Menu Hanoi
  • Céline
  • Joanna
  • Julie
  • Christelle

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Hanoi

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Hanoi. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Dîner chez l'habitant, au bord de la rivière

    Savourez un dîner typiquement vietnamien dans un cadre enchanteur au bord d’une rivière paisible.

    En fin de journée, vous prendrez la direction d’un village situé à 15 min du centre d’Hanoï. Une fois arrivé, vous vous rendrez dans une charmante maison vietnamienne, posée au bord d’une rivière et entourée d’un joli jardin. La quiétude du lieu et les lumières du crépuscule sont parfaites pour vous permettre de savourer pleinement les plats locaux que votre hôte aura pris le soin de vous préparer.

  • Visite chez un artisan de marionnettes sur l’eau

    Découvrez un art typique du nord du Vietnam lors d’une rencontre inoubliable avec un marionnettiste à son domicile.

    Vivez une expérience unique chez un artisan de marionnettes sur l’eau qui vous présentera les spécificités de son métier, exercé dans sa famille depuis 7 générations. Vous pourrez découvrir son savoir-faire dans la confection des marionnettes avant d’assister à un mini-spectacle en musique avec ses créations, qui peuvent prendre la forme d’un homme, d’un animal ou encore d’une créature légendaire. À la fin de la représentation, vous aurez la possibilité de vous essayer à cet art et peut-être vous découvrir un talent caché !

  • Découverte des villages autour de Hanoï à vélo

    Explorez les environs de la capitale à deux roues, arrêtez-vous dans des villages au charme authentique et savourez un déjeuner vietnamien dans une maison traditionnelle.

    Le matin, un véhicule viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener dans le quartier de Long Bien, situé à 20 min de route sur l'autre rive du fleuve Rouge. De là, vous partirez à vélo pour une escapade de 35 Km* hors de sentiers battus autour de la capitale et découvrirez des villages paisibles au mode de vie traditionnel. Vous ferez une halte à Bat Trang, le village de la céramique, pour découvrir le savoir-faire des artisans locaux et admirerez les champs de fleurs qui font la réputation du village de Phung Cong. Vous aurez l’occasion de passer devant le temple de Chu Dong Tu, dédié à l’amour entre un pêcheur et une princesse, et de découvrir le nouveau visage d’Hanoï en vous promenant dans la banlieue d’Eco Park. La cuisine vietnamienne sera à l’honneur au déjeuner que vous savourerez dans une maison traditionnelle avant reprendre le chemin de votre hôtel en voiture (1h de route).

    *Possibilité d’opter pour un parcours de 45 Km sur demande, en avance.

  • Balade en Vespa dans Hanoï, cours de Tai Chi et dégustation de Phô

    Baladez-vous en Vespa dans Hanoï à l’aube, initiez-vous au Tai Chi et savourez un petit-déjeuner typiquement vietnamien.

    Départ à 5h du matin pour découvrir la capitale à l’aube à bord d’une Vespa. Vous pourrez admirer les Hanoïens s’adonner à des exercices physiques dans les jardins de la ville et assister à la cérémonie du lever de drapeau, assurée par la garde vietnamienne sur la place Ba Dinh à 6h en été et 6h30 en hiver. Direction ensuite les bords du lac Hoan Kiem ou l’un des parcs d’Hanoï pour prendre part à une initiation au Tai Chi. Encadré par un professeur, vous apprendrez à maitriser les bases de cet art martial ancestral avant de savourer un pho, la soupe vietnamienne traditionnelle, en guise de petit-déjeuner.

  • Mausolée d’Hô Chi Minh, Temple de la Littérature et déjeuner chez l’habitant

    Partez à la découverte de quelques-uns des monuments incontournables d’Hanoï et savourez un déjeuner traditionnel chez une famille hanoïenne.

    Votre matinée commencera par la visite du mausolée d’Hô Chi Minh*, où repose la dépouille du fondateur de la République vietnamienne. Vous pourrez également découvrir la maison sur pilotis où il résida entre 1958 et 1969 avant d’admirer la surprenante pagode au pilier unique, l’une des plus anciennes de la ville. Direction ensuite le Temple de la Littérature pour visiter ce haut lieu de la culture vietnamienne, construit en 1070 par Ly Thanh Tong. À midi, rendez-vous dans une maison du centre-ville pour partager un déjeuner mémorable avec une famille vietnamienne. Vous régalerez vos papilles avec des plats locaux** préparés avec soin par vos hôtes, qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs coutumes et traditions. Après le repas et en fonction de son état de santé, le chef de famille, un ancien combattant âgé de 80 ans, pourra vous raconter son histoire personnelle et vous démontrer ses talents de musicien en jouant du đàn bầu, un instrument traditionnel.

    * Le mausolée d’Hô Chi Minh ferme le lundi et le vendredi ainsi qu’entre mi-septembre et mi-décembre.

    ** Si vous avez des allergies ou des restrictions alimentaires, merci de nous en faire part au préalable.

  • Visite de la ville en cyclo-pousse et street food en soirée

    Imprégnez-vous du charme authentique de la capitale et savourez les délices de la street food vietnamienne.

    Installé à l’arrière d’un cyclo-pousse et accompagné d’un guide francophone local, vous explorerez les rues pleines de vie du vieux Hanoï, bordées de maisons coloniales et animées par les vendeurs ambulants qui proposent des fruits frais aux passants. Vous découvrirez les ateliers d’artisanat du centre historique où joailliers, cordonniers, forgerons ou encore confiseurs perpétuent leurs savoir-faire au fil des générations. Vous aurez l’occasion de faire des emplettes dans des échoppes pittoresques, tenues par des marchands souriants qui vous proposeront des tissus, des éventails et divers objets en rotin, bambou, laque ou papier. Pour ponctuer ce voyage dans le passé, vous longerez les rives du lac Hoan Kiem à pied pour admirer l’emblématique temple Ngoc Son, auquel un superbe pont en bois rouge permet d’accéder. À la tombée de la nuit, les senteurs envoûtantes de la street food vietnamienne embaument les ruelles du vieux quartier de la capitale. Vous pourrez alors vous délecter d’un banh cuon et d’un banh mi, le célèbre sandwich local, avant de siroter une bière fraichement brassée dans un bia hoi, une brasserie typique du pays. Votre expérience culinaire se poursuivra par la dégustation d’un pho et se terminera en apothéose par l’une des meilleures glaces de la ville, que vous pourrez savourer au bord du lac. Après avoir enchanté vos papilles, vous pourrez prendre le pouls de la vie nocturne d’Hanoï, sans votre guide.