Promotions
Mon devis

Circuit Cambogde, Le Grand Tour star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Pour tout découvrir sur le Cambodge !

Un itinéraire ultra complet pour découvrir toutes les facettes du Cambodge !

Notre avis : 8/10

«Le Cambodge est un pays merveilleux qui mérite de prendre le temps de le visiter, son peuple est accueillant et ses richesses sincères. Notre circuit, Cambodge, le grand tour a été conçu pour les voyageurs explorateurs, ceux qui souhaitent vivre le pays, sortir des sentiers battus et voir des merveilles !»

En résumé

Un itinéraire très complet pour découvrir l'ensemble du Cambodge en 18 nuits, de quoi revenir avec des milliers de souvenirs fabuleux !!

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage au Cambodge, les guides et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. 

Ce circuit est accompagné de guides francophones locaux hormi à Koh Kong.
Les entrées aux sites prévus au programme sont incluses dans le prix du circuit.

Le rythme de cet itinéraire au Cambodge est soutenu, particulièrement les jours 3 et 14. 
Pour plus de liberté, les étapes du circuit peuvent être modifiées selon vos envies. Demandez conseils à nos spécialistes de la destination.
En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié sans préavis. 

Hébergements

Notre séléction d'hôtels alliant charme et petit budget, tout en conservant le meilleur niveau de service possible :

Phnom Penh : Villa Langka 3* - chambre Deluxe - 2 nuits
Mondulkiri : Mayura Hill 3* - chambre Superior Villa - 3 nuits
Kratié  : Rajabori Villa 3* - chambre Deluxe - 2 nuits
Preah Vihear : Preah Vihear Boutique 4* - chambre Deluxe - 1 nuit
Siem Reap : Viroth 4* - chambe Deluxe - 3 nuits
Battambang : Battambang Resort 3* - chambre Garden - 2 nuits
Phnom Penh : Villa Langka 3* - chambre Deluxe - 1 nuit
Kep : Veranda Natural Resort 4* - chambre Residence Rosewood - 1 nuit
Koh Kong : 4 Rivers Floating Eco-Lodge 4* - chambe Floating Tent- 3 nuits

Transport

Le Circuit Cambodge, le Grand Tour est réalisé en voiture privée avec guide local francophone.

Album photo cambodge le grand tour image61707 Etape 1

Phnom Penh

Selon programme

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh. Visite de Phnom Penh

Accueil par votre guide francophone local et transfert en véhicule privé à l'hôtel - l’heure officielle de mise à disposition de la chambre est 14h00.

Dans l'après-midi, nous vous proposons de vous raconter les fondements de la ville de Phnom Penh avec la visite du Vat Phnom.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Visite de Phnom Penh (B)

Le voyage débute avec une introduction incontournable à la visite e Phnom Penh: le Musée National, superbe exemple d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920. On y expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.

Vous continuez ensuite avec la visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent.

Puis, balade dans le marché Tuol Tumpoung (appelé marché Russe) un centre idéal pour les souvenirs, les objets antiques et les tissus.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Villa Langka star star star
Villa Langka

Un charmant boutique-hôtel jouissant d'un excellent emplacement en plein cœur de Phnom Penh. Surplombant la pagode Wat Langkan, il propose des chambres au style traditionnel cambodgien et s'articule autour d'une jolie piscine extérieure entourée de bambous.

Deluxe

Album photo cambodge le grand tour image61711 Etape 2

Mondulkiri

Selon programme

Jour 3 : Phnom Penh – Mondulkiri (B)

Le matin, prenez la route en direction de Mondulkiri (environ 400 km ~ 7.0 heures de route) où vous arrivez dans l'après-midi. Installation à l'hôtel.

Temps libre. Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 4 : Mondulkiri - Journée avec les éléphants (B)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la visite du village de Bunong
Introduction aux éléphants et des histoires de Bunong.

Profitez et baignez avec les éléphants (merci de bien noter il n’y a pas de balade à dos d’éléphant)

Retour à l'hôtel dans l'après-midi.
Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 5 : Mondulkiri (B)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la visite de la cascade Bou Sra. La plus impressionnante et la plus grande cascade au Cambodge est la cascade Bou Sra. Elle est située dans une région montagneuse à environ 43 kilomètres de Sen Monorom. Elle est haute de 12 mètres et large de 15 mètres durant la saison des pluies, et entre 10-15 mètres pendant la saison sèche. Grâce à une nature luxuriante, la cascade se trouve au milieu d'un environnement verdoyant. Tout le monde peut profiter d’une vue fantastique ainsi que d'une baignade dans une eau fraîche et agréable.

Retour à l'hôtel dans l'après-midi.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Mayura Hill Resort star star star
Mayura Hill Resort

Un séjour au Mayura Hill Resort ravira les amoureux de la nature. Situé à Sen Monorom, chef-lieu de la province de Mondulkiri, cet hôtel paisible est composé de villas en bois contemporaines et confortables, dotées de balcons offrant une vue sur la végétation environnante.

L’établissement est idéalement situé pour partir à la découverte des richesses naturelles de la région, à l’image de l’impressionnante cascade de Bou Sraa. Pour vos moments de détente, une piscine extérieure ainsi qu’une salle de fitness sont à votre disposition.

Superior Villa

Album photo cambodge le grand tour image61713 Etape 3

Kratie

Selon programme

Jour 6 : Mondulkiri – Kratie (B)

Le matin, prenez la route en direction de Kratie où vous arrivée vers midi. Installation à l'hôtel.

Dans l'après-midi, promenade en bateau sur la rivière pour observer les dauphins (environ 15 km de Kratie). Balade à Kratie, petite ville coloniale, situé sur une colline, au pied du Mékong, et offre de superbes maisons traditionnelles khmères.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 7 : Kratie (B)

Journée découverte de l'ile en vélo et participation au projet de reforestation. 

Visite de la pagode de Vihear Kork datant du XIXe siècle, et du temple Phnom Sambok et son monastère bouddhique.

Temps libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajabori Villas star star star
Rajabori Villas

Situé à la pointe nord de l’île de Koh Trong, en face de la ville de Kratie, le Rajabori Villas est une petite structure calme et paisible nichée sur les rives du Mékong. Pour y accéder, il vous faudra traverser le fleuve en bateau puis monter à l’arrière d’un tuk-tuk, d’un scooter ou d’une charrette. Entouré d’une nature luxuriante, l’établissement se compose d’un ensemble de villas en bois à l’architecture khmère traditionnelle décorées avec des meubles anciens et des objets typiques de la campagne cambodgienne.

Après une balade à vélo à la découverte de l’île, vous pourrez vous relaxer dans la piscine extérieure. En raison de son mode de fonctionnement écologique, l’hôtel dispose d’un accès limité à l’électricité.

Double Deluxe

Album photo cambodge le grand tour image61715 Etape 4

Preah Vihear

Selon programme

Jour 8 : Kratie – Preah Vihear (B)

Le matin, vous reprenez la route vers Preah Vihear via Strung Treng. 

Bienvenue à Preah Vihear. Vous reprenez la route jusqu’au pied de la chaîne des Dangrek, formation naturelle marquant la frontière avec la Thaïlande. Là, vous devez changer de véhicule et prendre place à bord d’un 4x4 afin de grimper jusqu’au temple de Preah Vihear. Vous êtes-vous déjà trouvé face à un tel panorama ? A l’issue de la visite, vous redescendez dans la plaine et êtes conduits à votre hôtel en fin de journée. Installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Preah Vihear Boutique star star star
Preah Vihear Boutique

Situé dans le quartier de Cheom Ksan et à 5 minutes à pied du marché de Saem, le Preah Vihear Boutique Hotel allie une belle architecture cambodgienne avec des éléments de design moderne. Il possède une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi gratuite et une réception ouverte 24h/24. Un service d'étage est également assuré.

Offrant une vue sur les jardins et la piscine, chaque chambre élégante et lumineuse dispose d'un minibar et d'un coffre-fort personnel. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche et d'articles de toilette gratuits.

L'hôtel se trouve à 30 km du temple Preah Vihear, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'aéroport international de Siem Reap-Angkor est accessible à 220 km.

Vous pourrez organiser des visites d'une journée au bureau d'excursions, ou encore faire une partie de billard et de ping-pong. L'établissement comporte également un centre d'affaires et un service de blanchisserie.

Le restaurant sur place sert une sélection de plats cambodgiens et français, tandis que vous pourrez déguster du vin et des boissons au bar. 

Deluxe

Album photo cambodge le grand tour image61717 Etape 5

Siem Reap

Selon programme

Jour 9 : Preah Vihear - Siem Reap (B)

Le matin, transfert vers Siem Reap. Installation à l'hôtel.

L'après - midi est consacré à la visite du musée national d’Angkor, une nouvelle merveille du monde. Il s’agit d’un musée tout neuf qui déploie les trésors rescapés de la civilisation khmère. Un clé pour mieux admirer les envoûtantes ruines qui ponctuent l’immense plaine tropicale.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


Jour 10 : Angkor Wat – Banteay Srei – Ta Prohm (B)

Rendez-vous avec votre guide à la réception de votre hôtel, puis départ tuk tuk à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu.

L’après-midi, départ en voiture à Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Érigé au 10ème siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie "La citadelle des femmes", renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. Andrée Malraux le rendit célèbre au début du 20ème siècle après en avoir extrait des têtes d’apsara qu’il a finalement dû restituer en 1923. Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de splendides devatas sculptés et une atmosphère vraiment propre à ce temple et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.


Jour 11 : Preah Khan – Neak Pean – Thommanon – Chau Say Tevoda - Angkor Thom (B)

Le matin, départ pour le Nord du site d’Angkor pour débuter la journée avec le temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 et en l’honneur de son père, représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste. Ce monument était en fait une véritable cité et également un lieu d’études bouddhiques.

De la même époque, le Neak Pean, unique île-temple d’Angkor, est également appelé "Nâgas enlacés". On dit qu’il représente symboliquement l’Anavatapta: le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux. Le grand bassin central est relié avec 4 autres bassins plus petits qui représentent les quatre grands fleuves de la terre aux quatre points cardinaux avec chacun une gargouille: le lion, le cheval, l’éléphant et l’homme. La partie la plus intéressante est cette superbe statue de Balaha, représentant la légende du sauvetage d’un groupe de naufragés.

Poursuite de l’exploration d’Angkor, plus au sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du XIIème siècle et construits sous le règne de Suryavarman II. Ils s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu. Les dévastas y sont d’une grâce exceptionnelle (plus particulièrement à Chau Say Tevoda).

L’après-midi, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud, le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara ; puis la terrasse des Éléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plateforme du XIIème siècle, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Viroth's Hotel star star star
Viroth's Hotel

Situé au cœur de l'animation de Siem Reap, le Viroth's Hotel est un établissement chic et design au style vintage évoquant les années 1950. Les chambres et suites de l'hôtel sont joliment décorée et le cadre est agréable. Une adresse idéale pour découvrir la ville et les temples d'Angkor, situés à 15 minutes de route en tuk-tuk.

Deluxe

Album photo cambodge le grand tour image61729 Etape 6

Battambang

Selon programme

Jour 12 : Siem Reap - Battambang (B,L)

Programme pour la saison de pluie - possible d'août à février:

Transfert à l'embarcadère au village de Chong Khneas situé à 12km de la ville, puis croisière en bateau privatisé sur le grand lac Tonlé Sap jusqu’à Prek Toal à l’embouchure de la rivière Sangkè, où vous verrez écoles et pagodes flottantes, ainsi que de nombreuses techniques de pêche, des viviers et des élevages de crocodiles. Déjeuner pique-nique à bord.

Vous continuerez ensuite votre croisière sur la rivière de Sangkè, avec mille découvertes en route: la pagode Chheu Khamu (pagode de bois noir) et le village flottant de pêcheurs de Bak Prea. La rivière est bordée de maisons sur pilotis et de végétation. Vous arriverez au débarcadère en fin de journée. Transfert à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Attention:

+ Battambang est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie, le service en général sont très locaux.

+ Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages. Malgré cela, le trajet est d’une beauté remarquable.

 

Programme pour la saison sèche de février à juillet:

Le matin, départ pour la visite du village de Mechrey, un petit village flottant situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap (on reprend la nationale 6 vers Battambang – on tourne vers le village de Mechrey à hauteur de la ferme de la soie d’Artisan d’Angkor).

Poursuite de la route à destination de Battambang à travers des paysages de rizières et de campagne cambodgienne avec ses maisons traditionnelles. Vous prendrez la route via Sisophon dans la province de Banteay Meanchey à 68 km de Battambang, après une centaine de kilomètres déjà parcourus.

Sur la route, à une soixantaine de kilomètres de Siem Reap, vous vous arrêterez pour aller à la rencontre des sculpteurs sur pierre et observer leur savoir-faire.

Reprise de la route vers Battambang. Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à l’hôtel vers le milieu de l’après-midi. Tour de la ville, visite du marché et des maisons de style colonial le long de la rivière ou temps libre pour récupérer selon votre envie.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 13 : Visite de Battambang (B,L)

Découvrez le vrai Cambodge comme un voyageur responsable qui respecte l’environnement. Pour cela, quoi de mieux qu’une ballade en vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière pays. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail d’artisans mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du «riz gluant», la fabrication de couteaux ou encore de connaître les secrets de fabrication du «Prahok», pâte de poissons utiliser dans la cuisine Cambodgienne...

Une expérience inoubliable, accompagné par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer par des gestes de la main ou des cris de «hello» dès qu’ils vous apercevront! Déjeuner dans une ancienne maison de la région.

L’après-midi est consacré à la visite du musée provincial de Battambang, des maisons du style colonial Français le long de la rivière, le temple de Prasat Banon (12è -13è siècles) qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteignez par un long escalier. De là, vous pouvez aussi admirer le superbe paysage panoramique de villages, de plaines, de pagodes...

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Battambang Resort star star star star
Battambang Resort

Un petit hôtel de charme situé dans le village de Wat Kor, à l'écart de la ville. Il propose des chambres confortables disposant chacune d'une terrasse privée donnant sur le lac ou sur la végétation luxuriante du jardin de l'hôtel.

Garden

Album photo cambodge le grand tour image61731 Etape 7

Phnom Penh

Selon programme

Jour 14 : Battambang - Phnom Penh (B,L)

Le matin, départ à travers la campagne cambodgienne sur une route de bonne qualité à destination de la capitale de Phnom Penh. Vous admirerez ces magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis.

Arrêt à Pursat, une belle ville longeant au bord de la rivière et visite des ateliers des sculptures sur marbre des objets d’art, des bouddhas, très connus dans le pays. Déjeuner au restaurant local.

Poursuite de la route pendant environ une heure pour rejoindre la ville provinciale de Kompong Chhnang où nous vous proposons une balade à pied dans les villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros pour faire la cuisine et de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne et à la décoration des maisons cambodgiennes.

Après environ deux heures et demie supplémentaires de route à travers la campagne, vous arriverez à Phnom Penh pour vous installer à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Attention: Le déjeuner est prévu à Kompong Chhnang. Il s’agit d’une région non développée touristiquement. Le restaurant proposé est un restaurant local.

Villa Langka star star star
Villa Langka

Un charmant boutique-hôtel jouissant d'un excellent emplacement en plein cœur de Phnom Penh. Surplombant la pagode Wat Langkan, il propose des chambres au style traditionnel cambodgien et s'articule autour d'une jolie piscine extérieure entourée de bambous.

Deluxe

Album photo cambodge le grand tour image61733 Etape 8

Kep

Selon programme

Jour 15 : Phnom Penh – Kep (B)

Transfert par la belle route nationale vers Kep (200 km de Phnom Penh), un lieu qui vous permet un repos en toute quiétude. Arrivée vers midi, installation à l'hôtel.

L'après-midi est consacrée à l’histoire et la culture du Sud du Cambodge. Au programme: visite des grottes de Phnom Chhnork, situées sur la route de Kampot, et des grottes de Kampong Trach, à seulement quelques kilomètres au Nord-Est de Kep. La découverte commence avec le temple-grotte de Phnom Chhnork, qui abrite un petit temple en brique pré-angkorien du 7ème siècle et de majestueuses stalactites et stalagmites qui ressemblent à des animaux. A vous également de laisser place à votre imagination… La centaine de marches que vous avez à gravir pour atteindre le sommet vous offre une vue panoramique sur les rizières et les formations rocheuses des alentours. La balade se poursuit vers les grottes de Kampong Trach qui ont eu un destin un peu plus tragique pendant la période des Khmers Rouges. Lieu de mémoire et de recueil, elle abrite également des sculptures d’animaux sur ses parois calcaires.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Veranda Natural Resort star star star star
Veranda Natural Resort

Calme et paisible, le Veranda Natural Resort est le meilleur hôtel de Kep. Ses jolis bungalows en bois sont nichés dans une belle végétation. Depuis les deux piscines de l'hôtel, vous profiterez d'une vue sublime sur le golfe de Thaïlande et l'île vietnamienne de Phu Quoc.

Residence Rosewood

Album photo cambodge le grand tour image61735 Etape 9

Tatai

Selon programme

Jour 16 : Kep - Koh Kong (B) - pas de guide

Transfert sans guide par la belle route nationale vers Sihanoukville (ou Kompong Som), station balnéaire. Sihanoukville est une belle et charmante ville qui longe le bord de la mer et dispose de 7 belles plages tropicales aux eaux claires et au sable blanc, agrémentées de superbes formations rocheuses. Avec leurs eaux aux courants chauds et tranquilles, ces plages sont idéales pour la baignade, les bains de soleil ou pour prendre un repos bien mérité après les visites des temples.

Arrivée vers midi, installation à l'hôtel. Temps libre.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.


Jour 17 : Koh Kong libre (B) - ni guide ni voiture

Journée de détente.

Repas libres. Nuit au Lodge.


Jour 18 : Koh Kong libre (B) - ni guide ni voiture

Journée de détente.

Repas libres. Nuit au Lodge.


Jour 19 : Koh Kong – Trat et départ (B) - ni guide

Temps libre le matin jusqu'au retour sans guide à Trat  en Thailande et transfert direct à l'aéroport pour votre vol de retour.
Pas de chambre pour la journée passée à Trat. La chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement.  

Repas libres.

4 Rivers Floating Lodge star star star star
4 Rivers Floating Lodge

Situé au milieu de la rivière Tatai, à 4 heures de route de Phnom Penh, le 4 Rivers Floating Lodge vous garantit un dépaysement total. Accessible uniquement par barque depuis les berges de la rivière, cet hôtel original se compose de spacieuses villas en forme de tentes sur pilotis se fondant en totale harmonie avec la nature environnante. Elles disposent toutes d’un sol en parquet et d’une terrasse privée.

Vous pourrez partir en randonnée à pied ou à vélo et ou bien faire du kayak sur la rivière et découvrir la chute d’eau de Tatai, nichée au cœur d’une jungle luxuriante.

Floating Tent

Cambodge, Le Grand Tour - Réservation en ligne avec oovatu Un itinéraire très complet pour découvrir l'ensemble du Cambodge en 18 nuits, de quoi revenir avec des milliers de souvenirs fabuleux !! à partir de 3999

21 jours / 18 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter