Promotions
Mon devis

au Sultanat d'Oman

Accès direct par région

Jabal Akhdar - OT

Nizwa et les secrets du Hajar

Excursions

Traversant le nord du sultanat, la chaîne du Hajar est le coeur secret du pays. Aventurez-vous le temps d'une journée au creux de ces montagnes spectaculaires à la découverte des forts historiques, des villages-oasis et des plantations en terrasses.

Depuis Mascate, parcourez les montagnes du Hajar via l'oasis de Birkat Al Fanjah et Mauwz pour atteindre Nizwa, ancienne capitale du Sultanat. Depuis sa création, cette cité a conservé son architecture traditionnelle. Un fort du XVIIème siècle trônant au centre de la ville en témoigne. À Nizwa, baladez-vous dans les allées du souk, célèbre pour ses bijoux bédouin en argent. Le vendredi (sauf lors des mois chauds d'été, du Ramadan et des jours fériés) jusqu'à 11h, vous pourrez assister à la grande foire aux bestiaux, véritable scène de vie omanaise. 

Continuation vers Bahla, une des villes les plus anciennes du Sultanat d'Oman. Elle était, autrefois, enserrée d'un mur d'enceinte de plus de 12 km, troué de sept portes. Cette ville est connue pour son fort préislamique et pour ses ateliers de poteries.

Vous poursuivrez votre visite vers l'un des plus beaux château d'Oman, le château de Jabreen, réputé pour ses plafonds peints ainsi que ses murs décorés d'arabesques.

Retour vers Mascate en fin de journée.

Bon à savoir :  Il est recommandé de porter des vêtements confortables, des chaussures de marche et un pull. Un minimum de 2 participants est requis pour garantir le départ.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter