Promotions
Mon devis

au Cambodge

Angkor Thom - nautil

Visite des temples d'Angkor à Siem Reap - Pass 4 jours

Excursions

Le site archéologique d'Angkor vous dévoile tous ses secrets avec cette excursion de 4 jours durant lesquels vous explorerez des temples à l'architecture fascinante et visiterez des villages flottants sur le lac Tonlé Sap.

Jour 1 : visite de Siem Reap
 
L'après-midi, visite des temples de Roluos, édifiés au IXe siècle. Située à 13 kilomètres à l'est de Siem Reap, il s'agit de l'une des plus anciennes cités khmères. Vous y découvrirez le temple de Bakong ainsi que les temples aux ancêtres (Preah Ko et Lolei). Une visite instructive qui vous permettra d'avoir une idée générale sur l'histoire khmère avant d'explorer le site d'Angkor. Retour à l'hôtel.

Jour 2 : Angkot Wat - Banteay Srei - Ta Prohm 
Le matin, découverte du merveilleux temple d'Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. Erigé au XIIe siècle en l'honneur de Vishnou, il s'agit de l'un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l'homme.

L'après-midi, vous poursuivrez avec la visite du temple de Banteay Srei, considéré comme un joyau de l'art khmer en raison de la beauté et du raffinement de ses décorations. En fin de journée, vous ferez une halte au temple de Ta Prohm, ancien monastère royal dédié à la mère du roi, où l'architecture et la végétation s'unissent pour célébrer la beauté du site. Un lieu époustouflant! Retour à l'hôtel. 

Jour 3 : découverte du site d'Angkor en tuk-tuk
Le matin, visite du temple de Preah Khan, un ancien lieu d'études bouddhiques construit au XIIe siècle par Jayavarman VII en l'honneur de son père. Vous découvrirez ensuite le Neak Pean, unique île-temple d'Angkor, où vous pourrez admirer une superbe statue de Balaha, symbolisant la légende du sauvetage d'un groupe de naufragés. Vous poursuivrez votre visite du site d'Angkor par la découverte des temples de Thommanon et de Chau Say Tevoda, construits au XII siècle sous le règne de Suryavarman II et appréciés pour leurs sublimes sculptures représentant Shiva et Vishnu ainsi que leurs devatas magnifiques.

L'après-midi, découverte d'Angkor Thom en commençant par le portail sud et le fameux Bayon datant des XIIe & XIIIe siècles, dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara. Vous visiterez aussi la terrasse des Eléphants, longue de 350 mètres, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Vous découvrirez également la terrasse du Roi Lépreux, plateforme du XIIe siècle présentant de splendides figures sculptées d'Apsaras. Retour à l'hôtel.

Jour 4 : lac Tonlé Sap
Le matin, départ pour le village lacustre de Kompong Khleang, situé à 40 kilomètres de Siem Reap. Vous y découvrirez des maisons construites sur pilotis et profiterez de paysages au charme authentique, composés de rizières verdoyantes et de plaines inondées. Balade à pied dans le village et halte dans une maison où une famille élève des crocodiles ! Par la suite, vous monterez à bord d'un bateau local pour une promenade agréable sur les eaux du lac à la découverte des villages de la communauté Cham, connus pour leurs maisons flottantes qu'ils déplacent selon les saisons. Puis retour au village de Kompong Khleang pour un déjeuner pique-nique chez l'habitant. L'après-midi, retour à Siem Reap.

Durée de l'excursion : 4 jours

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter