Promotions
Mon devis
couple-ile-maurice-piscine

Formalités De Mariage à l'Ile Maurice

Excursions

Pour le plus beau jour de votre vie, nos spécialistes vous accompagnent dans les formalités administratives. 

Le forfait "formalités administratives"comprend
:
-Frais de l'Etat Civil,
-La voiture et l'assistance d'un de nos représentant à l'Etat Civil,
-Assistance après le mariage (dépot de l'Acte de Mariage au Bureau du Gouvernement pour l'apostille, puis à l'ambassadeur de France pour la transcription).
-Un accompagnement personnalisé tout au long de l'organisation.
Au cas où l'un des conjoints ne parle pas couramment le français, un traducteur devra vous accompagner, moyennant un supplément de 150 euros.

Documents nécessaires en vue d'un mariage civil : 
-Une copie de vos 2 actes de naissance,
-Une copie de vos 3 premières pages de passeport, 
-Tout document relatif à un divorce, un décès d'un premier epoux/se, un changement de nom... Dans le cas où la future mariée aurait divorcé moins de 10 mois avant la date du mariage, elle devra fournir un document médical certifiant qu'elle n'est pas enceinte. Sans ce certificat, le mariage ne peut avoir lieu.
-Le formulaire de Capacité à Mariage doit être rempli, attestant votre désir de mariage à Maurice avec la date choisie, vos adresses permanentes ainsi que vos professions respectives.
-Si vous avez passé un contrat de mariage devant le notaire, le certificat devra être fait en deux exemplaires (un pour l'Etat Civil Mauricien, l'autre pour l'Ambassade).

Une copie de tous les documents originaux devra être communiqué à votre conseiller sur place au moins 3 mois avant la date du mariage. Tous les documents originaux seront requis à l'Ile Maurice.

Procédure (durée d'une demi journée):
Le départ de l'hôtel vers l'Etat Civil à Port-Louis se fait accompagné par l'un de nos représentants.  Le bureau de l'Etat Civil se chargera de la contre vérification de vos passeports et de tous les documents originaux.

Après confirmation que tout est en ordre, l'officier vous remettra un document certifiant que vous ne résidez pas à Maurice.
Après toutes les formalités de Port-Louis, vous serez conduits au bureau de l'Etat Civil dans la région où le mariage sera célébré, pour la publication des bans. Le mariage ne peut-être célébré que 24 heures après la publication des bans. La cérémonie sera célébrée par un officier de l'Etat Civil de la région où vous résidez, indépendamment du lieu de la cérémonie.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter