Promotions
Mon devis

A la rencontre du peuple laotien star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre circuit débute à Nan, petite ville non dénuée de charme, située dans une vallée arrosée par la rivière Nan dans le Nord de la Thaïlande proche de la frontière du Laos. La province de Nan vous charmera par sa touchante tranquillité. Puis, vous traverserez la frontière pour arriver au Laos...

Notre avis : 8/10

«Un périple qui vous emmène à la découverte du Nord de la Thaïlande et à la rencontre des Laotiens, un peuple accueillant et très souriant. Vous pourrez poursuivre votre voyage en Asie du Sud-Est avec l'incroyable visite du site d'Angkor au Cambodge, faire une Croisière deluxe sur le Mékong, ou bien vous détendre sur l'île préservée de Phu Quoc...»

bon à savoir

NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :
- Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non, ainsi que les jours de voyage sont sujets à la disponibilité.
- Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.

Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Le visa du Laos est valide 30 jours et peut s'obtenir à l'arrivée.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

l'hébergement

Nan : Nan Boutique Hôtel, chambre Standard.
Bo Klua : Bo Klua View Resort, chambre Standard.

Vos hôtels au Laos :
Muang La : Muang La Resort, chambre Supérieure.
Nong Khiau : Nong Kiau Riverside, Bungalow.
Luang Prabang : Maison Souvannaphoum, Garden Wing.

le transport

Vendu sans les vols internationaux.
Sur place : vol Chiang Mai/Nan avec la compagnie Nokair Mini, transferts en voiture pivée climatisée, service de guide parlant anglais en Thaïlande et de guide parlant français au Laos.

Etape 1

Nan

Repas selon programme

Vol le matin avec Nokair Mini depuis Chiang Mai, arrivée vers 9h55 à Nan, transfert à votre hôtel. Déjeuner à l'hôtel.
L'après-midi, visite à pied des monuments les plus importants de la ville : le Wat Phumin et ses peintures murales, le Wat Chang Kham Woraviham et son beau chedi, le Wat Mua Khuang pour sa bibliothèque de style Taï Lu et le musée célèbre pour sa défense noire d'éléphant (fermé le lundi) puis de l'autre côté de la rivière, arrêt au Wat Chae Hang. Vous finirez avec une vue panoramique sur la ville au Wat Phra That Khao Noi.
Dîner dans un restaurant local. (déjeuner et dîner inclus).

Nan Boutique Hôtel star

L'hôtel Nan Boutique est situé à 10 minutes de route de l'aéroport et du Wat Phratart Chaehang. Il se trouve à 15 minutes en voiture de la gare routière de Nan. Le marché de Kad Nan est accessible en 10 minutes à pied. 
 
Le restaurant Tazs Cafe sert un menu international équilibré à partir de 17h00 tous les jours.

chambre standard

Etape 2

Bo Klua

Repas selon programme

Le matin, visite du marché local puis suivant le jour, visite d'une école (dans Nan ou à l'extérieur). Départ en direction du Nord-Est de la province, de Santisuk via Pak Ruak, avec ses cultures à flanc de coteaux et continuation par une belle route de montagne jusqu'à Phu Fa, beau panorama sur les montagnes, les collines environnantes et les petites plantations de thé des environs. Suivant possibilité et autorisation, vous pourrez faire un arrêt au palais de Phu Fa, chalet dont la terrasse offre un superbe panorama sur les forêts et le parc national. Continuation sur Bo Klua, petit village situé à environ 17kms. Installation au petit resort qui domine le village.
Déjeuner au resort.
Balade dans le village connu pour l'étonnante extraction du sel, des fours fonctionnent 24h/24 (sauf durant la saison des pluies) puis vous continuerez en direction du parc national de Khu Nan, après le petit village, une petite marche à travers la forêt vous amènera à la cascade de Saphan. Retour au village situé à environ 8kms de Bo Klua.
Dîner au resort. (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus).

Bo Klua view star star
Bo Klua view

Niché dans les hauteurs de Doi Phu Kha, dans la belle province éloignée du Nord de Nan, Bo Klua view est un lieu paisible et hors des sentiers battus. 

Les 11 bungalows de l'établissement sont simples mais confortables et offrent une vue sur la rivière Mang et les anciens puits de sel de Bo Klua. 

bungalow

Etape 3

Muang La

Repas selon programme

Départ pour la partie la plus septentrionale de la province de Nan, qui vous amènera à Huai Kon à la frontière laotienne située à environ 80kms. Il faut environ 2h30 de route (avec arrêts) par une petite route de montagne qui surplombe les rizières, longe villages et vallées étroites et court le long de la forêt, transformant le tout en superbe balade. Assistance aux formalités de police du côté Thaï puis une camionnette locale vous conduira avec vos bagages à la frontière située à environ 500m de là, les autres véhicules n'étant pas autorisés à vous amener à la frontière. Votre guide laotien vous attend côté laotien. Après 1h de route, le Mékong se dévoile en contre bas. Vous embarquerez avec votre véhicule sur une barge qui traverse le Mékong. Après la traversée, la route surplombant le grand fleuve et son paysage, vous mènera en 15 minutes à Pakbeng.
Déjeuner libre.
Départ pour le district de Muang La. Après 4h30 de route (en comptant les arrêts), vous atteignerez la province d'Oudom Xay. Vous êtes ici, dans le centre Nord du Laos : la région est riche en paysages de montagnes. Ici, se croisent chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois venus s'approvisionner aux marchés. Vous poursuivrez la route pour atteindre 30km plus loin, le resort de Muang La. Installation et découverte des lieux. Vous pourrez vous détendre dans un bain relié aux sources d'eau chaude et naturellement salé, spécialement aménagé à 3m de hauteur, ou bien dans un sauna traditionnel Laotien. Le resort dispose aussi d'un salon extérieur de massage.
Dîner et nuit à l'hôtel. 

Le lendemain, départ le matin en véhicule privé pour Pak Khaï; ce petit transfert de 15mn offre de superbes vues sur la rivière Nam Pak, les rizières en terrasse et les petits villages. A l'arrivée, début du trek sur de petits chemins verdoyants où serpentent des cours d'eau. Ce trek sera l'occasion de rencontrer les paysans travaillant dans les rizières et en apprendre plus sur la culture des terres, la pêche et la chasse. Après 1h30 de marche à travers la forêt, vous arriverez au village de Ban Phavie, un village Khamu situé au sommet d'une colline. La marche reprendra après le déjeuner afin d'atteindre de fraîches cascades. Vous vous relaxerez dans les eaux claires des cascades bercées par la brise légère et le calme des lieux (si la météo le permet). Vers 14h30 vous reprendrez le chemin retour jusqu'au resort où vous arriverez en fin d'après-midi (17h30).
Dîner et nuit à l'hôtel.
Pour votre dernier jour à Muang La, vous partirez en 4x4 à la rencontre des villages Ikhos et Hmongs, deux minorités des montagnes du Laos. La piste que vous emprunterez est superbe et offre une incroyable montée jusqu'à 1400m d'où vous aurez un unique point de vue. Vous visiterez tout d'abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrèmement traditionnelle.

Déjeuner sous forme de pique nique pris en cours de route.
Vous rejoindrez le village Hmong de Ban Tauser (marche de 45mn). Cette ethnie, originaire des hautes steppes du Tibet, vous fera découvrir leurs habitudes, la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles...) dans leur mode de vie et les soins qu'ils leur apportent. Le chemin menant au village complètement isolé offre plusieurs points de vue. Impressionnants, à quelques minutes du village, un panorama à 360° sur toute la région s'offre à vous, unique! Le soir, cérémonie du Baci et repas traditionnel chez l'habitant agrémenté du cidre local : le Lao Hay.
Retour et nuit au resort.

Muang La Resort star star star star
Muang La Resort

Situé dans les montagnes du nord du pays, près des frontières chinoise et vietnamienne, le complexe hôtelier Muang La Resort vous fera vivre une expérience culturelle authentique et inoubliable.

supérieure

Etape 4

Nong Khiau

Repas selon programme

Départ pour Muang Khua, point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai Dam avec ses procédés traditionnels de fabrication de l'alcool de riz (lao lao). Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous embarquerez pour une croisière sur la Nam Ou. Cette descente de rivière, vous permettra de découvrir, à bord de votre bateau privatisé, de nombreux villages et de magnifiques paysages.
Déjeuner pique nique avec grillades sur la plage.
Arrivé à Nong Khiau en fin d'après-midi. 
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Nong Kiau Riverside star

Le Nong Kiau Riverside vous accueille au bord de la rivière Nam Ou. Il vous propose des bungalows avec vue sur la rivière et les montagnes. 

En voiture, vous rejoindrez le pont Nam Ou en 2 minutes, la grotte Pha Tok, en 20 minutes, et l'aéroport de Luang Prabang, en 3 heures.
 
Chaque bungalow dispose d'un ventilateur et d'une salle de bains privative avec douche. Le restaurant sur place vous fera déguster des plats thaïlandais, européens et laotiens.

Bungalow

Etape 5

Luang Prabang

Repas selon programme

Le matin, vous continuerez la descente de la Nam Ou jusqu'à l'endroit où elle se jette dans le Mékong. Ce sera l'occasion de profiter du spectacle des orpailleurs et des nombreux pêcheurs. Avant d'arriver sur Luang Prabang, vous vous arrêterez aux fameuses grottes de Pakhou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles. 
Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong.
Vous continuerez votre croisière jusqu'à Luang Prabang.
Arrivée prévue en fin d'après-midi et transfert de l'embarcadère à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel. 

Le lendemain, aux premières lueurs du jour (avant le petit-déjeuner), vous découvrirez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le musée national de Luang Prabang, puis du Wat May, du Wat Manorom, du Wat That Louang.
Déjeuner libre.Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Vous marcherez de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Aphay, du Wat Phraphoutthabat, du Wat That, du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong. Ascension du Mont Phousi qui se trouve en plein centre ville, offrant une vue sur toute la région.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Pour votre avant dernier jour à Luang Prabang, vous traverserez le Mékong pour découvrir un village de potiers. En route, vous visiterez le petit village de Ban Xieng Maene, arrêt au Wat Long Khoun (monastère du chant bienheureux) et au Wat Chom Pet (monastère de la pointe de diamant) offrant une très belle vue sur Luang Prabang.
Déjeuner libre.
Vous quitterez ensuite la péninsule pour vous rendre aux chutes de Kuang Si : rafraîchissante, elles offrent un spectacle de toute beauté, c'est aussi un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang qui y viennent pique niquer et se reposer aux moments des fortes chaleurs. Vous profiterez du lieu. Reour sur Luang Prabang dans l'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Le dernier jour à Luang Prabang, vous profiterez de la péninsule à votre guise avant le transfert pour l'aéroport de Luang Prabang. 

Maison Souvannaphoum star star star star
Maison Souvannaphoum

Ancienne résidence de la famille royale transformée en hôtel, la Maison Souvannaphoum offre désormais le luxe et le charme d'antan avec tout le confort moderne. Un petit bijou à découvrir absolument !

Garden Wing

A la rencontre du peuple laotien - Réservation en ligne avec oovatu

NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :
- Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non, ainsi que les jours de voyage sont sujets à la disponibilité.
- Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.

Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Le visa du Laos est valide 30 jours et peut s'obtenir à l'arrivée.

à partir de 1690

10 jours / 9 nuits - 1/2 pension

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter