Promotions
Mon devis

Du Nord au Sud star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Ce circuit vous offre la possibilité de découvrir le Laos, du nord au sud! Partez de la frontière laotienne à Houessay, puis descendez vers le Sud, en passant par des villes magnifiques et incontournables, telles que Luang Prabang ou encore Paksé... Un périple complet qui vous permettra de découvrir le plus beau du Laos.

Notre avis : 7/10

«Un itinéraire complet regroupant les plus belles étapes du Laos ! Possibilité d'ajouter une extension balnéaire à Koh Samui pour se reposer quelques jours à l'hôtel New Star Beach Resort, un hôtel niché au bord de la célèbre plage de Chaweng Noi Beach...»

bon à savoir

NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :
- Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non, ainsi que les jours de voyage sont sujets à la disponibilité.
- Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.

Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Le visa du Laos est valide 30 jours et peut s'obtenir à l'arrivée.

Notre équipe sur place

Pour plus de liberté, n'hésitez pas à solliciter nos conseillers voyages pour la création d'un circuit privatif sur-mesure. Ainsi, il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

l'hébergement

Vos hôtels :
Pakbeng : Phetsokxay, chambre Classique.
Muang La : Muang La Resort, chambre Supérieure.
Nong Khiau : Nong Kiau Riverside, Bungalow.
Luang Prabang : Villa Chitdara, chambre Supérieure.
Champassak : Inthira Hotel, chambre Duplex.

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités au moment de la réservation. 

le transport

Vols internationaux, nous consulter.
Sur Place : vol intérieur Luang Prabang - Pakse, transferts en voiture privée ou minibus climatisé et service d'un guide francophone.

Etape 1

Pakbeng

Repas selon programme

Rendez-vous au poste frontière de Houessay en début de matinée où vous attend un guide francophone côté Laos. Après avoir rempli les formalités administratives commence la descente de l'un des fleuves les plus fameux au monde : Le Mékong. Tout au long de cette descente vous aurez l'occasion de faire de nombreux arrêts pour aller à la rencontre des différents peuples qui vivent sur les rives de "la Mère des Eaux".
Déjeuner à bord préparé par les bateliers.
Arrivée à Pakbeng en fin de journée. Ce village du nord du Laos est en fait un carrefour commercial : d'ici arrivent et partent des marchandises à destination ou en provenance de la Thaïlande, de la Birmanie ou bien même de la Chine.
Dîner et nuit au Pakbeng Lodge. 

Pakbeng Lodge star star star
Pakbeng Lodge

Le Pakbeng Lodge est un hôtel de charme situé à mi-chemin entre Luang Prabang, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et Houey Xay. Son emplacement permet de découvrir une région reculée du Laos.

standard

Etape 2

Muang La

Repas selon programme

 Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez en pirogue les Cornacs du camp d'éléphants situé de l'autre côté de la rive du fleuve. A dos d'éléphants, vous entrerez dans la jungle laotienne : promenade d'environ 2h, vous assisterez également aux bains des éléphants.
Retour à l'hôtel pour le déjeuner.
Après le déjeuner, départ pour le district de Muang La (minibus 4x4). Après 4h30 de route (en comptant les arrêts), vous atteindrez la province d'Oudom Xay. Vous êtes ici, dans le centre Nord du Laos : la région est riche en paysages de montagnes. Ici, se croisent chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois venus s'approvisionner aux marchés. Vous poursuivrez la route pour atteindre 30km plus loin, le resort de Muang La. Installation et découverte des lieux. Vous pourrez vous détendre dans un bain relié aux sources d'eau chaude et naturellement salé, spécialement aménagé à 3m de hauteur, ou bien dans un sauna traditionnel laotien. Le resort dispose aussi d'un salon extérieur de massage.
Dîner et nuit à l'hôtel. 

Le lendemain, découverte de la vie rurale du village de Pak La implanté tout à côté du resort, et balade dans les environs pour admirer les vues panoramiques sur la rivière Nam Pak, les superbes rizières en terrasse et les mines de sel. Vous découvrirez ainsi comment le peuple Khamu tire profit de cette nature environnante pour vivre. Le site de Muang La est dominé par le temple de Pha Chiao Sing Kham qui abrite un Bouddha sacré. Selon les personnes chargées de sa protection, il serait apparu il y a plusieurs centaines d'années sur le site du temple. En 2 à 3h de marche.
Déjeuner au resort.
L'après-midi sera l'occasion d'une superbe balade à la découverte des environs, du vert intense des rizières à la riche forêt alentour, ce petit trek sera l'occasion d'une véritable pause nature de 2 à 3h de marche.

Dîner et nuit au Muang La Resort.

Muang La Resort star star star star
Muang La Resort

Situé dans les montagnes du nord du pays, près des frontières chinoise et vietnamienne, le complexe hôtelier Muang La Resort vous fera vivre une expérience culturelle authentique et inoubliable.

Supérieure

Etape 3

Nong Khiaw

Repas selon programme

Départ pour Muang Khua, point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai Dam avec ses procédés traditionnels de fabrication de l'alcool de riz (lao lao). Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous embarquerez pour une croisière sur la Nam Ou. Cette descente de rivière, vous permettra de découvrir, à bord de votre bateau privatisé, de nombreux villages et de magnifiques paysages.
Déjeuner pique nique avec grillades sur la plage.
Arrivé à Nong Khiau en fin d'après-midi. 
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Nong Kiau Riverside star

Le Nong Kiau Riverside vous accueille au bord de la rivière Nam Ou. Il vous propose des bungalows avec vue sur la rivière et les montagnes. 

En voiture, vous rejoindrez le pont Nam Ou en 2 minutes, la grotte Pha Tok, en 20 minutes, et l'aéroport de Luang Prabang, en 3 heures.
 
Chaque bungalow dispose d'un ventilateur et d'une salle de bains privative avec douche. Le restaurant sur place vous fera déguster des plats thaïlandais, européens et laotiens.

Bungalow

Etape 4

Luang Prabang

Repas selon programme

Ce matin, vous continuerez la descente de la Nam Ou jusqu'à l'endroit où elle se jette dans le Mékong. Ce sera l'occasion de profiter du spectacle des orpailleurs et des nombreux pêcheurs. Avant d'arriver sur Luang Prabang, vous vous arrêterez aux fameuses grottes de Pakhou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles. 
Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong.
Vous continuerez votre croisière jusqu'à Luang Prabang. Arrivée prévue en fin d'après-midi et transfert de l'embarcadère à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Le lendemain, aux premières lueurs du jour (avant le petit-déjeuner), vous découvrirez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le musée national de Luang Prabang, puis du Wat May, du Wat Manorom, du Wat That Louang.
Déjeuner libre.
Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Vous marcherez de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Aphay, du Wat Phraphoutthabat, du Wat That, du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong. Ascension du Mont Phousi se trouvant en plein centre ville, pour le coucher du soleil. Le soir, vous pourrez visiter le marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang.

Dîner libre et nuit à l'hôtel. 

Dernière journée libre à Luang Prabang.

Villa Chitdara star star star
Entrée de l'hôtel La Villa Chitdara, Luang Prabang Vue d'un bungalow à la Villa Chitdara, Luang Prabang au Laos

Située en plein coeur de Luang Prabang, sur la Khounsua Road, une rue calme et bien placée, la Villa Chitdara est une chaleureuse petite guesthouse équipée de 15 chambres.

Supérieure

Etape 5

Champassak

Repas selon programme

Temps libre avant votre transfert vers l'aéroport pour le vol de 10h50. Arrivée à Pakse à 12h40 où vous serez accueillis par votre guide francophone, spécialiste du Sud du Laos. Départ pour Champassak en minibus privé. Visite de ce gros village qui avec ses anciennes maisons d'époque coloniale qui distillent un air de nostalgie.
Déjeuner libre à Pakse ou Champassak selon votre choix.
Vous vous rendrez ensuite sur le fameux site du Wat Phou (2ème site du Laos classé au patrimoine de l'humanité). Combiné avec la situation et la beauté du site, il dégage une atmosphère unique. De sanctaire hindouiste il fut transformé ensuite en un lieu de culte bouddhiste. Visite du site et son musée. Vous prendrez ensuite la route qui vous mènera à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l'hôtel. 

 Le lendemain, départ pour un voyage dans la région de Si Phane Done, les 4000 îles. Nous rejoindrons l'embarcadère situé en face de l'île de Done Khong où vous attendra votre bateau. Poursuite du voyage en direction des îles de Don Det et Don Khone pour une agréable croisière de près d'1h30. Visite de l'île et de la vieille voie de chemin de fer. Continuation vers les chutes de Ly-Phy.
Déjeuner libre.
Vous ferez un détour par les chutes de Khone Phapeng, c'est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14m de haut. Ce sont en fait les chutes les plus importantes d'Asie du Sud Est. Après avoir profité du spectacle, vous embarquerez sur une pirogue et partirez à le rencontre des dauphins du Mékong (cet animal devenu rare n'est pas toujours visible au cours de la visite).
Dîner libre et nuit à l'hôtel. 

Pour votre dernier jour au Laos, vous prendrez la direction du village de Kiat Ngong qui se situe à proximité de la zone protégée de Xe Pian et au pied du mont Phou Asa, lequel est connu pour abriter les vestiges d'un ancien fort. Le paysage qui s'offre à vous est impressionnant. Pour y accéder vous emprunterez l'ancien moyen de transport des forestiers : l'éléphant. La promenade dure environ 2h.
Retour sur Pakse puis route jusqu'à la frontière avec la Thaïlande et transfert ensuite de la frontière Thaïlandaise à l'aéroport d'Ubon Ratchathani. 

Inthira Hotel star star star
Hôtel Inthira à Champasak, Laos Une chambre à l'hôtel Inthira à Champasak, Laos

Situé au coeur de Champasak, ville du sud du Laos, l'hôtel Inthira a été conçu comme une maison traditionnelle chinoise du début du siècle. Entièrement rénové, cet établissement à la décoration moderne a su conserver tout son charme d'antan.

Duplex

Du Nord au Sud - Réservation en ligne avec oovatu NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :
- Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non, ainsi que les jours de voyage sont sujets à la disponibilité.
- Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.

Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Le visa du Laos est valide 30 jours et peut s'obtenir à l'arrivée.
à partir de 1980

10 jours / 9 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter