Promotions
Mon devis

Notre équipe de production et nos spécialistes Thaïlande se rendent régulièrement à Chiang Mai afin de réviser nos préconisations d'hôtels et d'excursions. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes ! 

Chiang Mai, une ville historique pour un séjour authentique

Empreinte de créativité, de tradition et de culture, Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande, ne ressemble en rien à la trépidante Bangkok.  Située aux abords de la rivière Ping, la ville dissimule 36 temples sublimes dans son centre historique et plus de 90 dans sa périphérie.

Visitez le Temple de Phra Singh, et admirez la statue sacrée du Phra Phuttha Sihing originaire du Sri Lanka, ou encore, le temple de Suan Dok qui abrite un bouddha de bronze vieux de 500 ans, avant de flâner le long des rues commerçantes pour faire votre shopping.

Chiang Mai est également réputée dans tout le pays pour sa gastronomie aux influences birmanes, laotiennes et chinoises. Une centaine d’écoles de cuisines, reconnues pour leur excellence, existent dans le nord de la Thaïlande. Située dans la campagne de Chiang Mai, la Thai Farm Cooking School propose une journée complête de cuisine au sein de sa ferme 100% biologique. Le soir les voyageurs et les Thaïlandais se retrouvent autour des stands de street food colorés des marchés de nuit qui sillonnent les rues de la ville. Il serait dommage de rentrer en France sans avoir gouté aux fameuses saucisses Saï Oua ou encore à une délicieuse salade Yam Woon Sen.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur plus de 20,000 kilomètres carrés, offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume.  

Incontournable lors de votre voyage dans le nord de la Thaïlande, le Wat Phra That Doi Suthep culmine à plus de 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour s’y rendre un funiculaire vous mène jusqu’au sommet tandis que les plus courageux monteront les 306 marches, bordées par le Naga, un serpent mythologique. Le temple est très fréquenté mais mérite clairement le détour.

Amoureux de la nature, partez à la découverte du plus haut sommet de Thaïlande et de l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, à environ 115 kilomètres du centre de Chiang Mai. Doi Inthanon abrite de nombreux types d'oiseaux, d'arbres et de fleurs ainsi que des belles cascades, Namtok Mae Ya est probablement la plus spectaculaire avec ses 280 mètres de dénivelé.

Profitez d’un séjour à l’Anantara Golden Triangle pour apprendre à soigner et monter à dos d’éléphant comme un véritable mahout. Une belle aventure à vivre en famille.

A la remise de votre carnet de voyages, l'équipe OOVATU vous communiquera des adresses originales et des bons plans afin de rendre votre séjour à Chiang Mai inoubliable.

Incontournable

Hôtel en Thaïlande : Tamarind Village
Tamarind Village Img trans Img trans Img trans Img trans

Boutique-hôtel de charme situé au cœur de la vieille ville de Chiang Mai. L'établissement se distingue par son architecture inspirée de la culture Lanna et propose un hébergement confortable et élégant, un cuisine raffinée et un service de qualité

Découvrez ce séjour
Vos vacances Dhara Dhevi
Dhara Dhevi Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Le Dhara Dhevi, est l'image de l'hôtel de luxe à Chiang Mai, c'est le plus connu et l'incontournable. Immense resort un peu à l'écart de la ville, il convient tout particulièrement aux familles.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter