Promotions
Mon devis

Escapade au Pays Lao star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Vous débuterez votre circuit, par des spectacles surpenants à Luang Prabang, puis aux Chutes de Kuang Si...Ensuite un peu de culture, avec les visites de temples. Et enfin, la découverte du Mékong en bateau...

Notre avis : 8/10

«Un circuit où se mélange, découverte naturelle avec la traversée du Mékong et découverte spirituelle avec la visite des différents temples! Terminez votre périple avec un séjour balnéaire sur une île thaïlandaise ou vietnamienne...»

bon à savoir

NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :
- Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non, ainsi que les jours de voyage sont sujets à la disponibilité.
- Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.

Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Le visa du Laos est valide 30 jours et peut s'obtenir à l'arrivée.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

l'hébergement

Luang Prabang : Maison Souvannaphoum, chambre Garden Wing.
Vientiane : Ansara Hôtel, chambre Savvy.
Champassak : La Folie Lodge, chambre Supérieure.
Don Khong : Senesothxeune Hôtel, chambre Supérieure avec Vue Mékong.
Pakse : Pakse Hôtel, chambre Deluxe Panorama.

le transport

Vendu sans les vols.
Sur place : transferts en voiture privée ou en minibus climatisé et service d'un guide francophone.

Etape 1

Luang Prabang

Repas selon programme

Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang et accueil par le guide francophone. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Le lendemain, aux premières lueurs du jour (avant le petit-déjeuner), vous découvrirez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le musée national de Luang Prabang, puis du Wat May, du Wat Manorom, du Wat That Louang.
Déjeuner libre.
Vous passerez par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Vous marcherez de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Aphay, du Wat Phraphoutthabat, du Wat That, du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong.
Dîner libre et nuit à l'hôtel. 

Pour votre dernier jour à Luang Prabang, démarrez la matinée par la visite du musée consacrée aux différentes ethnies du Laos puis vous traverserez le Mékong pour visiter le petit village de Ban Xieng Maene, le Wat Long Khoun, le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, le Wat Chom Pet puis le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang. Vous quitterez ensuite la péninsule pour vous rendre aux chutes de Kuang Si. En plus d'être rafraîchissante elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. Les amoureux et les familles viennent aussi y pique-niquer et se relaxer aux moments des fortes chaleurs.
Déjeuner sous forme de pique-nique préparé par un des meilleurs restaurants de Luang Prabang.
Temps libre pour apprécier le lieu. Retour sur Luang Prabang dans l'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Maison Souvannaphoum star star star star
Maison Souvannaphoum

Ancienne résidence de la famille royale transformée en hôtel, la Maison Souvannaphoum offre désormais le luxe et le charme d'antan avec tout le confort moderne. Un petit bijou à découvrir absolument !

Garden Wing

Etape 2

Vientiane

Repas selon programme

Matinée libre pour profiter de la péninsule. Transfert à l'aéroport en début d'après-midi pour votre vol vers Vientiane. Ici, vous êtes loin des grandes capitales du Sud Est asiatique : Vientiane c'est un peu comme une capitale de province, une sorte de "gros village" de 450 000 habitants qui vivent au bord du Mékong. Vous découvrirez la ville et ses multiples facettes : des vieilles maisons coloniales au charme suranné, un enchevêtrement d'immeubles chinois, des temples bouddhistes aux ors rutilants et des marchés animés du lever au coucher du soleil. En route pour la visite des principaux sites de la ville, découverte du Wat Sisaket (le plus ancien monastère de la ville). Rencontre avec le Ho Phra Keo (temple royal transformé en musée. En cours de route, vous visiterez le That Luang (le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son stupa de 45m de haut). Le soir, une ballade au bord du Mékong sera l'occasion de vous imprégner de l'ambiance nonchalante de Vientiane.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Ansara Hôtel star star star star
Ansara Hôtel

Idéalement situé dans une petite rue du centre ville et à proximité du Mékong, l'hôtel Ansara est une belle demeure de style colonial entourée d'un jardin. L'établissement propose 14 chambres et suites, un restaurant et deux bars.

Savvy

Etape 3

Champassak

Repas selon programme

Transfert vers l'aéroport en début d'après-midi pour votre vol pour Pakse. A votre arrivée à Pakse, vous serez accueillis par votre guide francophone, spécialiste du Sud du Laos. Vous partirez pour Champassak en pirogue pour une agréable croisière depuis Pakse. Vous découvrirez la vieille ville coloniale de Champassak où règne encore une ambiance très Indochine de par la présence de nombreux bâtiments datant de la colonisation française. 
Déjeuner libre dans un restaurant local surplombant le Mékong. Dans l'après-midi, vous visiterez la site du Vat Phou et ses nombreuses constructions pré-angkorienne. Visite du musée puis du site. Vous terminerez ensuite votre route qui vous mènera jusqu'à votre hôtel. 
Dîner libre.

La Folie Lodge star star star
La piscine de La Folie Lodge au Laos Le Salon de La Folie Lodge au Laos

La Folie Lodge est une petite propriété située sur une île dans le Mékong, face au temple Vat Phou et en aval de Paksé. Sur l'île, vous découvrirez la vie locale des pêcheurs et leur culture.

Supérieure

Etape 4

Don Khong

Repas selon programme

Départ pour un voyage entre les 4000 îles. Vous rejoindrez en véhicule l'embarcadère face à l'île de Done Khong où vous attendra le bateau. Poursuite du voyage en direction des îles de Don Det et Don Khone pour une agréable croisière de près d'une demie heure. 
Déjeuner libre dans un restaurant en bordure de Mékong à Done Khone. 
Visite de l'île et des nombreux témoignages de la présence coloniale française. Continuation vers les chutes de Ly Phy. Après avoir profité du spectacle, vous embarquerez sur une pirogue et partirez à la rencontre des dauphins du Mékong (seul endroit au monde avec la Birmanie pour observer ces dauphins d'eau douce). Retour à Don Khong pour la nuit. 

Senesothxeune Hôtel star star star
Senesothxeune Hôtel au Laos Senesothxeune Hôtel au Laos

Ouvert en 2007 et situé sur l'île de Khong au milieu de la région des 4000 îles, le Senesothxeune est un boutique-hôtel de 14 chambres qui accueille ses hôtes dans un univers luxueux et convivial...

Supérieure avec vue Mékong

Etape 5

Paksé

Repas selon programme

Départ pour le village de Kiat Ngong qui se situe à proximité de la zone protégée de Xe Pian et au pied du mont Phou Asa. Lequel est connu pour abriter des vestiges dont l'origine et l'âge n'ont pas été établis. Le paysage qui s'offre à vous est impressionnant. Pour y accéder vous emprunterez l'ancien moyen de transport des forestiers : l'Elephant. La promenade dure environ 2 heures. 
Déjeuner libre.
Vous ferez un détour par le site de Oum Muang situé sur les bords du Mékong. C'était jadis, le pont de relais des bateaux venant du Cambodge. Les principaux sanctuaires en brique ont été presque entièrement détruits. Puis vous prendrez la route pour Pakse. Arrivés à Pakse, vous pourrez visiter le Vat Luang (un des plus ancien et des plus grand temple de la région). Visite du marché Dao Heuang s'il n'est pas trop tard. 
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Paksé Hôtel star star

L’hôtel Paksé fut le premier grand bâtiment construit sous le règne de Jao Boun Oum, dernier Roi de Champassak. 

En 1962, il ouvrit en tant qu'hôtel, cinéma et casino, devenant le centre de vie de Paksé. Situé à quelques mètres du marché, il hébergeait les évènements majeurs et les festivals pour l’ensemble de la population.
 
Entièrement rénové en 2003, l’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié, en plein coeur historique de la ville.
A proximité immédiate des berges du Mékong, des banques, services, magasins et de la station de bus VIP vers Vientiane et à seulement 3 km de l’aéroport international desservant Savannakhet, Vientiane, Luang Prabang, Siem Reap et prochainement Ho-Chi-Minh city (Saïgon).

Deluxe Panorama

Escapade au Pays Lao - Réservation en ligne avec oovatu

NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :
- Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non, ainsi que les jours de voyage sont sujets à la disponibilité.
- Les horaires mentionnés dans cet itinéraire sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.

Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Le visa du Laos est valide 30 jours et peut s'obtenir à l'arrivée.

à partir de 1120

8 jours / 7 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter