Promotions
Mon devis

OOVATU intervient dans l'Océan Indien depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos spécialistes Rodrigues se rendent régulièrement sur place. Nous révisons ainsi chaque année nos préconisations d'hôtels afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour. OOVATU a tissé des liens forts avec nos correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Ile Rodrigues

Pêche à Rodrigues

Voyage à l'Ile Rodrigues : nos séjours

Avec son point culminant à 400 mètres (Mont Limon) et ses 130 kilomètres carré, Rodrigues est la plus petite île des Mascareignes et la petite sœur de l'Ile Maurice.  Située à 650 kilomètres au nord-est de celle-ci, le lieu doit son nom au navigateur portugais Diogo Rodrigues qui fit sa découverte en 1528. 

Le tourisme peu développé sur l'île, dû à la taille de l'aéroport et à la faible capacité hôtelière, offre aux voyageurs un calme absolu et des conditions incroyables pour la plongée. En effet les fonds marins de Rodrigues comptent parmi les plus riches récifs au monde. L’île regorge de passes, de grottes et de tombants incroyables presque vierges, son lagon de 200 kilomètres permettra également aux plongeurs débutants d’évoluer dans une eau chaude et limpide en toute tranquillité et d’observer un beau nuancier de poissons tropicaux dans seulement 7 mètres de profondeurs.

Ses 300 jours de vent par an et son lagon de 200 kilomètres font également de Rodrigues la cour de récréation préférée des surfeurs et kite surfeurs. Depuis 3 ans le Festival International de kitesurf se déroule sur l’île. Selon Nicolas Hulot, parrain de la 3e édition,  il n’y a pas de doute Rodrigues est un « des plus beaux terrains de jeu au monde » pour la pratique de ce sport.

Côté terre les balades à pied sur l’île sont légion et s'axent principalement sur le tourisme vert. De nombreux sentiers balisés et toujours bien entretenus sillonnent la région. C'est en empruntant ces sentiers que vous pourrez découvrir la variété des paysages de Rodrigues : des plages désertes et des vallées surplombant l'immense lagon aux superbes dégradés de bleu-turquoise...

Souvent présentée comme « l’île Maurice d’il y a 25 ans », Rodrigues n’a plus beaucoup de ressemblance  avec sa grande sœur. Ici pas d’hôtellerie de luxe ou de grand complexe, les pensions de famille et petits hôtels de charme a l’instar du Tekoma se comptent sur les doigts de la main. On profite de ce séjour à Rodrigues, pour se ressourcer, rencontrer la population toujours très accueillante, se balader sur le marché de Port Louis, faire de la plongée dans la passe Saint-François,  et partir à la recherche de criques secrètes.

 C’est une île d’une beauté sauvage, où le temps s’est arrêté.

N’hésitez pas à contacter nos spécialistes Océan Indien qui se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage à Rodrigues.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter