Promotions
Mon devis
Maison de Jim Thompson

Maison de Jim Thompson

Points d'intérêts

Située à proximité du Stade National de Bangkok et du centre commercial Maboonkrong, la maison de Jim Thompson est un musée dédié à l’architecture et à l’art thaïlandais.

Jim Thompson était un ancien officier des renseignements de l’OSS, actuelle CIA, à Bangkok, où il a décidé de s’installer après avoir quitté l’armée. La maison a été construite en 1959 à partir des ruines de demeures traditionnelles ramenées du nord de la Thaïlande. Après le décès mystérieux de son propriétaire dans la jungle malaisienne en 1967, la maison de Jim Thompson est devenue un musée où les visiteurs peuvent découvrir l’architecture thaïlandaise typique ainsi qu’une riche collection d’art asiatique composée de sculptures birmanes, de bronzes cambodgiens ou encore de porcelaines chinoises. Les visiteurs de la maison peuvent également se détendre dans son jardin luxuriant renfermant de petits bassins remplis de poissons.

Incontournable

Mandarin Oriental à Bangkok
Mandarin Oriental Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans luxe

Ancienne auberge des marins au XIXème siècle, le Mandarin Oriental sur les rives de la rivière Chao Phraya est aujourd'hui l'un des hôtels les plus prisés de Thaïlande, avec ses 140 ans d'existence, d'histoires et de légendes.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter