Promotions
Mon devis

Circuit Le Meilleur de la Thaïlande, ext. Isan - Basic star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Entre temples et vie traditionnelle...

Votre aventure en Thaïlande commence à Bangkok avec la visite des principaux sites et une balade en long tail boat dans les canaux de la vieille ville.
Vous partirez ensuite au nord-est de la Thaïlande, dans les environs de l'Isan, (en passant par Ayutthaya) pour y découvrir une région rurale aux influences khmères. De là, vous visiterez l'ancienne capitale de Sukhothai, puis Chiang Rai et le Triangle d'Or. Une jolie croisière sur le fleuve du Mékong est également incluse dans l'itinéraire. L'aventure s'achèvera à Chiang Mai avec notamment la visite d'un camp d'éléphant !

Notre avis : 9/10

«Un itinéraire sur mesure qui vous emmène sur des routes encore méconnues de l'Isan. Une expérience authentique mêlée de rencontres, de culture, de nature et d'aventure qui rendra votre voyage en Thaïlande inoubliable...»

En résumé

Un périple de 11 jours qui vous emmènera à la rencontre des plus beaux sites et paysages de la Thaïlande du Nord, du Centre en passant par la région très traditionnelle et peu connue de l'Isan. 

Pour terminer votre découverte sur une note de repos, bien mérité ! nous avons sélectionné  pour vous, quelques adresses charmantes et confortables...

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions pour votre séjour en Thaïlande, notre équipe sur place et le guide s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. Notez que le rythme de ce programme de découverte de la Thaïlande est assez soutenu.

Les étapes du circuit peuvent être modifiées pour s'adapter au mieux à vos envies. Demandez conseils à nos spécialistes.

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié. 

Hébergement

Bangkok : Hôtel Siam Heritage, chambre supérieure
Korat : Hôtel Hermitage, chambre standard
Uthai Thani : Hôtel Uthai River Lake, chambre standrard
Sukhothaï : Hôtel The Legendah, chambre supérieure
Phrae : Hôtel Phoom Thai Garden, chambre deluxe
Chiang Rai : Hôtel Laluna, chambre supérieure bungalow garden
Chiang Mai : Hôtel Banthai Village, chambre supérieure

Les hôtels mentionnés ci-dessus sont sous réserve de disponibilités. Ils peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie.

Transport

Le Circuit Le Meilleur de la Thaïlande est réalisé en voiture privée avec guide francophone.

Etape 1

Bangkok

Repas selon programme

Arrivée à Bangkok, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. 
Déjeuner et diner libres.

Le lendemain, après le petit déjeuner, départ pour la visite du marché aux fleurs (Pak Klong Talat) tout près de la rivière Chao Praya.
Puis embarquement  pour  une balade en bateau le long des « klongs », ou canaux dans le quartier Thonburi sur la rive opposée. En cours de visite vous visiterez le « village de Baan Boo » avec ses vieilles maisons, son marché tôt le matin et un des derniers ateliers de fabrication traditionnelle de bols en bronze (fermé le week-end) puis arrêt  au Temple de l’Aube : wat Arun.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi visite du Grand Palais avec le fameux temple du Bouddha d’émeraude et du wat Pho avec son immense bouddha couché, célèbre aussi pour son école de massage.
Diner libre. 

The Siam Heritage star star star
The Siam Heritage

Le “Siam Heritage Boutique Suites”, un élégant Boutique Hôtel de classe, parfaitement situé dans le cœur de Bangkok sur Surawong Road, offre 73 chambres magnifiquement décorées dont des suites et des appartements dans un style thaï.

Superior Room

Les Superior Room disposent d'un lit king size, d'une salle de bain avec cabine de douche ou baignoire.
Equipements: sèche-cheveux, téléphone, télévision, minibar, coffre-fort et nécessaire à thé et café.

Etape 2

Korat

Repas selon programme

Le matin route jusqu’à Ayutthaya, visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les birmans: wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mongkhon Bophit, wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché et le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière. Route vers Korat (Nakhon Ratchasima) porte d’entrée de la région Isan et de son vaste plateau.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour la petite ville de Phimai situé à environ 70 km au nord de la ville. Visite du Prasat Hin: un des plus beaux temples khmers de Thaïlande et Sai Ngam avec son ficus géant. Retour à Korat et tour de ville avec le mémorial Thao Suranari édifié à une femme qui combattit l’invasion laotienne au 19e siècle.
Dîner libre.

Le Lendemain, route vers l’est en direction de Phanom Rung.
Au sud-est de Korat visite du village des potiers de Dan Kwian. Continuation sur Phanom Rung, magnifique temple khmer situé sur un ancien volcan, un grand escalier mène au temple donnant toute sa majesté au lieu. Ce temple est un des bijoux de l’art khmer.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation pour le temple de Muang Tham, situe plus bas dans la plaine, ce sanctuaire fut rénové au début des années 80, les bassins de lotus sont entourés de serpents nagas en pierre.
Route de retour sur Korat.
Dîner libre.

Hôtel Hermitage star star
Hôtel Hermitage

 L'hôtel Hermitage compte 139 chambres spacieuses, une salle de fitness, un sauna, une terrasse, un restaurant et une piscine extérieure. Cet établissement se trouve à Nakhon Ratchasima, sur le plateau de Khorat, la partie la plus basse du plateau nord-est de la Thaïlande. Vous séjournerez entre le village de poterie de Dankian, le zoo de Korat et le sanctuaire de Pimai.

 

Standard Room

Etape 3

Uthai Thani

Repas selon programme

Départ pour Saraburi et visite du Phra Phuthabat, temple extrêmement vénéré de la population à cause de son empreinte de Bouddha.
Continuation en direction de Uthai Thani.
Déjeuner dans un restaurant local.
La petite ville d’Uthai Thani a conservé son charme ancien, elle est située dans le grenier a riz de la Thaïlande. Visite de l’incroyable temple Thasung (ouvert jusqu'à 16h) et son « hall de cristal » puis embarquement sur un bateau pour une mini croisière: vous remonterez la belle rivière Sakaekrang en croisant de nombreuses maisons flottantes et leur jardin. Balade sur le marché très vivant au bord de la rivière et dans les petites rues.
Transfert à l’hôtel situe à quelques kilomètres de la ville sur une petite île au bord d’un lac.
Dîner àl’hôtel.

Uthaï River Lake star star star
Uthaï River Lake

 L'hôtel Uthai River Lake se trouve à 10 minutes en voiture de Wat Sankasrattanakiri et à 15 minutes du temple Wat Tha Sung. Les chutes d'eau de Sai Bor sont accessibles en une heure de route.

Une piscine et un restaurant sont à votre disposition, ainsi q'un service de massages sur demande.

Chambre Standard

Etape 4

Sukhothaï

Repas selon programme

Au nord de Uthai Thani, visite de la vallée cachée de Hub Patthart: l’accès à ce « jardin d’Eden » planté de palmiers se fait par une grotte. Départ en direction de Khamphaeng Phet « la muraille de diamant » ancienne ligne de défense du royaume de Sukhothai et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Déjeuner dans un restaurant local.
Vous visiterez ensuite 2 sites bucoliques: le wat Phra Keo et le wat Phra That à l’intérieur des vestiges de la belle muraille puis sur le 2e site le Si Iryabot, le wat Singh et le wat Chang Rop, la base du chedi est soutenue par des éléphants. Continuation sur Sukhothai, peu avant Sukhothai visite d’un village de potiers (suivant horaire). Arrivée à Sukhothai et installation à l’hôtel.
Dîner libre.

The Legendha star star
The Legendha

Inspiré par le charme des villages traditionnels de Sukhothai, le Legendha Sukhothai Resort est dessiné de manière à recréer l’ambiance d’un village Thaï, avec en toile de fond le Chedi Wat Chang Lom (Véritable temple de l’époque) qui rajoute prestige et authenticité au domaine. Toutes les chambres disposent de mobilier en bois de tek et les installations très complètes contribuent largement à votre confort. La belle piscine, flanquée d’un basin pour enfants, avec système naturel à l’eau salée comble largement les attentes de chacun.

Superior Room

Les Superior Rooms d’une superficie de 28 m² sont orientées vers les jardins. Elles disposent d’une chambre avec un lit double King-size ou de lits jumeaux, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’un coin salon, d’un dressing, d’un bureau et d’un balcon.
Équipements : télévision écran plat par satellite, coffre-fort, minibar, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons.

Etape 5

Phrae

Repas selon programme

Visite du parc historique de Sukhothai dont le wat Mahathat, wat Sa Si, wat Si Sawai, wat Si Chum et son “Bouddha parlant" de 15 m de haut. La visite du parc se fera à vélo dans ce cadre bucolique, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire de velo ils feront la visite en voiture. Départ sur Phrae.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la superbe maison Vongburi, avec sa façade de bois finement sculptée. Continuation pour le village de Tung Hong où l’on fabrique encore la chemise bleue paysanne “Mo-Hom” de manière artisanale. Arrêt au wat Chom sawan, magnifique temple en bois récemment restauré. Installation à l’hôtel .
Dîner libre.

Phoom Thaï Garden star star star
Phoom Thaï Garden

 L'hôtel Phnom Thaï Garden est le meilleur hôtel de Phrae. Néanmoins, il s'agit d'un établissement 3 étoiles, nettement moins charmant et luxueux que les autres hôtels que nous proposons dans notre itinéraire sur mesure Le Meilleur de la Thaïlande. C'est le seul hôtel convenable de Phrae, une étape incontournable et atypique de votre circuit.

Standard room

Les Standard Room d’une superficie de 32 m² sont orientées vers les jardins. Elles disposent d’une chambre avec des lits jumeaux, d’une salle de bain avec cabine de douche, d’un coin salon.
Équipements : air conditionné, télévision écran plat par satellite, minibar, réfrigérateur, téléphone, accès internet par Wifi.

Etape 6

Chiang Rai

Repas selon programme

Route sur Chiang Rai avec un arrêt à Phayao au bord du lac, immense réserve d’eau douce du pays. Continuation sur Chiang Rai.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi continuation jusqu’au Triangle d’or, arrêt à la confluence des frontières des 3 pays (Thaïlande, Birmanie, Laos) puis visite du « Opium Museum », petit musée privé mais intéressant puis vous embarquerez pour un tour en bateau sur le Mékong jusqu’à Chiang Saen avant le retour sur Chiang Rai. A Chiang Rai arrêt au mémorial du roi Mengrai fondateur de la ville, les locaux rendent hommage au roi et y déposent offrandes de fleurs, encens, fruits etc .
Diner libre.

Laluna star star star
Laluna

Niché dans de beaux jardins, le Laluna et un petit établissement idéalement situé dans le centre de Chiang Rai. Il ravira les couples à la recherche d'un petit hôtel d'étapes.

Garden room

Les garden Room d'une superficie de 35 m² sont orientées vers les jardins. Elles disposent d'une chambre avec lit double et d'une salle de bain. Equipements: téléphone, télévision, climatisation, sèche-cheveux, réfrigérateur.

Etape 7

Chiang Mai

Repas selon programme

Tôt le matin vous pourrez assister et participer aux offrandes de nourriture aux bonzes. Route en direction de Mae Salong nichée dans les montagnes.
En cours de route visite de plusieurs villages de minorités, le village Lisu de Baan Haygo, bâti sur la pente d’une jolie vallée puis le village Akah de Loyo et continuation jusqu'à la petite ville fondée par le Kuomintang ou se télescopent cultures et minorités, dégustation du thé oulong. Vous admirerez les plantations de thé ourlant les pentes.
Continuation  sur Thaton, déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi continuation sur Chiang Mai.
Diner « Kantoke » au Old Cultural Center  avec danses traditionnelles du nord. 

Départ pour la visite d’un camp d’éléphants, après le bain et le spectacle, vous ferez une balade a dos d’éléphant. Retour en ville. Tour sur le grand  marché central de Varorot.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi petit tour dans la vieille ville et visite  du wat Prah Singh et son viharn aux magnifiques peintures murales puis visite du très vénéré temple de Doi Suthep à 1056 mètres. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique), de la terrasse du temple la vue embrasse toute la vallée. Retour en ville.
Diner libre.

Le lendemain, suivant votre horaire de vol, transfert à l’aéroport et vol pour votre prochaine destination.

Le Meilleur de la Thaïlande, ext. Isan - Basic - Réservation en ligne avec oovatu Un périple de 11 jours qui vous emmènera à la rencontre des plus beaux sites et paysages de la Thaïlande du Nord, du Centre en passant par la région très traditionnelle et peu connue de l'Isan. 

Pour terminer votre découverte sur une note de repos, bien mérité ! nous avons sélectionné  pour vous, quelques adresses charmantes et confortables...
à partir de 2783

11 jours / 10 nuits - 1/2 pension

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter