Promotions
Mon devis
La route des temples sacrés

La route des temples sacrés

Excursions

Partez à la découverte des temples sacrés de l'île bénie des Dieux et vivez une expérience unique en assistant à une cérémonie de purification.

Après votre petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel vers 8h30 en direction du Pura Tirta Empul, ce temple vénéré par les balinais abrite des bains alimentés par une source sacrée qui aurait donné l’immortalité à Indra. Lors de votre visite, vous assisterez à une cérémonie de purification menée par un prêtre hindou. Elle se déroulera en 3 temps : la prière, l’offrande et le bain de purification.

Après la cérémonie, vous prendrez la route vers le Pura Gunung Kawi, le temple de la « montagne des poètes ». À l’issue d’une descente de 315 marches à travers de belles rizières en terrasses, vous accéderez à cet ancien temple du XIème siècle. Divisé en deux parties, de part et d’autres de la rivière Pakrisan, le temple Gunung Kawi comprend 10 candi (sanctuaires) de 7 mètres de haut qui selon la légende auraient été creusés dans la roche à la main par le prince Empu Kuturan. Il s’agirait du temple funéraire du roi Anak Wungsu et de ses femmes de la dynastie Udayana. Puis, vous déjeunerez à Ubud au Warung Bebek Garden Restaurant.

Sur la route du retour, vous irez à la rencontre d’un célèbre sorcier balinais, Ketut Liyer. Après avoir croisé la route de la romancière Elizabeth Gilbert, il est devenu l’un des personnages de son livre "Mange, Prie, Aime" adapté au cinéma avec Julia Roberts. Vous pourrez le consulter sur plusieurs sujets (santé, carrière, amour) avant de retourner à l’hôtel.

Bon à savoir : une tenue balinaise traditionnelle est demandée pour les cérémonies de purification.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter