Promotions
Mon devis
Pont de la rivière kwai à Kanchanaburi

Kanchanaburi et la rivière kwaï

Excursions

Traversée par la majestueuse rivière Kwaï, Kanchanaburi est une région verdoyante ponctuée par les champs de manioc et de canne à sucre. Des paysages merveilleux, théâtre d’une histoire tragique que vous découvrirez lors de cette journée enrichissante.

Départ de l’hôtel à 8h en direction de Kanchanaburi, province thaïlandaise située à l'ouest de Bangkok. Après 2 heures de route, vous découvrirez le célèbre pont de la rivière Kwai, construit par des prisonniers pendant l’occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette voie ferrée surnommée "chemin de fer de la mort" fut une réelle prouesse technique mais sa construction causa de terribles souffrances et coûta la vie d’environ 100 000 travailleurs. Bombardé par les alliés en 1945, il fut restauré par le gouvernement thaï.

Vous reprendrez la route jusqu’au cimetière militaire des alliés où se trouvent les sépultures de près de 7 000 prisonniers de guerre britanniques, australiens et néerlandais. Vous visiterez également le musée de la Seconde Guerre mondiale situé à proximité afin de mieux comprendre les conditions extrêmes auxquelles les prisonniers ont dû faire face.

Vous déjeunerez dans un restaurant local avant d'aller à la gare pour une balade en train sur le chemin de fer. À bord du train, vous pourrez admirer les paysages de Kanchanaburi et la vie locale rythmée par les cultures de manioc et d’ananas. Le train fera quelques arrêts dans de petites gares locales telles que Wang Yai ou Goamahamongkol. À la fin du trajet, vous traverserez un impressionnant viaduc entre la falaise et la rivière kwai. Retour à Bangkok vers 17h.

Durée de l'excursion : 9 heures - de 8h à 17h.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter