Promotions
Mon devis

Les Incontournables du Cambodge star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Circuit sur mesure et entièrement privatif

Découvrez notre itinéraire de 12 jours et 10 nuits, accompagné d'un guide francophone local, partez à l'exploration du Cambodge. Un pays magnifique tant par la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine archéologique que par le gentillesse et la générosité de ses habitants...

Notre avis : 8/10

«Circuit les incontournables du Cambodge, 12 jours pour découvrir les splendeurs du Cambodge : de sa capitale Phnom Penh vers ses plantations de poivre Kampot de Kep puis ses plages de Sihanoukville avant de repartir visiter ses fabuleux temples à Siem Reap. Le Cambodge vous surprendra par sa douceur de vivre et vous séduira par son sourire.

Cet itinéraire de 10 nuits vous permettra de découvrir les principaux sites et régions du Cambodge. La meilleure selection d'hôtels et d'étapes possible pour un premier voyage au Cambodge sans se ruiner.»

En résumé

Un circuit combinant 4 étapes au Cambodge : Phnom Penh la capitale,  Siem Reap et son complexe archéologique d'Angkor, le sud avec les culture du poivre à  Kep et les plages de Sihanoukville.


Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage au Cambodge, les guides et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. 

Le circuit est accompagné de guides francophones locaux sur les étapes Phnom Penh, Kep et Siem Reap
Les entrées aux sites prévus au programme sont incluses dans le prix du circuit.
Notez que les plages du Cambodge ne sont pas comparables à celles que l'on peut trouver en Thaïlande. Elles sont beaucoup moins belles et beaucoup moins riches en poissons.

Le rythme de cet itinéraire au Cambodge est un peu soutenu. Pour plus de liberté, les étapes du circuit peuvent être modifiées selon vos envies. Demandez conseils à nos spécialistes Asie du Sud Est.
En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié sans préavis. 

Hébergement

La séléction des meilleurs hôtels alliant charme et petit prix :

Phnom Penh : Villa Langka 3* - chambre double Deluxe - 2 nuits
Kep : Veranda Natural Resort  4* - chambre double Residence Rosewood - 1 nuit
Sihanoukville : Tamu 3* - chambre double Supérieure - 3 nuits
Siem Reap : Shinta Mani 4* - chambe double Poolview- 4 nuits

Transport

Le Circuit Les Incontournables du Cambodge est réalisé en voiture privée avec guide local francophone.

Album photo les incontournables du cambodge image61447 Etape 1

Phnom Penh

Repas selon programme

Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Accueil par votre guide francophone local et transfert en véhicule privé à l'hôtel. La chambre est disponible à partie de 14h00. Ensuite, découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Visite du Wat Phnom, une pagode érigée sur la colline artificielle coiffée par un monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupas du roi Ponhea Yat fondateur de la ville de Phnom Penh et du Musée National, superbe exemple d’architecture khmère officiellement inauguré en 1920 qui expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le lendemain matin, vous parcourerez l'île de Koh Dac pour découvrir la tradition du tissage mais aussi la vie quotidienne de l'île qui offre tant de belles scènes pittoresques. Koh Dach est également le foyer de plusieurs pagodes et de sanctuaires où les bouddhistes s’adonnent à la prière. Il y a deux accès pour y arriver : par bateau et par la route, mais nous choisissons toujours le bateau, car il vous permettra également de découvrir la capitale du Cambodge depuis la rivière Mékong. Une expérience formidable! Pour visiter Koh Dach, rien de mieux que le vélo! Pas moyen de se perdre car il n'y a qu'une seule route et il vous suffit de suivre le son du métier à tisser! Pour les plus aventureux, nous pouvons proposer un tour à vélo de 5 heures à travers Koh Dach et deux autres charmantes îles. Nous pouvons également visiter les villages de tissage en marchant.
Le déjeuner est organisé sur l'île dans un restaurant local installé dans une maison traditionnelle.
Retour à Phnom Penh. Puis, l'après-midi est consacrée à la découverte de la ville de Phnom Penh. Vous visitez le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte à l'architecture remarquable de l’art khmer. Vous visiterez ensuite la Pagode d’Argent se trouvant dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef-d’œuvre tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIème siècle.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Villa Langka star star star
Villa Langka

Un charmant boutique-hôtel jouissant d'un excellent emplacement en plein cœur de Phnom Penh. Surplombant la pagode Wat Langkan, il propose des chambres au style traditionnel cambodgien et s'articule autour d'une jolie piscine extérieure entourée de bambous.

Deluxe

Album photo les incontournables du cambodge image61453 Etape 2

Kep

Repas selon programme

Transfert par la belle route nationale vers Kampot (200 km de Phnom Penh), un lieu qui vous permet un repos en toute quiétude. Le poivre de la région de Kampot est l’une des épices les plus prisées au monde. De passage dans cette région, vous êtes conviés à la découverte d’une plantation de grande qualité appartenant au réseau Farm Link. Farm Link est une association qui travaille depuis 2007 avec les agriculteurs locaux et les aide à améliorer la productivité et la qualité de leur poivre.
Pour commencer, vous visiterez la plantation avec l’un des agriculteurs de la ferme. Celui-ci vous expliquera comment, depuis des décennies, le poivre de Kampot est récolté, trié et transformé selon des méthodes traditionnelles. En complément de cette visite, à l’aller, vous profiterez d’une halte pour explorer les grottes de Kompong Trach.
Au retour, vous effectuerez cette fois un arrêt aux temples pré angkoriens de Phnom Chhnork qui ont subsisté dans la région.
Installation ensuite à l'hôtel à Kep.
Repas libres et nuit à l'hôtel.

Veranda Natural Resort star star star star
Veranda Natural Resort

Calme et paisible, le Veranda Natural Resort est le meilleur hôtel de Kep. Ses jolis bungalows en bois sont nichés dans une belle végétation. Depuis les deux piscines de l'hôtel, vous profiterez d'une vue sublime sur le golfe de Thaïlande et l'île vietnamienne de Phu Quoc.

Residence Rosewood

Album photo les incontournables du cambodge image61520 Etape 3

Sihanoukville

Selon programme

Dans la matinée, transfert en direction de Sihanoukville. Installation à l'hôtel.
Temps libre. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Le lendemain journée libre
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

6ème journée libre.
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

** Etape sans guide, ni voiture.

Tamu Hotel star star star star
Tamu Hotel

A quelques minutes de tuk tuk du centre de Sihanoukville, le Tamu Hotel Cambodia vous accueille dans un cadre paisible le long de la très belle plage d’Otres. Ses jolies chambres et son restaurant les pieds dans le sable raviront les couples à la recherche de vacances authentiques de charme.

Superior Room

Les Superior Room d'une superficie de 35 m², offrent une vue sur l'océan ou sur les jardins. Elles disposent d'un lit double King size ou de lits jumeaux, d'une salle de bain intérieure ou extérieure et d'une petite terrasse ou d'un balcon.
Équipements: climatisation, connexion internet par wifi, minibar, coffre-fort, télévision, lecteur DVD, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux.

Album photo les incontournables du cambodge image61456 Etape 4

Siem Reap

Repas selon programme

Transfert dans l'après-midi, sans guide à l'aéroport de Sihanoukville pour le vol  vers Siem Reap. Accueil et transfert en ville. Installation à l'hôtel.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide à la réception de votre hôtel, puis départ à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu.
L’après-midi, départ en voiture à Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Erigé au 10ème siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie "La citadelle des femmes", renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. Andrée Malraux le rendit célèbre au début du 20ème siècle après en avoir extrait des têtes d’apsara qu’il a finalement dû restituer en 1923.
Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de splendides devatas sculptés et une atmosphère vraiment propre à ce temple et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Le lendemain, journée de visite en tuk tuk. Le matin, départ pour le Nord du site d’Angkor pour débuter la journée avec le temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 et en l’honneur de son père, représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste. Ce monument était en fait une véritable cité et également un lieu d’études bouddhiques. De la même époque, le Neak Pean, unique île-temple d’Angkor, est également appelé "Nâgas enlacés". On dit qu’il représente symboliquement l’Anavatapta: le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux. Le grand bassin central est relié avec 4 autres bassins plus petits qui représentent les quatre grands fleuves de la terre aux quatre points cardinaux avec chacun une gargouille: le lion, le cheval, l’éléphant et l’homme. La partie la plus intéressante est cette superbe statue de Balaha, représentant la légende du sauvetage d’un groupe de naufragés.
Poursuite de l’exploration d’Angkor, plus au sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du XIIème siècle et construits sous le règne de Suryavarman II. Ils s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu. Les devatas y sont d’une grâce exceptionnelle (plus particulièrement à Chau Say Tevoda).
L’après-midi, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud, le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara, puis la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIème siècle, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras...
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Votre dernier jour de visite sera consacré au village flottant de Kompong Khleang. Départ en direction de Kompong Khleang - un village flottant épargné par le tourisme de masse. Balade à pied dans ce joli village à la rencontre des habitants et arrêt dans une maison où une famille élève des crocodiles.
Puis, du mois d'Aout à fin Janvier, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Retour au village pour le déjeuner chez l'habitant du village. De Février à Juillet, le niveau d'eau du Lac Tonle Sap étant bas la balade en bateau n'est pas possible, donc déjeuner chez l'habitant  et retour à Siem Reap après la visite de la ferme au crocodiles. Retour à Siem Reap.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour du départ - Temps libre jusqu'au transfert sans guide à l'aéroport pour votre vol de retour. La chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement.
Repas libres.

Shinta Mani star star star star
Shinta Mani

Cette charmante adresse au design contemporain est situé en plein coeur du quartier français de Siem Reap. Un petit havre de paix à 15 minutes de tuk-tuk des temples du site archéologique d'Angkor.

Poolview

Les chambres Poolview, d'une superficie de 45 m², sont orientées vers la piscine. Elles disposent d’un lit double ou de lits jumeaux, d'un coin salon, d’une salle de bain attenante avec cabine de douche et baignoire, d’un bureau et d’un balcon.
Équipements: télévision écran plat par satellite, téléphone, climatisation, minibar, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons, nécessaire à thé et café, coffre-fort, accès internet par wifi.

Les Incontournables du Cambodge - Réservation en ligne avec oovatu Un circuit combinant 4 étapes au Cambodge : Phnom Penh la capitale,  Siem Reap et son complexe archéologique d'Angkor, le sud avec les culture du poivre à  Kep et les plages de Sihanoukville.


à partir de 2219

13 jours / 10 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter