Promotions
Mon devis

OOVATU propose des voyages à Kandy depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes Sri Lanka visitent régulièrement les hôtels de Kandy. Nous révisons ainsi fréquemment nos itinéraires et nos préconisations. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants cinghalais. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Kandy

Voyage à Kandy, capitale des montagnes

Blottie au cœur de montagnes verdoyantes à 115 kilomètres de Colombo, Kandy est une ville sacrée au charme authentique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, elle fut autrefois la capitale du dernier royaume cinghalais et a résisté aux colonisations portugaises et hollandaises avant d’être prise par les Britanniques en 1815.

Un séjour à Kandy, c’est partir à la découverte d’un véritable sanctuaire culturel et religieux. Nimbée d’une atmosphère de sainteté, la ville fascine par ses nombreux temples parmi lesquels le Dalada Maligawa, considéré comme l’un des sites boudhiques les plus importants. Le "Temple de la Dent Sacrée" abrite en effet une dent de Bouddha récupérée sur son bûcher en Inde en 543 av. J.-C. et introduite au Sri Lanka par une princesse l’ayant dissimulée dans ses cheveux. Le site attire des pèlerins du monde entier venant se recueillir devant cette relique. Si vous prévoyez de partir en voyage à Kandy durant le mois de juillet ou d’août, vous aurez peut-être la chance d’assister à la fête de Perahera, célébrant pendant 10 jours la fameuse dent de Bouddha avec des défilés d’éléphants et des spectacles de danse traditionnelle au rythme des tambours des musiciens. Vous pourrez également visiter les temples hindous de Natha Devale, datant du XIVe siècle, de Vishnou, le plus grand de la cité, de Gadaladeniya ou encore de Kataragama.

Vous pourrez également profiter de votre séjour à Kandy pour vous promener dans le sublime jardin botanique de Peradeniya, le plus grand de l’île, et admirer sa flore exubérante composée de plus de 300 variétés d’orchidées, d’épices, de palmiers et de plantes médicinales. Une visite incontournable ! Après une balade sur les bords du lac, faites le tour de la ville en Tuk Tuk et découvrez l’ambiance typique de son marché. A Pinnawala, non loin de Kandy, se trouve l’orphelinat des éléphants où vous pourrez voir les éléphanteaux nourris au biberon et observer les pachydermes adultes prendre leur bain dans la rivière.

Bien plus qu’une simple étape lors d’un circuit au Sri Lanka, un voyage à Kandy est une excellente opportunité pour découvrir le patrimoine historique de l'île en visitant une ville où la spiritualité domine. Une étape indispensable avant de poursuivre votre chemin vers Anuradhapura et Polonnaruwa, formant avec Kandy le célèbre Triangle Culturel de l’île.

C’est avec plaisir que nos conseillers spécialistes Sri Lanka vous accompagneront dans l’organisation de votre séjour à Kandy en mettant leur expertise à votre service.

Incontournable

Voyage à Kandy : Hotel Suisse
Hotel Suisse Img trans Img trans Img trans Img trans

Face au lac Bogambara, l'hôtel Suisse est une adresse au charme d'antan qui vous plongera dans l'époque coloniale. Il est idéalement situé, au cœur de Kandy et à proximité des principaux temples et sites historiques tels que le temple de la dent. 

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter