Promotions
Mon devis

OOVATU intervient en Indonésie depuis plus de 15 ans. Notre équipe de production et nos conseillers se rendent régulièrement à Bintan afin d'évaluer la qualité des hôtels et des excursions. Cela nous permet de réviser chaque année nos préconisations afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour sur cette île paisible.

Bintan

Séjour à Bintan : entre détente et découvertes

A Bintan on ne s’ennuie pas. On lézarde sur de magnifiques plages de sable blanc, on explore une jungle tropicale dissimulant de nombreuses richesses naturelles et on se détend en jouant au golf ou en pratiquant des sports nautiques. Située à moins d’une heure en ferry de Singapour, cette île paradisiaque est une destination idéale pour une escapade balnéaire après un séjour dans la trépidante Cité du Lion.

La partie nord de Bintan abrite la plupart des hôtels de luxe de l’île, alignés le long de la sublime baie de Lagoi. Appelée Bintan Resorts, cette zone offre une multitude d’activités adaptées à tous les goûts. Vous pourrez vous prélasser sur le sable blanc, faire du jetski ou de la banane tractée, vous baigner dans les eaux translucides de la mer de Chine méridionale ou encore profiter d’un instant de bien-être dans les sublimes Spas des hôtels. Les passionnés de golf pourront perfectionner leurs swings sur l’un des quatre superbes parcours de la région tandis que les amoureux de la nature ne manqueront pas de partir à la découverte des mangroves où l’on observe ses dizaines de singes se balançant d’arbre en arbre.

Mais c’est en s’éloignant de la zone hôtelière et en visitant les autres régions de Bintan que l’on découvre un visage plus authentique de l’île. Sur la côte ouest, Trikora Beach est une vaste étendue de sable fin où l’on rencontre de nombreux locaux venant se détendre en famille ou entre amis. Située dans le sud de Bintan, Tanjung Pinang est la principale ville de l’île. Multiculturelle à l’image du pays, elle abrite de nombreux temples bouddhistes et hindous ainsi qu’une grande mosquée. Dans la partie ancienne de la ville se trouve Sanggarang, un village sur pilotis au charme typiquement asiatique. Après avoir fait le plein de cadeaux souvenirs dans les petites boutiques d’artisanat de la cité, faites une halte au village de Sebung où vous savourerez les meilleures spécialités de fruits de mer de l’île !

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter