Promotions
Mon devis
Les Villages Artisanaux d'Hanoi

Les Villages Artisanaux d'Hanoi

Excursions

Direction le nord ou le sud de Hanoi afin de visiter les villages artisanaux et de vivre une expérience unique au cœur d'un Vietnam authentique. 

Visite au nord:
Tôt dans la matinée, vous vous rendrez dans le village de Dai Bai, situé à 30 km de Hanoi. Ce village fait partie des 20 villages de métiers traditionnels de la province de Bac Ninh, on y trouve une fonderie de cuivre.Vous poursuivrez votre excursion avec la visite du village de Xuan Lai, communément appelé village du bambou où l'on pratique la peinture sur bambou. Déjeuner dans ce village. L'après-midi, continuation avec le village de Dong Hô qui abrite deux activités artisanales : la fabrication traditionnelle d'estampes sur bois et d'objets votifs.

A cette occasion, vous rencontrerez l'une des dernières familles à utiliser cette technique de peinture ancestrale. Vous découvrirez cet art, transmis de génération en génération depuis 5 siècles, mais qui tend à disparaître.

Vous prendrez la route en direction de la pagode de Phat Tich, toujours dans la province de Bac Ninh. Cette pagode est située au sud de la montagne de Phat Tich, aussi connue comme "la montagne de Lan Kha".Cette ancienne pagode est célèbre pour sa belle architecture, sa tranquillité et en particulier, ses statues de pierre datant de la dynastie des Ly. 

Retour à l'hôtel vers 17h30.

Visite du sud:
Départ, le matin, de la ville d'Hanoi en direction du village de la laque: Ha Thai avant de découvrir le second village, réputé comme étant celui de la fabrication des cages d'oiseaux. Vous serez invités à partager un repas traditionnel dans le village de Don Thu. Puis, vous découvrirez l'art de la fabrication des chapeaux coniques vietnamiens: les "non la".

Retour à l'hôtel vers 17h30.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter