Promotions
Mon devis

Le Meilleur du Cambodge star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Le plus bel itinéraire pour découvrir la magnificence du Cambodge...

Voici un itinéraire fantastique de 15 jours pour découvrir le Meilleur du Cambodge... Votre voyage commence avec les Temples d'Angkor, puis vous partirez vers la région authentique de Battambang avant de revenir à Phnom Penh, poumon économique du Pays, votre périple continue à la découverte de la fameuse culture du poivre de Kampot pour se terminer sur les plages Cambodgiennes de Sihanoukville. 

Notre avis : 9/10

«Notre itinéraire coup de coeur au Cambodge ! Ce circuit vous ravira avec ses paysages enchanteurs, vous irez à la rencontre de ce peuple aimable et souriant, vous admirerez les plus beaux témoignages de l'art Khmer, légués par d'anciens royaumes et vous profiterez de la douceur de ses plages.

Les meilleures conditions de confort et d'hébergements sont au programme. Notez toutefois qu'à Battambang et Kompong Chhnang qui sont vraiment hors des sentiers battus, la qualité de l'hébergement, de la restauration et du service  est très locale...  
C'est le meilleur circuit pour découvrir le Cambodge autrement, des expériences inoubliables vous-y attendent !»

En résumé

Un circuit complet qui regroupe les plus belles étapes du Cambodge. Vous serez hébergés dans les meilleures adresses de charme du pays.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir votre circuit au Cambodge aux meilleures conditions, les guides et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. 
A noter que le rythme de cet itinéraire au Cambodge est soutenu.

Le circuit est accompagné de guides francophones locaux sur les étapes (hors Sihanoukville).
Les entrées aux sites prévus au programme sont incluses dans le prix du circuit.

Les étapes du circuit peuvent être modifiées selon vos envies. Demandez conseils à nos spécialistes Cambodge.
En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié. 

Hébergements

Nos hôtels préférés ont été sélectionnés pour le circuit Le Meilleur du Cambodge :

Siem Reap :
Angkor Village Hotel 4* - chambe double Gardenview- 4 nuits
Battambang : Battambang Resort 3* - chambre double Lake - 2 nuits
Phnom Penh : White Mansion 4* - chambre double Deluxe - 3 nuits
Kep : Knai Bang Chatt 4* - chambre double Garden View - 2 nuits 
Sihanoukville : Tamu 3* - chambre double Supérieure - 3 nuits

Transport

Le Circuit Le Meilleur du Cambodge est réalisé en voiture privée, avec guides laocaux francophones.

Album photo le meilleur du cambodge image61483 Etape 1

Siem Reap

Repas selon programme

Jour 1 : première découverte de Siem Reap
Arrivée à l'aéroport de Siem Reap où vous serez accueilli par votre guide. Transfert à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14 heures). Déjeuner libre. L'après-midi, vous partirez à la découverte du musée national d’Angkor retraçant toute l'histoire de la civilisation khmère à travers une collection d'objets d'art et de sculptures. Une visite incontournable pour mieux comprendre et admirer les ruines du site archéologique d'Angkor. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : exploration des majestueux temples d'Angkor
Dans la matinée, vous partirez à la découverte des temples de Prasat Kravan, le Srah Srang, utilisé jadis pour le rituel du bain, le Banteay Kdei, le Ta Prohm, un des plus beaux du site, resté presque intact depuis sa découverte, le Takeo, le Thomannon et le Chau Say Tevoda. Déjeuner libre.
Dans l'après-midi, vous visiterez d'autres temples jusqu'au coucher du soleil. Visite de Eastern Mebon gardé par des éléphants sculptés dans la pierre. Poursuite de la visite avec le Ta Som, le Preah Khan construit par le roi Jayavarman VII et le Neak Pean. Vous admirerez le coucher de soleil depuis Phnom Bakheng, un des deux monts qui surplombent le site d'Angkor.
Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 3 : l'incontournable Angkor Wat et les temples majeurs
Dès le matin, poursuite de l'exploration des sites majeurs de la région d'Angkor. Après le Bayon, édifice contenant des représentations de toutes les divinités majeures, vous découvrirez la Terrasse des Eléphants ainsi que la Terrasse du Roi Lépreux. Vous déjeunerez ensuite au pied d'un temple avant de poursuivre par la visite du site d'Angkor Wat, l'un des monuments religieux les plus beaux du monde. Prenez vos plus beaux clichés au coucher du soleil avant de rentrer. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : promenade en pleine nature et temples perdus
Dans la matinée, vous prendrez la direction du parc national de Phnom Kulen à proximité du site archéologique d'Angkor. Balade dans la forêt vers la montagne sainte de Kulen où vous découvrirez des sculptures taillées dans la roche près d'une rivière. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, transfert au temple de Banteay Srei, joyau architectural connu pour ses fines sculptures. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Angkor Village Hotel star star star star
Angkor Village Hotel

Angkor Village Hotel offre un mélange unique entre architecture, culture et nature. Un boutique-hôtel de charme proposant des chambres et des suites inspirées du style des villages traditionnels de moines bouddhistes.

Garden View

Les chambres Garden View, d'une superficie de 40 m², sont orientées vers les jardins. Elles disposent d'un lit double, d'une salle de bain avec baignoire, d'un coin salon et d'un balcon.
Équipements: climatisation, téléphone, lecteur CD, nécessaire à thé et à café, minibar, coffre-fort, peignoirs, chaussons/tongs, sèche-cheveux.

Album photo le meilleur du cambodge image61500 Etape 2

Battambang

Selon programme

Jour 5 : découverte de l'arrière-pays, jusqu'à Battambang

• Programme pour la saison sèche (de février à juillet) : 
Le matin, départ pour la visite du village de Mechrey, un petit village flottant situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap. Poursuite de la route à destination de Battambang à travers des paysages de rizières et de campagne cambodgienne avec ses maisons traditionnelles. Vous prendrez la route via Sisophon dans la province de Banteay Meanchey à 68 km de Battambang. Sur la route, vous vous arrêterez pour aller à la rencontre des sculpteurs de pierres. Reprise de la route vers Battambang. Déjeuner dans un restaurant local. 
Arrivée à l’hôtel vers le milieu de l’après-midi. Tour de la ville, visite du marché et des maisons de style colonial le long de la rivière ou temps libre pour récupérer selon votre envie. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

• Programme pour la saison de pluie (d'août à février) :
Transfert à l'embarcadère du village de Chong Khneas situé à 12km de la ville, puis croisière en bateau privatisé sur le grand lac Tonlé Sap jusqu’à Prek Toal à l’embouchure de la rivière Sangkè, où vous verrez écoles et pagodes flottantes. Observez les pêcheurs et leurs techniques de pêche, les viviers et les élevages de crocodiles. Déjeuner à bord. 

Vous continuerez ensuite votre croisière sur la rivière de Sangkè, avec deux visites prévues : la pagode Chheu Khamu (pagode de bois noir) et le village flottant de pêcheurs de Bak Prea. La rivière est bordée de maisons sur pilotis et de végétation. Vous arriverez au débarcadère en fin de journée. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Bon à savoir : 
• Battambang est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie et du service en général peuvent varier.
• Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages. 

Jour 6 : visite de Battambang
Découvrez le vrai visage du Cambodge en sillonnant l'arrière-pays à bicyclette. Cette balade hors des sentiers battus vous permettra de découvrir la vie quotidienne des locaux. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières et des artisans en plein travail. Vous pourrez prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du fameux "riz gluant", la fabrication de couteaux ou encore la fabrication du "Prahok", pâte de poissons utilisée dans la cuisine Cambodgienne... Une expérience inoubliable, accompagné par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer dès qu’ils vous apercevront ! Déjeuner dans une ancienne maison de la région.

L’après-midi est consacré à la visite du musée provincial de Battambang et à la découverte des maisons de style colonial situées le long de la rivière. Puis, poursuite vers le temple de Prasat Banon (12è -13è siècles) qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteignez par un long escalier. De là, vous pouvez aussi admirer un superbe panorama sur la région. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Battambang Resort star star star star
Battambang Resort

Un petit hôtel de charme situé dans le village de Wat Kor, à l'écart de la ville. Il propose des chambres confortables disposant chacune d'une terrasse privée donnant sur le lac ou sur la végétation luxuriante du jardin de l'hôtel.

Lake

Album photo le meilleur du cambodge image61513 Etape 3

Phnom Penh

Repas selon programme

Jour 7 : Battambang - Phnom Penh
Le matin, départ à travers la campagne cambodgienne sur une route de bonne qualité à destination de la capitale de Phnom Penh. Vous admirerez ces magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis. Arrêt à Pursat, une belle ville longeant au bord de la rivière et visite des ateliers des sculptures sur marbre des objets d’art, des bouddhas, très connus dans le pays. Déjeuner au restaurant local.
Poursuite de la route pendant environ une heure pour rejoindre la ville provinciale de Kompong Chhnang où nous vous proposons une ballade à pied dans les villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros pour faire la cuisine et de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne et à la décoration des maisons cambodgiennes. Après environ deux heures et demie supplémentaires de route à travers la campagne, vous arriverez à Phnom Penh pour vous installer à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Attention: Le déjeuner est prévu à Kompong Chhnang. Il s’agit d’une région non développée touristiquement. Le restaurant proposé est un restaurant local.

Jour 8 : Visite de Phnom Penh
Le matin, découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte à l' architecture khmère remarquable ; et de la Pagode d’Argent se trouvant dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef-d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIème siècle.
Dans l'après-midi, découverte de la capitale en visitant de la célèbre pagode Vat Phnom. En fin de journée, balade dans le marché Tuol Tumpoung (appelé marché Russe) un centre idéal pour les souvenirs, les objets antiques et les tissus.
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Visite de Phnom Penh
Lors de cette visite privée en Tuk Tuk local, découvrez Phnom Penh d'une manière vraiment exceptionnelle. Des endroits rarement visités par les touristes s’offriront à vous et vous aurez l’opportunité de vous immerger dans cette ville de contrastes, de culture, d’histoire et riche en couleur.
Si vous êtes du genre lève-tôt, vous serez accueillis par votre guide entre 6 heures et 8 heures pour commencer une journée mémorable dans la capitale du Cambodge. Pendant que la ville se réveil, dirigez-vous vers le complexe sportif du Stade Olympique. Bien que cet immense stade connecté à de nombreuses infrastructures sportives n’a en fait jamais fait partie des Jeux Olympiques, c’est certainement un bâtiment magnifique et la plus grande zone d'exercice en plein air de la capitale. Le bâtiment ainsi que la salle de sport ont été conçu par l'architecte le plus renommé de l'histoire du Cambodge, Vann Molyvann. Promenez-vous autour du complexe et observez les habitants faire leurs exercices du matin pour capturer l’authenticité du moment ! Passez au marché Orussey - un des plus grands marchés de la ville. C’est bondé et parfois mouvementé, mais une expérience unique en son genre. Assurez-vous de ne pas vous perdre en naviguant à travers les nombreuses allées de stands ; vous trouverez des offres allant de la nourriture fraîche exotique en passant par des vêtements, des ustensiles de cuisine ou encore des pièces de rechange pour les motos et les voitures ! Retour au Tuk Tuk, votre prochain arrêt sera l'Université nationale. Ne vous êtes vous jamais demandé à quoi ressemblent la vie étudiante et les universités dans un pays comme le Cambodge ? Votre guide vous mènera à travers le campus de la plus grande université du pays avec ses bâtiments qui étaient - tout comme le Stade Olympique - conçu par Vann Molyvann dans les années 1960, se dressant encore comme des monuments à l'architecture khmère moderniste de l'époque. Vous aurez la chance d'entrer dans l’immense auditorium et de visiter l'Institut des langues étrangères pour découvrir la vie étudiante de tous les jours au Cambodge. La cantine en plein air est calme et accueillante à ce moment de la journée. Donc n’hésitez pas à vous arrêter pour prendre une pause-café. Nous recommandons vivement le classique et populaire Café glacé (et fort!). Après quelques rafraîchissements, continuez votre visite devant les monumentaux bâtiments du gouvernement et l'ancienne gare de chemin de fer à travers les rues latérales pour vous rendre à un endroit où vous pouvez voir un bel exemple de soutien et de promotion vis-à-vis des arts au Cambodge. Observez l’art de rue créé par de nombreux artistes locaux et internationaux. L'art moderne en est encore à ses débuts au Cambodge après le passé difficile du pays, mais il connaît définitivement une montée ! Poursuivez à la Bibliothèque nationale. Dans la plupart des capitales à travers le globe, la Bibliothèque nationale représente un élément essentiel dans la visite de la ville. A Phnom Penh, c’est généralement maintenu hors des centres d’intérêts pour la plupart des visiteurs. Situé dans des jardins luxuriants, ce beau bâtiment des années 1920 partage son histoire avec la plupart des monuments de Phnom Penh. Pendant les jours Khmer Rouge, la plupart des livres ont été jetés dans les rues ou utilisés pour allumer des feux. Mais grâce à de nombreux dons, une quantité considérable de livres anciens et historiquement importants ont retrouvé leur chemin sur les étagères. En marchant, l'odeur familière et rassurante des vieux livres est indubitable. Sous de hauts plafonds avec des ventilateurs suspendus, de larges tables en bois seront occupés par quelques étudiants plongés dans une concentration profonde. Prenez votre temps et parcourez les livres - beaucoup de titres français, anglais et même allemands sont glissés parmi eux. Juste à côté de la Bibliothèque nationale, caché sous les arbres, vous trouverez un restaurant typiquement local. Ici, votre guide se fera un plaisir de vous recommander quelques-uns des meilleurs plats disponibles pour partager entre groupe ou en repas individuels. C’est un excellent endroit pour essayer le populaire Loc Lac ou une bonne soupe Tom Yam avec une généreuse portion de riz !
Après le déjeuner, vous ferez un court arrêt à l'ancien bâtiment de la Poste entouré par quelques vieilles maisons coloniales et chinoises dans différents états de réparation – une bonne vitrine du patrimoine architectural de Phnom Penh. Le long de la rue 13, dans la vieille ville animée, vous découvrirez un temple caché chinois. Ce temple met en valeur l'héritage chinois et la spiritualité qui existe au Cambodge tout en étant très pittoresque. N’hésitez pas à aller à l'intérieur pour respirer dans l'atmosphère particulière de ce lieu riche en couleur. Après avoir découvert quelques-unes des zones très fréquenté de Phnom Penh, il est temps de ralentir et de se familiariser avec l'un des plus beaux et célèbres temples de la capitale - Wat Langka. Malgré que sa location soit en plein centre-ville, il est rarement visité par les touristes. Faîte une promenade autour des anciens complexes de logement des moines bouddhistes, profiter de l'ambiance sereine et bien sûr jeter un œil à l'intérieur de la pagode centrale avec ses belles sculptures et peintures dorées. Le Centre Bophana acquiert les films cinématographiques, la télévision, la photographie et les archives sonores pour le Cambodge de partout dans le monde et donne libre accès au public de ce précieux patrimoine. Dans le majestueux vieux bâtiment, vous aurez une projection de court-métrage prévu spécialement pour vous. Prenez votre temps, cet endroit amène les visiteurs à devenir plus immergé dans l'histoire au combien intéressante du Cambodge. Votre prochain arrêt sera l'Institut français ; un lieu accueillant pour en savoir plus sur la participation et l'engagement de la société française au Cambodge pour encourager l’art et l’éducation. C’est également l’endroit idéal pour visiter la galerie d'art associé, la boutique de livre et le bar et restaurant. N’hésitez pas à faire une pause et prendre un verre avant de continuer pour votre dernier arrêt.
Quand le soleil de l'après-midi commence à se coucher, vous vous dirigerez vers la rivière unique, animé et coloré de Phnom Penh. Si vous êtes partant, vous aurez la possibilité de rencontrer un des nombreux « raconteurs de fortune » qui séjournent le long de la rivière ; il vous relatera votre fortune. Votre guide vous aidera en vous menant à travers cette expérience curieusement mémorable. Ensuite, comme les habitants aiment faire, terminer votre journée en vous promenant le long de la rivière tandis que le soleil se couche.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

White Mansion Hotel star star star star
White Mansion Hotel

L’hôtel White Mansion est un hôtel de caractère qui a pris place dans l'ancienne Ambassade des Etats Unis. Au coeur de Phnom Penh, il est idéalement situé dans un quartier calme et résidentiel, proche des principaux sites touristiques de la ville.

Deluxe Room

Les chambres Deluxe Room, d’une superficie de 30 m², sont orientées vers la piscine. Elles disposent d’un lit double Queen-size ou de lits jumeaux, d'un coin salon, d'un bureau, d’une salle de bain avec cabine de douche et d’un balcon.
Équipements: télévision par satellite, lecteur CD/DVD, téléphone, climatisation, minibar, sèche-cheveux, peignoirs, nécessaire à thé et café, coffre-fort, accès internet par Wifi.

Album photo le meilleur du cambodge image61517 Etape 4

Kep

Selon programme

Jour 10 : Phnom Penh – Kep
Transfert par la belle route nationale vers Kep (200 km de Phnom Penh), un lieu qui vous permet un repos en toute quiétude. Arrivée vers midi, installation à l'hôtel. L'après-midi est consacrée à l’histoire et la culture du Sud du Cambodge.
Au programme: visite des grottes de Phnom Chhnork, situées sur la route de Kampot, et des grottes de Kampong Trach, à seulement quelques kilomètres au Nord-Est de Kep. La découverte commence avec le temple-grotte de Phnom Chhnork, qui abrite un petit temple en brique pré-angkorien du 7ème siècle et de majestueuses stalactites et stalagmites qui ressemblent à des animaux. A vous également de laisser place à votre imagination… La centaine de marches que vous avez à gravir pour atteindre le sommet vous offre une vue panoramique sur les rizières et les formations rocheuses des alentours. La balade se poursuit vers les grottes de Kampong Trach qui ont eu un destin un peu plus tragique pendant la période des Khmers Rouges. Lieu de mémoire et de recueil, elle abrite également des sculptures d’animaux sur ses parois calcaires.
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Visite de Kep
Cette journée est consacrée à la visite du parc national de Kep. La randonnée est accessible à tout ceux qui aiment la marche avec quelques parties abruptes. Parfait pour ceux qui aiment profiter de la nature. Le trek vous offre une vue imprenable sur la mer et la province de Kep ainsi que l'occasion d'admirer la faune sauvage du Cambodge (oiseaux, gibbons etc.). Déjeuner pique-nique en cours de visite.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

** Temps de marche: 2h30 (4km) ou 4h (7km) ou 6h (11km) selon votre état physique.

Knai Bang Chatt star star star star
Knai Bang Chatt

Le Knai Bang Chatt est un boutique hôtel en front de mer, à 2 pas de la ville de Kep et de son célèbre marché aux crabes. Superbe retraite aux lignes épurées et à la décoration sobre, idéale pour profiter de la plage au Cambodge.

Garden View

Les chambres Garden View, d'une superficie de 25 à 31 m², sont orientées vers les jardins. Elles disposent d'un lit double King-size, d'une salle de bain, d'un coin salon d'un bureau et d'une terrasse ou d'un balcon.
Équipements: climatisation, moustiquaire, mini-réfrigérateur, internet par wifi, coffre-fort.

Album photo le meilleur du cambodge image61522 Etape 5

Sihanoukville

Selon programme

Jour 12 : Kep - Sihanoukville
Transfert sans guide par la belle route nationale vers Sihanoukville (ou Kompong Som), station balnéaire. Sihanoukville est une belle et charmante ville qui longe le bord de la mer et dispose de 7 belles plages tropicales aux eaux claires et au sable blanc, agrémentées de superbes formations rocheuses. Avec leurs eaux aux courants chauds et tranquilles, ces plages sont idéales pour la baignade, les bains de soleil ou pour prendre un repos bien mérité après les visites des temples. Arrivée vers midi, installation à l'hôtel. Temps libre à la plage. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Séjour libre à Sihanoukville
Sans guide ni voiture
Journée de détente sur la plage. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Séjour libre à Sihanoukville 
sans guide ni voiture
Journée de détente sur la plage.
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Sihanoukville – Phnom Penh et départ
Temps libre jusqu'au retour sans guide à Phnom Penh et transfert direct à l'aéroport sans guide pour votre vol de retour.
La chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement. Repas libres.

Tamu Hotel star star star star
Tamu Hotel

A quelques minutes de tuk tuk du centre de Sihanoukville, le Tamu Hotel Cambodia vous accueille dans un cadre paisible le long de la très belle plage d’Otres. Ses jolies chambres et son restaurant les pieds dans le sable raviront les couples à la recherche de vacances authentiques de charme.

Superior Room

Les Superior Room d'une superficie de 35 m², offrent une vue sur l'océan ou sur les jardins. Elles disposent d'un lit double King size ou de lits jumeaux, d'une salle de bain intérieure ou extérieure et d'une petite terrasse ou d'un balcon.
Équipements: climatisation, connexion internet par wifi, minibar, coffre-fort, télévision, lecteur DVD, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux.

Le Meilleur du Cambodge - Réservation en ligne avec oovatu

Un circuit complet qui regroupe les plus belles étapes du Cambodge. Vous serez hébergés dans les meilleures adresses de charme du pays.

à partir de 3289

17 jours / 14 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter