Promotions
Mon devis

Escapade autour de Bangkok star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Faites un voyage original en Thaïlande et sortez des sentiers battus en découvrant 2 régions authentiques et préservées situées au Nord de Bangkok.

Notre circuit « Escapade autour de Bangkok » a été créé pour vous donner un maximum de liberté lors de votre séjour. Vous partirez voir l’ancienne capitale royale et de ses magnifiques temples, Ayutthaya, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez Kanchanaburi, sa vie locale et sa mythique rivière Kwai, immortalisée dans de nombreux films et livres.

Lors de ce circuit autour de Bangkok vous passerez aussi par un camp d'éléphants à but caritatif, qui recueille les animaux bléssés pour s'en occuper et sensibiliser le public. 

Notre avis : 9/10

«Itinéraire de 3 nuits pour découvrir le coeur vibrant de la Thailande : paysages exotiques, pont de la rivière Kwai, ancienne cité impériale d'Ayutthaya, camp éthique d'éléphants ainsi que de nombreuses activités : vélo, kayak, tuktuk, train... un bonheur à partager en famille !

Un petit circuit parfait avant d'aller se reposer sur les belles plages de Thailande : Koh Samui, Koh Lanta, Phuket...
»

En résumé

Notre circuit individuel vous menera à la découverte de paysages hors du commun et de la culture locale de villes mythiques autour de Bangkok. Une aventure unique de Bangkok à Ayutthaya en passant par Kanchanaburi !

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide francophone* et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

* Sous réserve de disponibilité. En cas d'impossibilité, un guide anglophone vous accompagnera.

Hébergement

Kanchanaburi: River Kwai Resotel en chambre standard
Kanchanaburi: Hintok River Camp en tent
Ayutthaya: Iudia en Poolside Room 

 Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établisements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Transport

Sur place : Transferts privés en véhicule climatisé et visite avec guides locaux francophones.

Jour 1

Bangkok / Kanchanaburi

Selon programme

Au départ de Bangkok vous partirez pour la région de Kanchanaburi, à l’ouest de Bangkok, une étape incontournable lors d’un séjour en Thaïlande.

Sur place vous irez vous balader au bord de la mythique rivière Kwaï où vous pourrez traverser le pont qui l’enjambe que l’on a surnommé « Chemin de fer de la mort » à cause des prisonniers et travailleurs ayant laissé leurs vies lors de la construction.

Vous prendrez ensuite le train pour Wang Pho, d’où vous pourrez observer les magnifiques paysages de la rivière et de la vie locale de la région.
Vous continuerez votre parcours jusqu’à l’embarcadère d’où vous prendrez un bateau afin de rejoindre votre hôtel, niché en bord de rivière, dans un magnifique cadre verdoyant.

Un peu de temps libre pour profiter de l’hôtel et de son environnement. Vous pourrez, selon vos envies, vous baigner dans la piscine, flâner dans le jardin pour mieux connaitre les plantes, faire un tour en kayak sur la rivière (en supplement), ou vous laisser tenter par un massage.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

River Kwai Resotel star star
River Kwai Resotel

Sur les rives de la rivière Kwai Noi (petite), le River Kwai Resotel n'est accessible que par bateau. Entouré par la forêt tropicale et la nature foisonnante, de nombreuses activités nautique et sportives sont possibles. Les chambres sous forme de petits chalets sont simples et décorées dans un style Thai.

Jour 2

Kanchanaburi

Selon programme

Départ de votre hôtel dans la matinée en bateau jusqu’à l’embarcadère.
 
De là, votre véhicule vous emmènera  jusqu’au camp “Elephant‘s World”. Cette journée vous fera entrer dans un espace dédié aux éléphants, très différent de tous ceux que vous aurez pu connaitre. Ici ni spectacle, ni balade à dos d’éléphant.
 
Il s’agit plutôt d’une “Maison de Retraite” pour éléphants âgés, malades ou blessés. Durant cette journée, vous préparerez leur nourriture, irez récolter, suivant saison, de la canne à sucre, des bananes et bien d’autres fruits pour les nourrir. Vous participerez aussi au replantage des cultures, base de l’alimentation des animaux du camp.
 
Vous aiderez aussi les cornacs au nettoyage, au bain des éléphants dans la belle rivière Kwai Yai, située juste à côté. Un véritable moment de complicité et de partage avec les éléphants.
Le déjeuner sera servi au camp à la mi-journée.
 
En fin d’après-midi vous vous rendrez à votre hôtel, le Hintok River Camp, situé également au bord de  la rivière Kwai Noi.
 
Vous pourrez prendre le vélo pour aller vous promener dans la campagne ou jusqu’au village local.
Dîner et nuit à l’hôtel.   

Hintok River Camp @ Hellfire Pass star star star
Hintok River Camp @ Hellfire Pass

Surplombant la Rivière Kwai, le Hintok River Camp à Hellfire Pass est un endroit magique. Ce camp de tentes fondu dans la nature luxuriante thailandaise est un lieu original pour se promener dans la région de Kanchanaburi et passer une journée à l'Elephant World, faire un balade à vélo dans la nature environnante, participer à l'offrande des bonzes... Tentes spacieuses avec salle de bains, toilettes, climatisation et terrasse privative.

Jour 3 & 4

Ayutthaya / Bangkok

Selon programme

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin vous pourrez partir sur le pont suspendu, aller à vélo jusqu’au temple ou simplement vous promener dans les environs.
Départ en direction d’Ayutthaya par des petites routes de campagne en fin de matinée.
 
Cette région centrale est celle des rizières, elle est considérée comme le grenier à grains du pays.
 
En début d’après-midi vous pourrez visiter des vestiges et sites principaux de l’ancienne capitale: Wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal, le Wat Mongkhon Bophit, Wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché.
 
Votre visite continuera avec une balade en tuk tuk « kermitt » (un tuk tuk avec 2 banquettes se faisant face) pour une découverte d’une heure de la ville d’Ayutthaya, les bords de la rivière, les vendeurs de rue et le majestueux Wat Chaiwattanaram.
Transfert à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
 
Le matin vous commencerez votre journée par un tour au marché central d’Ayutthaya, vivant, coloré et toujours plein de découvertes intéressantes ! Transfert à l’embarcadère d’où vous partirez sur une pirogue à longue queue pour rejoindre Bang Pa In par la rivière.
 
Arrivée à Bang Pa In vous visiterez l’ancien palais d’été de la famille royale avec ses jardins et ses élégants pavillons.  Route de retour vers Bangkok et arrivée à la mi-journée, transfert à votre hôtel ou à l’aéroport. 

iuDia on the River star star star
iuDia on the River

Bel établissement de caractère, situé idéalement le long de la rivière Chao Praya offrant une vue imprenable sur le parc historique d'Ayutthaya, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce boutique hôtel est une cocon de quiètude pour les voyageurs qui s'emmerveilleront devant la beauté architecturale d'Ayudhya (l'Indestructible).

Escapade autour de Bangkok - Réservation en ligne avec oovatu Notre circuit individuel vous menera à la découverte de paysages hors du commun et de la culture locale de villes mythiques autour de Bangkok. Une aventure unique de Bangkok à Ayutthaya en passant par Kanchanaburi ! à partir de 879

4 jours / 3 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter