Promotions
Mon devis

De la Thaïlande au fil du Mékong star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Si vous souhaitez rejoindre le Laos depuis la Thaïlande autrement que par voie aérienne, pourquoi ne pas envisager une croisière entre Chiang Riang, au nord de la Thaïlande et Luang Prabang au Laos ? Cette croisière sur le Mékong permet de naviguer au milieu des montagnes du nord du Laos...

Notre avis : 8/10

«Une façon originale de découvrir le Laos depuis Chiang Rai en Thaïlande...»

bon à savoir

A combiner avec l'un des circuits Asie du Sud-Est de notre sélection... ou bien avec un séjour balnéaire dans l'une des îles thaïlandaises.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

l'hébergement

Chiang Khong : Chiang Khong Tea Garden ***, chambre jardin
Pakbeng : Luang Say Lodge ***, chambre supérieure
Luang Prabang : Villa Maydou ***, chambre supérieure

le transport

Vendu sans les vols. Nous consulter pour les tarifs des vols réguliers.
Sur place, transferts privés avec chauffeur et guide francophone.

Etape 1

Chiang Khong

Selon programme

Arrivée à Bangkok, transit à l’aéroport et vol sur Chiang Rai. Accueil à l’aéroport départ pour Le Triangle d’Or.
Arrivée au Triangle d’Or et visite du « Hall of Opium » (fermé le  lundi) puis route sur Chiang Khong, vous longerez le Mékong et passerez par de jolis villages, arrêt en cours de route dans l'un des villages. Installation à votre hôtel.
Déjeuner et dîner libres.

Chiang Khong Teak Garden star star star
Chiang Khong Teak Garden

Le Chiangkhong Teak Garden est situé le long de la route principale de Chiang Khong face au Mékong. Un restaurant est à votre disposition sur place, il sert une cuisine aux saveurs asiatique, ainsi que des mets internationaux. À 400 mètres de l'hôtel, un quai vous permettra de rejoindre le Laos en bateau.

Garden View Bungalow

Chambre climatisée et bénéficiant d'une vue sur le jardin. Equipements: accès internet, coffre-fort, télévision par satellite.

Etape 2

Pakbeng

Repas selon programme

Après le petit-déjeuner départ sur la frontière de Chiang Khong. Assistance aux formalités de police et traversée du Mékong par ferry pour Houeixay où vous serez accueillis par votre guide laotien.
Rendez-vous au port de Houessay à 8h15, début de la croisière à travers les lacets du Mékong. Un arrêt est prévu dans le village Kamu de Ban Houay Phalam. Le déjeuner, sous forme de buffet, se prendra à bord. Vous arriverez avant le coucher du soleil au Luang Say à Pakbeng.
Dîner et nuit au Luangsay Lodge en bordure de Mékong. 

Luang Say Lodge star star star
Luang Say Lodge

Le Luang Say Lodge se tient avec élégance au-dessus du Mékong, se fondant artistiquement dans l'environnement tropical grâce à un aménagement judicieux des espaces, respectueux du lieu. Le Lodge compte 17 grands pavillons, tous élégamment meublés de bois sombres et de tissus clairs. Chaque pavillon s'ouvre de trois côtés sur le Mékong, offrant des vues saisissantes sur le fleuve et sa vallée.

Chambre supérieure

Chaque chambre est équipée de lits confortables, de grandes moustiquaires, de répulsifs électriques contre les moustiques, d'un ventilateur de plafond et d'une salle de bains privée.

Etape 3

Luang Prabang

Repas selon programme

Après un petit-déjeuner servi à 7h, continuation de la croisière pour Luang Prabang agrémentée d'arrêts dans les villages bordant le Mékong. Le déjeuner se prend à bord. 
Dans l’après-midi, arrivée à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. C'est aussi ici que se trouvent les célèbres grottes de Pakhou : Tham Ting et Tham Phoum . Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout style et de toute matière : bois, marbre, bronze. Ces statues ont été déposées par les pèlerins au fil des siècles. Continuation de la croisière pour atteindre Luang Prabang en fin d'après-midi. Transfert à l'hôtel. Dîner libre.

Le lendemain, La cérémonie des offrandes demande un respect particulier, nous vous demanderons de suivre attentivement les recommandations du guide. (Palais royal fermé le mardi). Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner), vous découvrirez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C'est un spectacle surprenant. Après le petit-déjeuner, visite du musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang. Visite du Wat May ; visite du Wat Manorom, d’après la légende locale il a été fondé en 1375 par le roi Sam Sen Thai ; visite du Wat That Louang, c'est ici qu'avaient lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale. Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule.

Visite du Wat Aphay, la légende raconte que le monastère s'appelait jadis Wat Hay Padek, ce qui signifie le monastère de la jarre aux Padek (genre de saumure de poisson épaisse).
Visite du Wat Phraphoutthabat, le monastère de l'empreinte du Pied de Buddha, Wat That le monastère du Stupa.
Visite du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong, dernier édifice du Laos ayant le style de Xieng Khouang. Vous monterez au sommet du très populaire mont Phousi pour assister au coucher du soleil. L'effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville.

Le soir, visite du le marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang.
Déjeuner et dîner libres.

Dernier jour, temps libre pour profiter de la ville à votre guise avant le transfert pour l'aéroport de Luang Prabang (à 20 minutes de route du centre historique).

Villa Maydou star star star
Villa Maydou

Une maison traditionnelle lao composée de 15 chambres et suites, idéalement située en plein coeur du centre historique de Luang Prabang, ville inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

Superior

Chambre dotée d'un lit king size ou de lits jumeaux, une salle de bain avec baignoire et douche, mini-bar avec réfrigérateur, téléphone avec accès direct, accès à internet par Wi-Fi, climatisation, sèche-cheveux.

De la Thaïlande au fil du Mékong - Réservation en ligne avec oovatu

A combiner avec l'un des circuits Asie du Sud-Est de notre sélection... ou bien avec un séjour balnéaire dans l'une des îles thaïlandaises.

à partir de 930

5 jours / 4 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter