Promotions
Mon devis

Venez découvrir Barcelone le temps d'un week-end ou prolongez votre voyage pour en connaître les moindres recoins. OOVATU, spécialiste de l'Espagne, vous guide dans les coulisses de la ville. Notre équipe de production et nos conseillers s'y rendent régulièrement afin d'évaluer les établissements ce qui permet de réviser chaque année nos préconisations et vous garantir les meilleures conditions de séjour.

Barcelone

Séjour à Barcelone : fantaisies en Méditerranée

Souvent plébiscitée pour son ambiance électrique et la douceur de son climat, Barcelone est loin de se borner à ces seuls qualificatifs. Cité cosmopolite, affranchie, qui préfère se rêver en capitale de Catalogne plutôt qu’en hub financier de la péninsule ibérique, elle s’emploie continument à surprendre ses visiteurs. A chaque coin de rue, sa nouvelle découverte. La ville de Gaudi, pourrait aisément prétendre à l’expression de musée à ciel ouvert tant son paysage urbain relève de l’œuvre d’art.

Telles les galeries thématiques d’un musée justement, ses quartiers portent en étendard leur identité. Le Barri Gotic, cœur historique de la ville, séduit par ses ruelles étroites où les véhicules sont prohibés, les passerelles en pierre qui les enjambent, ses églises et sa Cathédrale Sainte-Croix, sans oublier ses places paisibles, royaume des tapas, de la paella et du Penedès. A l’est, quelques incontournables : le Palau de la musica catalana ou encore le Musée Picasso ; à l’ouest, la longue promenade de la Rambla, qui s’étend de la Colonne Christophe Colomb à la Plaça de Catalunya, est la frontière touristique qui le sépare du quartier populaire d’El Raval. Quelque peu surévaluée, cette artère emblématique, dissimule des trésors insoupçonnés dans ses affluents : la plaça Reial plantée de palmiers et le Palau Güell, chef d’œuvre de l’Art Nouveau.

L’ancienne résidence d’Eusebi Guell, industriel et mécène d’Antoni Gaudi, s’inscrit dans la folle épopée immobilière du duo, qui a profondément transformé la ville. Leur réalisation la plus courue, le Parc Güell est d’ailleurs devenu l’un des symboles de Barcelone. On y vient pour se délecter d’une vue imprenable et admirer ses formes ubuesques, faites d’éclats de céramique colorée. Plus au sud, les quartiers de Gracia et de l’Eixample qui quadrillent une bonne partie de la ville sont eux-aussi une ode au modernisme catalan. Le Passeig de Gracia, compte d’ailleurs 23 édifices classés, dont la Casa Amatller, la Casa Lleo Morera, la Casa Batllo et la Casa Milà, chacune étape obligée pour les amoureux d’architecture. Autre monument emblématique, la Sagrada Familia, est probablement l’œuvre inaboutie la plus connue au monde. Un temple excentrique tout sorti de l’imaginaire de Gaudi, qui en a fait son ultime projet et sa dernière demeure. On l’aperçoit depuis pratiquement tous les sommets de la ville.

En empruntant le téléférique depuis le port, on peut facilement rejoindre la colline de Montjuïc, qui abrite d’autres attractions inévitables à l’instar de la fondation Miro, du Musée national d’art de Catologne et sa Fontaine Magique dans le prolongement de la plaça Espanya… Du haut de son Castell, Montjuïc semble contempler le va-et-vient des vagues. La Méditérannée qui borde la ville, lui impose aussi son rythme. Surfeurs, promeneurs, oisifs, peuplent ses plages et le quartier riverain de La Barceloneta, dans une atmosphère festive. C’est sans doute cette partie de la ville qui en revêt les traits les plus modernes, comme l’attestent les deux tours fausses jumelles du Port Olympique, et sa « voile » de verre et d’acier cernée par les eaux qui accueille l’hôtel W. Cet éclectisme architectural absolument unique fait de Barcelone l’une des métropoles les plus fascinantes du Vieux Continent. On y savoure chaque instant.

Incontournable

Mandarin Oriental Barcelone
Mandarin Oriental Barcelone Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Un hôtel récent au design surprenant composé de 98 chambres et suites, d'un Spa de 1000 m², d'un restaurant gastronomique, et offrant une situation idéale pour visiter Barcelone...

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter