Promotions
Mon devis

Depuis plus de 15 ans, OOVATU organise des voyages aux Seychelles. Nous visitons régulièrement l'archipel afin de sélectionner les meilleures adresses pour des vacances inoubliables au bord de plages paradisiaques. Partez à la découverte des merveilles naturelles des îles extérieures des Seychelles et vivez des moments mémorables dans un décor de rêve. Nos conseillers spécialistes se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour.

Les îles extérieures

Amirantes, Alphonse, Aldabra...Découvrez les trésors naturels des îles extérieures des Seychelles

Sauvages et authentiques, les îles extérieures des Seychelles sont de véritables havres de paix. Riches d’une nature exubérante, ces 72 îles coralliennes offrent un cadre de rêve pour les voyageurs en quête d'intimité. Avec leurs plages immaculées, leurs cocoteraies luxuriantes et leurs fonds marins exceptionnels, elles n’ont rien à envier à la beauté enchanteresse des îles intérieures.

Moins fréquentées en raison de leur éloignement géographique, les îles extérieures sont divisées en cinq groupes : Amirantes, Alphonse, Aldabra, Farquhar et le groupe corallien du sud. Découvertes par Vasco de Gama en 1502, les îles Amirantes sont réputées pour leurs eaux extrêmement poissonneuses. Parmi les 24 îles formant cet archipel au charme sauvage, Desroches se distingue par ses plages paradisiaques, bordées de cocotiers et de filaos. Située à 1 heure de vol de Mahé, elle abrite l’unique hôtel des Amirantes, le Four Seasons Seychelles at Desroches Island, une adresse de luxe offrant calme et intimité dans un cadre idyllique. L’île est une destination privilégiée des passionnés de plongée sous-marine qui pourront admirer une vie aquatique foisonnante, animée par plus de 900 espèces de poissons et 115 variétés de corail.

Les autres îles de l’archipel des Amirantes recèlent également de nombreux trésors naturels. Si l’atoll Poivre est réputé pour être un site de nidification de tortues imbriquées, l’atoll Saint-Joseph est connu pour sa grande population de raies tandis que l’île D’Arros abrite une importante colonie d’oiseaux de mer.

A 90 Km au sud des Amirantes, l’archipel Alphonse est le paradis des pêcheurs. Découvert par le chevalier Alphonse de Pontevez en 1730, il se compose de 3 îles : Bijoutier, Saint- François et Alphonse, l’île principale. De forme triangulaire, cette dernière abrite l’Alphonse Island, le seul hôtel de l’archipel. Les amateurs de pêche à la mouche trouveront leur bonheur dans les eaux cristallines de Saint-François, considéré comme l’un des meilleurs spots de pêche au monde. Les ornithologues en herbe pourront observer les grandes colonies de frégates et de hérons peuplant l’île Bijoutier.

Parmi les autres îles extérieures des Seychelles, l’atoll d’Aldabra fait figure de joyau naturel. Ceinturant l’un des plus vastes lagons au monde, cette réserve naturelle se distingue par son extrême biodiversité lui valant d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve plus de 150 000 tortues géantes, soit 95% de la population mondiale, ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux rares, à l’image du Râle de Cuvier.

Incontournable

Voyage aux Seychelles : Desroches Island
Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Découvrez une île corallienne préservée, idéale pour les amateurs de plongée, et séjournez dans un établissement paradisiaque.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter