Promotions
Mon devis

Notre équipe de production et nos spécialistes Portugal visitent régulièrement les établissements à Madère. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations d'hôtels afin de vous garantir les meilleurs conditions de séjours. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Madère

Accès direct par région

Madère : un jardin flottant au milieu de l’Atlantique

Partez à la découverte de la Perle de l’Atlantique, à moins de deux heures de Lisbonne, et voyagez à travers des paysages à couper le souffle : océan à perte de vue et montagnes verdoyantes en toile de fond.  

À Funchal, parcourez les trottoirs pavés de la vieille ville où cafés ensoleillés, petites boutiques et immeubles historiques se côtoient dans une ambiance pittoresque. Visitez la Cathédrale Sé, illustration du style manuélin typiquement portugais, sublimée par un plafond tout en dorure, une nef gothique, et des stalles sculptées en bois de cèdre, un intérieur opulent, que sa façade modeste ne laisse pas présager. Au printemps, ces rues s’animent au son des accordéons, à l’occasion de la fête de la fleur. Les Madérois défilent alors en costumes traditionnels et les chars décorés en hommage à la flore tropicale de l’île colorent la capitale. Cette végétation si singulière qui a fait la réputation de Madère se dévoile dans des jardins botaniques d’une beauté incomparable. Flânez le long des allées fleuries du Jardim Tropical Monte Palace, installez-vous sur ses bancs en bois au bord des bassins remplis de poissons chats et admirez le ballet des fontaines et les murs en pierres recouverts de vignes et d’azulejos avant de rejoindre l’église Nossa Senhora do Monte. Ici, vivez une expérience unique en dévalant les pentes du quartier du Monte dans une luge en osier poussée par des carreiros à une vitesse pouvant atteindre 50km//h.

Les férus de randonnées pédestres seront conquis par le relief volcanique de l’archipel portugais. À Funchal, longez les canaux d’eau creusés à flanc de montagne sur la levada dite des 25 fontaines jusqu’à un petit étang dans lequel chutent plusieurs cascades. Puis, cap sur Câmara dos Lobos, une petite ville de pêcheurs, à seulement huit kilomètres de la capitale. Vous pourrez ainsi gravir l’une des plus hautes falaises d’Europe, le Cabo Girão. Au sommet, profitez de la vue époustouflante et marchez sur un belvédère en fond de verre, au dessus du vide ! Poursuivez votre voyage au Pico Ruivo, point culminant de l’île, et marchez à travers les nuages bas en admirant les vallées sinueuses jusqu’au Pico do Ariero. Un sentier balisé sur sept kilomètres vous y attend au cœur d’une nature luxuriante. En redescendant vers Funchal, n’oubliez pas de vous arrêter à Santana pour immortaliser ses habitations triangulaires typiques avec leurs toits de chaume.

Au volant de votre voiture, partez à la découverte du nord de l’île et des piscines naturelles de Porto Moniz. Faîtes un plongeon dans les eaux salées entourées de roches volcaniques, puis sautez dans l’Atlantique depuis le plongeoir pour explorer les fonds marins. En longeant la côte nord où se lèvent les alizées et où les vagues redessinent en permanence le littoral, faites une halte sur la petite plage de sable noir de Seixal. Levez les yeux et admirez les vignobles perchés dans les hauteurs : c’est ici que l’on produit le fameux vin sec de la région.

Si Madère est particulièrement prisée des randonneurs, elle l’est tout autant des golfeurs. Le climat subtropical de l’île rend la pratique de ce sport particulièrement agréable. Réservez une partie sur l’un des deux superbes parcours : le Palheiro Golf, un 18 trous et le Santo da Serra, un 27 trous ! Ou partez à la découverte de l’autre île habitée de l’archipel, Porto Santo. Avec ses neuf kilomètres de sable doré, ses paysages arides où le sol rouge contraste avec le bleu de l’océan, cette station balnéaire ne ressemble en rien à sa grande sœur. Profitez du soleil et des eaux calmes pour vous adonner aux sports nautiques et jouez sur le parcours pensé par le champion Seve Ballesteros. Une expérience inoubliable…

Incontournable

Séjour en famille au Portugal : Quinta Jardins do Lago
Quinta Jardins do Lago Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Construit sur une des collines entourant la ville de Funchal, le Quinta Jardins do Lago est un hôtel de luxe proposant des services de grande qualité. Une adresse idéale pour un séjour en famille dans un cadre naturel sublime.

Découvrez ce séjour
Séjour au Portugal : Belmond Reid's Palace
Belmond Reid's Palace Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Un établissement de charme niché au coeur d'un superbe jardin tropical, à l'image de l'île de Madère. Son cadre luxueux et raffiné et son excellent service sont les ingrédients miracle de cette adresse paisible.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter