Promotions
Mon devis

OOVATU organise des voyages aux Marquises depuis plus de 15 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes apprécient cet archipel à la beauté enchanteresse qui dévoile à ses visiteurs une nature exubérante et des trésors culturels fascinants.
C'est avec plaisir que nos correspondants en Polynésie française vous y accueilleront !

Marquisienne sur la tombe de Paul Gauguin - © GIE Tahiti Tourisme - P. Bacchet

Îles Marquises : sur les traces de Gauguin et Brel

"Dans ces îles où la solitude est totale, j’ai trouvé une sorte paix". C’est avec ces mots que Jacques Brel décrivit les Marquises, un archipel au charme singulier où il passa les derniers jours de sa vie. Berceau des légendes et des arts polynésiens, la Terre des Hommes séduit par la beauté sauvage de ses îles, refuges d’un mode de vie authentique. Un voyage aux Marquises, c’est la découverte d’une destination riche de nombreuses traditions maohi. Celles-ci s’expriment à travers un dialecte distinct du tahitien, des danses spécifiques, des sculptures remarquables et un savoir-faire unique dans l’art du tatouage pour lequel les Marquisiens sont les plus talentueux de Polynésie française.

Nuku Hiva est une étape incontournable de votre séjour aux Marquises. Formée de deux caldeiras emboitées, la plus grande des îles marquisiennes a été rendue célèbre par l’écrivain américain Herman Melville, auteur de Moby Dick, qui y séjourna en 1842.

Depuis l’aérodrome de Nuku A Taha, au nord-ouest, vous traverserez l’île en empruntant une route jalonnée de paysages saisissants, à la découverte d’un territoire vierge où le temps s’est arrêté. Un trajet sinueux d’environ deux heures au milieu des crêtes basaltiques et canyons profonds qui vous mènera à la sublime baie de Taiohae. Gardée par deux massifs rocheux, elle accueille le village éponyme ainsi qu’un petit port où accoste l’Aranui 5, un des rares bateaux de croisière desservant ce coin de paradis.

Surnommée le "Jardin des Marquises" en raison de ses terres fertiles, Hiva Oa est la deuxième plus grande île de l’archipel. Découverte en 1595 par le navigateur espagnol Alvaro de Mendana, elle dévoile à ses visiteurs un relief accidenté où se mêlent falaises abruptes bordant des plages de sable noir et vallées verdoyantes. Ces dernières dissimulent de superbes sites archéologiques où l’on découvre notamment les plus grands tikis de Polynésie française.

Profitez d’une escale à Hiva Oa lors de votre voyage aux Marquises pour partir sur les traces de Paul Gauguin et de Jacques Brel. Ces deux artistes majeurs se sont retirés dans le village d’Atuona dans l’espoir d’y trouver la paix intérieure. Le peintre s’est inspiré de scènes de vie quotidiennes pour réaliser quelques-unes de ses toiles les plus marquantes. Le chanteur y composa son dernier morceau, intitulé "Marquises", dans lequel il rend hommage à cet archipel mystique. Vous pourrez visiter le centre culturel Paul Gauguin où sont exposées certaines de ses œuvres et découvrir une reconstitution de la Maison du Jouir où il vécut. Une halte à l’espace culturel Jacques Brel sera l’occasion d’admirer Jojo, son célèbre petit avion. Les dépouilles des deux artistes reposent au cimetière du Calvaire, face à l’océan.

Pour un séjour aux Marquises mémorable, demandez conseil à nos spécialistes Polynésie française qui mettront toute leur expertise à votre service.

Incontournable

Séjour en Polynésie française : Keikahanui Pearl Lodge Nuku Hiva
Keikahanui Pearl Lodge Nuku Hiva Img trans Img trans Img trans

Situé à flanc de colline et dominant la baie de Taiohae, le Keikahanui Pearl Lodge de Nuku Hiva est une adresse de charme entourée d'une nature exubérante. Un hôtel idéal pour découvrir les charmes naturels de l'île de Nuku Hiva.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter