Promotions
Mon devis

OOVATU propose des voyages à Trincomalee depuis plus de 10 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes Sri Lanka visitent régulièrement les hôtels de Trincomalee. Nous révisons ainsi fréquemment nos itinéraires et nos préconisations. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants cinghalais. Ils connaissent nos clients et leurs attentes !

Trincomalee

Voyage à Trincomalee

Voyage à Trincomalee, au bord d'une plage sauvage

Etape idéale pour conclure un circuit au Sri Lanka, Trincomalee vous séduira par ses longues plages de sable doré, presque désertes et la beauté de ses fonds marins. Cette ville au charme authentique située sur une presqu'île est également réputée pour son port naturel en eaux profondes où se sont aventurés de célèbres voyageurs tels que Marco Polo et Ptolémée.

Un séjour à Trincomalee, c’est d’abord partir à la découverte d’une région aux multiples richesses naturelles. A 17 kilomètres du centre-ville, Nilaveli vous invite à la détente et au farniente sur sa sublime plage de sable doré bordée de cocotiers. À 800 mètres de la côte, le parc national de Pigeon Island, composé de deux îlots, permettra aux amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine d'admirer des poissons tropicaux, des coraux multicolores et des requins à pointe noire, inoffensifs pour l’homme. Les amoureux de la nature profiteront de leur voyage à Trincomalee pour visiter la réserve d’oiseaux de Kokkilai où ils pourront observer des pélicans, des canards sauvages ou encore des flamants roses.

Au-delà de ses richesses naturelles, la presqu’île dispose de trésors culturels. Ainsi, durant votre séjour à Trincomalee, vous pourrez visiter le fort Frederick, une citadelle construite par les Portugais en 1624 avant d’être prise par les Hollandais 15 ans plus tard, puis par les Britanniques en 1795. Aujourd’hui, il abrite un détachement de l’armée sri-lankaise et est l’unique point d’accès au temple de Koneswaram, considéré par les tamouls comme l’un des hauts lieux de pèlerinage hindou du Sri Lanka. Perché au sommet d’une colline, le sanctuaire est marqué par la présence d’une grande statue dorée de Shiva se dressant devant l’entrée et visible depuis les plages de Trincomalee. 

Pour un séjour à Trincomalee réussi, nos conseillers spécialistes Sri Lanka se feront un plaisir de mettre leur expertise à votre service et de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage.

Incontournable

Séjour à l'hôtel Jungle Beach au Sri Lanka
Jungle Beach Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Un charmant boutique hôtel éco-friendly niché au bord d'une plage quasi-déserte. Il propose des chalets en bois construits et décorés avec des matériaux locaux, disséminés dans la végétation luxuriante.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter