Promotions
Mon devis
Cap Sounion

Après-midi au Cap Sounion

Excursions

Quittez Athènes pour découvrir les sites archéologiques et les panoramas qu'offre le cap Sounion. Vous longerez la très belle côte grecque jusqu'à l'ancien temple de Poséidon, où vous attend un panorama époustouflant sur la mer Egée.

Vous quitterez Athènes pour une balade en voiture le long d’une jolie route côtière de 70 km qui borde « la Riviera de l'Attique » et offre une vue splendide sur le golfe Saronique. Vous passerez par quelques-unes des plus belles communes du littorale grecque (Glyfada, Vouliagmeni, Alianthos) avant d’arriver jusqu’à votre destination, Cape Sounion.

Cape Sounion est un magnifique promontoire rocheux perché à 60 mètres au-dessus de la mer Egée face aux Cyclades… Vous y découvrirez son majestueux temple en marbre construit en 444 Av. J.-C. et consacré à Poséidon, dieu de la mer. Endommagé par les intempéries et les années il est aujourd'hui partiellement restauré.

Selon la légende Thésée avait convenu avec son père Egée qu’il hisserait des voiles blanches sur son bateau s’il revenait victorieux de son combat contre le Minotaure et que s’il était tué au combat le navire laisserait ses voiles noires. Thésée oublia de hisser les voiles blanches, Egée croyant son fils mort se jeta du haut du Cap d’où le nom de la mer.

Admirez le spectacle incroyable du soleil tombant, glissant à travers les ruines pour se coucher sur la mer Egée…vous reprendrez la route pour rentrer à Athènes en début de soirée.

Durée approximative : 4 heures

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter