Promotions
Mon devis

à Lombok

Accès direct par région

À la rencontre des artisans de Lombok

Excursions

Au cours de cette journée d’excursion, visitez les villages traditionnels d’artisans et de pêcheurs qui vous ferons partagez leurs savoirs et coutumes. Profitez d'un temps libre et flânez dans le magnifique jardin du Taman Narmada.

Rendez-vous au village traditionnel d’artisans de Tête Batu situé sur les premières pentes du volcan Rinjani où votre journée d’excursion commencera. Continuez vers Kota Raja, une zone rurale située sur la partie orientale de Lombok, où les habitants fabriquent des objets du quotidien en bambou tressé : portefeuilles, sacs et paniers peuvent y être achetés.

Sur le chemin de Tanjung Luar arrêtez-vous à Beleke un petit village situé dans le centre de Lombok où les habitants conçoivent des objets artisanaux en rotin. Arrivez à Tanjung Luar le plus grand village de pêcheurs sur l'île, située au sud de Lombok. Les navires partis 15 jours en mer ramènent de grands requins vendus au marché : tigres et marteaux sont découpés pour être cuit sur place, leurs ailerons sont vendus aux restaurants chinois.

Avant de retrouver votre hôtel découvrez le Taman Narmada, un jardin d’agrément en terrasses qui fut le Palais d'été de l'ancien roi balinais Anak Agung Gede Ngurah. Il fut construit en 1805 sous le nom «Narmada», dérivé d’une rivière sacrée en Inde. Il est censé reproduire à une échelle réduite les hauts versants du mont Rinjani et contient une réplique du cratère et du lac sacré Segara Anak. En son cœur se trouve le temple Pura Lingsar construit en 1714. Il est le plus ancien et le plus sacré des temples de Lombok.

Durée de l’excursion : 8 heures

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter