Promotions
Mon devis

OOVATU conçoit des séjours à Ubud depuis 15 ans. Nos conseillers spécialistes se rendent régulièrement à Bali afin d'évaluer la qualité des hôtels, des excursions, des nouveautés... Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations et nos itinéraires afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour dans la capitale culturelle de l'île des Dieux.

Séjour à Ubud, le cœur battant de l'art balinais

En s’installant à Ubud dans les années 1930, le peintre Walter Spies était loin de se douter que ce petit village paisible allait devenir la capitale culturelle de Bali. De nombreux autres artistes internationaux le rejoignirent, formant ainsi une communauté qui contribua à la renaissance de l’art balinais. Ce n’est donc pas un hasard si la ville foisonne aujourd’hui de galeries d’art et de musées.

Au-delà de la richesse de son patrimoine culturel, Ubud séduit également par la beauté enchanteresse de ses paysages naturels. Perdue au milieu d’une campagne sculptée de gorges et de rizières en terrasse, la ville et sa région offrent un véritable écrin de verdure où l’on découvre quelques-uns des plus beaux temples de Bali. Parmi-eux figure Tirta Empul, l’un des plus importants temples de l’île des Dieux, connu pour sa source d’eau sacrée à laquelle les balinais prêtent des vertus purificatrices. Les amoureux de la nature apprécieront se promener dans la forêt des singes qui, comme l’indique son nom, abrite des centaines de macaques au caractère bien trempé. Les voyageurs en quête de sensations fortes se laisseront tenter par la descente de la rivière Ayung en rafting tandis que les férus de randonnée ne résisteront pas à l’envie de partir à l’assaut du mont Batur et de profiter d’une vue époustouflante sur la région, notamment au lever du soleil.

Victime de son succès, Ubud a perdu au fil des années une partie de son charme authentique. Mais en prenant la route qui mène à Denpasar, vous traverserez des villages pittoresques où les traditions artisanales sont toujours bien ancrées. Des orfèvres de Celuk aux sculpteurs de Mas, en passant par les ébénistes de Teges, vous découvrirez le savoir-faire ancestral d’artisans dont le talent est reconnu dans l’ensemble de l’archipel indonésien.

Enfin, un séjour à Ubud ne serait pas complet sans assister à une représentation de danse balinaise. Chaque soir, des dizaines de troupes se produisent dans divers temples de la ville, offrant un spectacle haut en couleurs où des danseurs vêtus de costumes traditionnels exécutent des danses envoûtantes nommées Legong, Barong ou encore Kecak.

Incontournable

The Chedi Club
The Chedi Club Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Découvrez un établissement proposant de très belles villas, disséminées au coeur d'un environnement exceptionnel au beau milieu des rizières. Vous bénéficierez d'un service de qualité, d'une superbe piscine, d'un restaurant typique et d'une atmosphère unique.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter