www.oovatu.com conditions_entrée service voyages spécialiste des séjours et escapades d'exception : Sardaigne, Thailande ,Cambodge, Bali, Seychelles, Maldives, île Maurice ...

CONDITIONS D'ENTREE AU BRESIL 
Le passeport doit avoir toujours une validité égale ou supérieure à six mois a compter du départ vers le Brésil.

Mineurs
Compte tenu des difficultés auxquelles sont régulièrement confrontés les mineurs voyageant seuls, accompagnés d’un seul des deux parents ou accompagnés par un tiers, au moment de quitter le territoire brésilien, il est rappelé qu’il est désormais obligatoire que les enfants et les adolescents soient munis, lors de leurs déplacements, d’une autorisation parentale signée du père et de la mère. Cette autorisation (formulario de autorizaçao de viagem para crianca ou adolescente) signée par les deux parents doit être authentifiée auprès d’un notaire au Brésil (cartorio) ou auprès du consulat pour les Brésiliens résidents hors du Brésil. Par ailleurs, les mineurs bi-nationaux doivent présenter leur passeport brésilien pour quitter le territoire brésilien.

Fièvre jaune
L’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane Française, Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou et Vénézuela. L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

ATTENTION
: la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).

Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français