Promotions
Mon devis

OOVATU intervient en Europe depuis plus de 15 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes Portugal visitent régulièrement les sites et les établissements. Nous révisons ainsi chaque année nos itinéraires et nos préconisations d'étapes et d'hôtels. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Lisbonne

Accès direct par région

Lisbonne

Voyage à Lisbonne : sous les ors de la ville blanche

« Lisbonne, même de loin, se dresse comme une ravissante vision de rêve (…). Les dômes, les monuments, les vieux châteaux font saillie au-dessus du fouillis de maisons et semblent être de lointains hérauts de ce séjour délicieux, de cette région bénie ». Ces mots de Fernando Pessoa résonnent aujourd’hui encore et la muse du poète n’a rien perdu de sa superbe. Toujours postée tel un phare à l’embouchure du Tage, elle domine le fleuve du haut de ses sept collines et le regarde se déverser dans l’océan Atlantique.

Cette topographie hors norme offre aux voyageurs des points de vue exceptionnels de part et d’autre de la ville. Pour en profiter, vous devrez venir à bout de ruelles escarpées jusqu’au Château de Saint-Georges, ancienne forteresse des Maures. Aux pieds du Castelo, dans le vieux quartier de l’Alfama, laissez-vous bercer par les rythmes langoureux du Fado, chanté dans des restaurants typiques. Longez le fleuve jusqu’à la Praça do Comercio, fabuleuse esplanade avec ses bâtiments jaunes ornés d’arcades et son Arc de Triomphe s’ouvrant sur les rues perpendiculaires de la Baixa, la zone la plus touristique de la ville. Depuis ce centre névralgique où les bars, restaurants et boutiques sont légion, vous pourrez facilement rejoindre les principales attractions lisboètes. Empruntez l’ascenseur Santa Justa qui relie la Baixa au Bairro Alto, et faites une halte au Couvent des Carmes où vous découvrirez les ruines d’une ancienne église gothique frappée par un tremblement de terre. Dans la nef centrale, le toit a disparu et seuls les arcs en ogive qui le soutenaient demeurent, conférant aux lieux cette apparence unique.

Au-delà des vestiges archéologiques, le Bairro Alto est surtout le quartier le plus animé de Lisbonne. Le soir venu, ses ruelles étroites ne désemplissent plus jusqu’au lever du jour. Ici aussi les fadistas donnent de la voix rivalisant avec la clameur des supporters du Benfica pendant les soirs de matchs. Au nord, rejoignez l’Avenida da Liberdade qui s’étend sur un kilomètre entre la place des Restaurateurs et la place du Marquis de Pombal. Sur la célèbre artère s’enchainent les magasins de luxe, ce qui en fait l’un des hauts lieux du shopping lisboète. A l’ouest de la ville, un autre décor. D’anciennes friches industrielles ont fait place à la LX Factory, vivier de start up, où règnent le street art, les bars et restaurants branchés, révélant une facette de Lisbonne jusqu’alors inexplorée.

Cité patrimoniale s’il en est, la capitale portugaise regorge de musées et d’édifices historiques. Le Musée du Chiado, consacré à l’art contemporain est réputé pour sa concentration d’œuvres portugaises datant des XIXe et XXe siècles ; la fondation Calouste Gulbenkian est un centre culturel fascinant disposant de pièces exceptionnelles allant de de l’Antiquité à l’Art nouveau ; le Musée de la Marine, dans le quartier de Belém, raconte la glorieuse épopée maritime portugaise. Aux alentours, le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém, deux incontournables lors d’une visite à Lisbonne, côtoient les lignes futuristes de la fondation Champalinaud et du MAAT, le Musée d’Art, d’Architecture et de Technologie, tous deux posés sur les rives du Tage. D’ici on peut apercevoir le mythique Pont du 25 Avril et son rouge caractéristique qui conduit à la statue du Christ Roi située de l’autre côté du fleuve.

Après vous être imprégné de l’âme lisboète lors de longues balades sous le soleil ou à bord de l'electrico 28, le tramway le plus célèbre de la capitale, aventurez-vous au-delà de ses frontières, jusqu’à la ville de Sintra, classée au patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, et gravissez sa colline pour atteindre le majestueux Palais national de Pena. A l’instar de Madère et de l’Algarve, la région de Lisbonne se prête particulièrement à la pratique du golf avec des parcours parmi les plus réputés d’Europe dont le Penha Longa justement situé aux abords de Sintra.

Enfin, évadez-vous vers les plages de Cascais, d’Estoril ou de Costa da Caparica pour vous frotter à l’Atlantique, l’éternel amant du Tage.

Incontournable

Séjour de luxe au Pestana Palace
Pestana Palace Lisboa Hotel & National Monument Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Le Pestana Palace Lisboa Hotel & National Monument est un magnifique établissement, en plein coeur du quartier d'Alcantara, à proximité de la Tour de Belém. 

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter