Promotions
Mon devis

Spinalonga, également connue sous le nom d' « île des lépreux », est un petit îlot fortifié situé à l’entrée ouest du golfe de Mirabello et faisant face à la ville d’Elounda.

Le fort fut construit en 1579 par les Vénitiens, puis occupé par les Turcs de 1715 à 1898. En 1903, le Gouverneur de la Crète indépendante décide d’y regrouper tous les lépreux de l’île. La mosquée de Spinalonga fut alors transformée en hospice, la tour de garde en centre de désinfection et le bastion Donato en cimetière.

Les premiers malades débarquent à Spinalonga en 1904. Dès le rattachement de la Crète à la Grèce en 1913, les lépreux du continent et des îles grecques y seront confinés à leur tour. C’est d’ailleurs eux qui ont rénové le fort, de 1903 à 1957, durant leur séjour dans cette léproserie, la dernière d’Europe.

Incontournable

Votre séjour au Daios Cove Luxury Resort & Villas
Daios Cove Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Construit à flanc de colline, surplombant sa propre baie privée, l'hôtel Daios Cove Luxury Resort & Villas se compose de chambres, suites et villas de luxe, à l'architecture traditionnelle et la décoration contemporaine. Très certainement le meilleur hôtel de Grèce.

Découvrez ce séjour
Réservez votre voyage à l'Elounda Mare Relais & Châteaux
Elounda Mare Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

L'Elounda Mare est un hôtel de luxe composé de chambres et suites sublimes, dont certaines avec piscine privée, dans un cadre verdoyant face à la baie de Mirabello. Notre hôtel de luxe préféré en Crète !

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter