Promotions
Mon devis
Pitons, cirques et remparts ©IRT

Pitons, Cirques et remparts de l'Ile de la Réunion

Excursions

Depuis le début du mois d'août 2010, les Pitons, cirques et remparts de l'Ile de la Réunion sont inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité en tant que biens naturels.

Ce bien coïncide avec la zone centrale du Parc National de la Réunion et couvre une superficie de plus de 105 838 hectares, soit un peu plus de 40% de la surface de l'île. Il regroupe le Piton d'Anchaing dans le cirque de Salazie, le Piton de Sucre et la Chapelle dans le cirque de Cilaos, la Grande Chaloupe au nord et Mare Longue dans le sud. Reconnu par l'Unesco pour sa grande diversité d'escarpements, de gorges et de bassins boisés qui, ensemble, créent un paysage spectaculaire, ce bien préservé sert en plus d'habitat naturel à une grande diversité de plantes présentant un degré d'endémisme élevé. On y trouve des forêts ombrophiles subtropicales, des forêts de brouillard et des landes, le tout formant une mosaïque d'écosystèmes et des paysages grandioses.

C'est une récompense pour l'ensemble des Réunionnais, amoureux de la nature, respectueux de ce patrimoine unique, fiers de leurs sites naturels et de leur identité. Aujourd'hui, l'île de la Réunion rejoint les destinations lauréates de ce prestigieux Label dont le but est de "protéger les biens naturels et culturels de valeur universelle exceptionnelle contre la menace d'un monde en évolution rapide".

Après le Maloya, danse réunionnaise, classée au Patrimoine Mondial de l'immatériel en 2009, la Réunion confirme son statut de destination de l'excellence.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter