cambodge. Construit sur une colline, vous y découvrirez cinq statuettes de bouddha retrouvées dans le tronc d’un arbre au XIVe siècle. Vous pourrez également visiter le musée national et admirer l’une des plus belles collections de sculptures khmères au monde.

Un voyage à Phnom Penh est également une opportunité pour découvrir une ville chargée d’histoire. Une visite au musée de Tuol Sleng, un ancien lycée transformé en centre de détention, de torture et d'exécutions, vous permettra d’avoir une idée sur les atrocités commises par les Khmers Rouges entre 1975 et 1979. Un lieu poignant qu'il est impératif de visiter pour comprendre le douloureux passé du pays. Vous pourrez également découvrir le Monument de l’Indépendance, érigé en 1957 en commémoration de la fin du protectorat français sur le Cambodge, et admirer son architecture remarquable inspirée du temple de Bakong.

Profitez de votre séjour à Phnom Penh pour vous imprégner de l’atmosphère authentique de ses marchés. Construit par les Français en 1937, le Phsar Thmey, le marché central, se distingue par son dôme central impressionnant, l’un des plus grands au monde. Vous pourrez y acheter des objets issus de l’artisanat local, des bijoux, des vêtements ou encore des produits frais. Le marché de Toul Tum Poung, plus connu sous le nom de Marché russe en raison de sa popularité auprès des expatriés russes dans les années 1980, est le paradis des férus d’antiquités.

En fin de journée, rien de tel qu’une agréable promenade au bord du fleuve pour se rafraîchir et se détendre. Depuis la terrasse de l’un des bars, cafés et restaurants du quai Sisowath, vous pourrez admirer un sublime coucher de soleil et savourer des spécialités locales dans une ambiance conviviale.

Pour faire de votre séjour à Phnom Penh une réussite, nos conseillers spécialistes Cambodge vous proposent une sélection de circuits privatifs en Asie du sud-est et d'excursions élaborés sur mesure pour vous permettre de découvrir le Pays du Sourire à votre rythme et selon vos envies.

Incontournable

Séjour au Cambodge : White Mansion Hotel
White Mansion Hotel Img trans Img trans Img trans Img trans

L’hôtel White Mansion est un hôtel de caractère qui a pris place dans l'ancienne Ambassade des Etats Unis. Au coeur de Phnom Penh, il est idéalement situé dans un quartier calme et résidentiel, proche des principaux sites touristiques de la ville.

Découvrez ce séjour
Raffles Hôtel Le Royal Phnom Penh : une adresse prestigieuse
Raffles Hôtel Le Royal Phnom Penh Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Situé dans le coeur historique de la ville de Phnom Penh, le Raffles Hôtel Le Royal est un magnifique palace des années 20 qui se distingue par son mélange subtil d'architectures khmer, Art Déco et coloniale à la française.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter