Promotions
Mon devis

L'Essentiel du Vietnam star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Itinéraire idéal pour explorer le Vietnam

"Intemporel" est sûrement le meilleur qualificatif pour parler du Vietnam. Au programme : coucher de soleil en pagode dans la baie d'Halong, jardins impériaux de Hué, cité coloniale de Hanoi, costumes traditionnels...

Encore relativement peu fréquenté malgré ses richesses, ce pays au charme et à la beauté légendaires dégage un parfum d'authenticité : l'occasion pour vous de découvrir l'essentiel du Vietnam en 11 jours.

Notre avis : 8/10

«L'essentiel du Vietnam vous plonge dans la vie quotidienne des habitants, vous partagerez des moments d'exception en découvrant leurs traditions, leur manière de vivre, de travailler, leur artisanat et leur exquise cuisine. Cet itinéraire allie parfaitement ces instants de partage avec les classiques mais incontournables visites culturelles

Un programme original adapté aux familles, au fil des étapes vous voguerez, pédalerez, marcherez, cuisinerez, tresserez,... impossible de vous ennuyer !»

En résumé

Les temps forts de votre circuit au Vietnam : Hanoi, Ninh Binh, Baie d'Halong, Hué, Hoi An, excursion dans le Delta du Mékong, Hô-Chi-Minh-Ville. Vous découvrirez les principales étapes d'une superbe destination...

Prolongez votre séjour en Asie du sud-est par quelques jours de détente en bord de mer à l'hôtel Sala Samui Resort & Spa en Thaïlande, ou réalisez le combiné de vos rêves avec oovatu voyages.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

Hébergement

Hanoi : Silk Path Hanoi Hotel, 4 étoiles, en Chambre Premium Deluxe
Baie d'Halong : Jonque Indochina Sail non privée, en Cabine Supérieure avec salle de bain privée
Hué : Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa, 5 étoiles, en Deluxe - Valley Wing
Hoi An : Victoria Hoi An Beach Resort & Spa, 4 étoiles, en Chambre Deluxe
Can Tho : Nam Bo Boutique Hotel, 3 étoiles, en Junior Suite
Hô Chi Minh : Sofitel SaiGon Plaza, 5 étoiles, en Chambre Supérieure

Ce programme existe également en version TOP et BASIC, nous consulter pour les tarifs.

Transport

Programme sans les vols. Nous consulter pour les tarifs aériens.
Sur place, tous les transferts en voiture privée sont réalisés avec chauffeur et guide francophone.

IMPORTANT : 
les horaires des vols, hôtels, jours de voyage et tout autre service sont sujets à la disponibilité ; les horaires mentionnés dans l'itinéraire sont approximatifs : ils peuvent varier selon le climat, l'état des routes, le trafic ou toute autre condition valable ; oovatu voyages n'est pas responsable si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Nous pouvons néanmoins nous charger des formalités de visa pour le Vietnam (pour plus d'information, merci de nous consulter).

Etape 1

Saigon

Repas selon programme

Jour 1 : Saigon

Arrivée à l'aéroport de Saigon, accueil et transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h00). Déjeuner libre.

Installation à l'hôtel. Ensuite, vous visiterez le quartier chinois de Cho Lon avec en particulier son marché et la pagode de la Dame Céleste, la Cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi, l’ancien Bureau de Poste de Saigon et le marché Ben Thanh et la rue Dong Khoi. Vous visiterez le musée de la Guerre avant de dîner.
Repas libres et nuit à l'hôtel.

Sofitel Saigon Plaza star star star star star
Sofitel Saigon Plaza

En plein cœur de Hô-Chi-Minh-Ville, le Sofitel Saigon Plaza Hotel mêle confort moderne et une touche d’élégance à la française  ! Décorées avec goût, ses chambres offrent un réel confort. Dans ses deux restaurants, vous vous délecterez de mets français et internationaux raffinés. Des salles de réunion toutes équipées sont également à votre disposition.

Park Room

Etape 2

Saigon - Ben Tre - Can Tho

Petit déjeuner

Jour 2 : Saigon - Ben Tre - Can Tho

Le lendemain matin, vous partirez de Saigon en direction de Ben Tre, vous passerez par My Tho pour visiter le delta Mékong avant de voir un vrai four à briques de Phong Nam où les briques sont encore soigneusement fabriquées à la main. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d’un bateau local pour une croisière le long de la rivière Chet Say (un des bras du Mékong). 

Vous ferez plusieurs ecales dans différents ateliers locaux pour vous faire une idée de la façon dont fonctionne l'économie locale ou encore un atelier de transformation de noix de coco où vous pourrez en déguster et découvrir ses multiples usages en produits alimentaires et autres.

Vous poursuivrez votre journée dans un village calme où vous pourrez vous promener et vivre une expérience authentique au cœur de la vie des habitants du Delta, visitez une fabrique où les nattes sont tissées à la main. Vous pourrez même vous essayer à cette activité avant de monter dans votre « xe loi » (pousse-pousse motorisé) ou à vélo dans le village pour voir fermes, rizières et champs de légumes avant de vous arrêter à une maison locale pour un délicieux et copieux déjeuner à base de spécialités de la région comme le « poisson oreille d’éléphant» ainsi que des crevettes d’eaux douces, le tout accompagné de boissons fraîches et de bières.

Il sera ensuite temps de monter à bord d'un sampan pour un moment de détente le long des canaux étroits. Transfert à Can Tho dans l’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Nam Bo Boutique Hôtel star star star
Nam Bo Boutique Hôtel

Le Nam Bo est un boutique hôtel composé de seulement 7 suites. Il est situé au centre du quai Ninh Kieu à Can Tho. À votre disposition : un restaurant et un jazz-bar avec vue sur le Mékong.

Etape 3

Can Tho – Sai Gon –Hue

Repas selon programme

Jour 3 : Can Tho – Sai Gon –Hue

Dans la matinée vous serez transférés au quai Ninh Kieu où vous embarquerez à bord du Mystic Mékong (bateau en bois) aux alentours de 7h00 qui vous mènera jusqu’au marché flottant de Cái Rang. Sur le chemin, l’équipage vous offrira un délicieux petit déjeuner varié avec croissants, café, thé à volonté et des jus de fruits du Mékong. N’hésitez pas à compléter votre petit déjeuner par des fruits frais que vous pourrez acheter sur le marché flottant.

Observez l’agitation du marché et si vous avez l’œil, vous pourrez peut être reconnaitre quelques variétés de fruits parmi la grande multitude de produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus comme les mangues et bananes jusqu’ aux plus exotiques dont des mangoustans, pommes de lait, les longanes sucrées ainsi que les fameux durians (très odorants).

Vous entrerez ensuite dans le labyrinthe de canaux et d’arroyos qui environnent les rives de Cân Tho, vous poursuivrez votre croisière le long de la rivière avant de retourner vers la ville et plus précisément vers l’une des plus belles halles du Vietnam du vieux marché. Transfert direct jusqu’à l’aéroport de Saigon pour le vol vers Hué. Accueil à votre l’hôtel.

Repas libres et nuit dans l’établissement.

Jour 4 : Visite de Hue

Le matin, vous visiterez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam.

Vous serez ensuite transferez en véhicule jusqu’à la pagode de Thien Mu d’où vous embarquez sur un bateau local pour rejoindre l’embarcadère du village Thuy Bieu (10 minutes). Vous commencez une jolie balade à vélo (6kms – 1 heure) à la découverte du village et de ses anciennes maisons et ses jardins typiques. Arrêt chez un habitant du village pour goûter du thé local et des fruits du jardin.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, l’un des plus beaux sites de Hué qui est un modèle d'art vietnamien traditionnel. C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen et de l'invasion coloniale française. Vous continuerez votre journée par la visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau. A l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le grand bonze Nhat Dinh. Construite à flanc de colline, cette pagode jouit d’un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. La visite de cette pagode permet de se réaliser combien la vie monastique continue à être importante à Hué, qui demeure le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa star star star star
Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa

Conçu dans le plus pur style traditionnel, le Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa est un hôtel rustique situé dans une zone reculée de la province de Thua Thien Hue.

Deluxe Valley Wing

Les chambres Deluxe Valley Wing sont orientées vers les jardins. Elles disposent d’un lit double King-size ou de lits jumeaux, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’un bureau, d’un coin salon et d’une terrasse ou d’un balcon. Certaines de ces chambres ont été spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite.
Équipements : télévision à écran plat par satellite, accès Internet par Wifi, téléphone, minibar, réveil avec alarme, climatisation, coffre-fort, nécessaire à thé et café, bouilloire, peignoirs, chaussons, sèche-cheveux.

Etape 4

Hue – Da Nang – Hoi An

Repas selon programme

Jour 5 : Hue – Da Nang – Hoi An 

Vous partirez dans la matinée en direction de Danang et Hoi An où vous embarquerez sur un bateau local et commencerez votre découverte de la belle lagune de Chuon une partie de la célèbre lagune de Tam Giang.  Au cours de cette excursion, vous pourrez rencontrer une famille locale qui vous fera découvrir le marais ainsi que leurs techniques locales de pêches au filet.

Ensuite, vous emprunterez une route qui serpente entre plage et lagune en direction de Tu Hien. A l’arrivée, vous visiterez la belle pagode Tuy Van, construite vers le milieu du 17ème siècle, d’ici vous bénéficierez d’une vue magnifique sur le marais Cau Hai. Déjeuner typique chez l’habitant.

L’après-midi, vous continuerez votre route vers Hoi An en empruntant la fameuse route du col des nuages, Hai Van, magnifique. Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine et longe la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord.

A votre arrivée à Da Nang, vous visiterez le Musée Cham (01h00). Ce musée fut fondé en 1916 par Henri Parmentier de l'Ecole Française d'Extrême Orient. Il regroupe plus de 300 pièces originales qui datent du VIIe au XVe siècle. L'art Cham est très proche de l'art Khmer et a aussi subi les influences des arts javanais et Dai Viet.

Une fois à Hoi An où vous arrivez vers la fin d’après-midi, installation dans votre hôtel.

Dîner libre et nuit dans l’établissement. 

Jour 6 : Visite de Hoi An

Lors de cette matinée vous continuerez votre découverte de la campagne de Hoi An. Vous monterez à bord d’un bateau local afin de traverser la rivière Thu Bon et rejoindre le pittoresque village Kim Bong. Là bas vous aurez l’occasion de rencontrer le menuisier le plus célèbre du village qui vous parlera de son passionnant métier.

Poursuite de la matinée avec une promenade en vélo vers le village Duy Vinh qui est sans doute le plus beau village aux alentours de Hoi An, aussi connu pour la fabrication artisanal de ses nattes. Vous vous retrouverez en plein coeur de la végétation et aurez l'occasion de croiser rizières, champs de maïs et de nattes, aréquiers et pleins d'autres... A l’arrivée au village, rencontrez une famille local pour découvrir leur technique de fabrication de nattes.

Vous rejoindrez ensuite une autre partie du village où sa population vit exclusivement de la pêche avant de reprendre votre bateau pour revenir sur Hoi An.

L'après-midi, visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco.  Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles mais également des principaux sites : le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Victoria Hoi An Beach Resort & Spa star star star star
Victoria Hoi An Beach Resort & Spa

Situé en bord de mer, le Victoria Hoi An Beach Resort & Spa est construit comme un village de pêcheurs, avec ses ruelles, ses petites maisons aux tuiles en argile, ses lampions en tissus et ses étangs.

Deluxe

Les chambres Deluxe d'une superficie de 36 m² sont orientées vers les jardins. Elles disposent de d'un lit double ou de 2 lits simples, d'une salle de bain avec cabine de douche, d'un bureau, d'un coin salon et d'un balcon.
Équipements: climatisation, ventilateur, coffre-fort, minibar, télévision par satellite, nécessaire à thé et café.

Etape 5

Hanoi

Repas selon programme

 Jour 7 : Hoi An – Da Nang – Hanoi

Après votre petit déjeuner vous partirez en direction de l'aéroport de Danang pour le vol vers Hanoi. Arrivez sur place vous serez accueilis et pris en charge jusqu’à l'hôtel.

Déjeuner libre avant repartir en cyclo pour une jolie balade (1h00) qui vous fera découvrir la partie colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, vous visiterez en fin de journée la pagode Ngoc Son au bord du lac.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Visite de Hanoi

Cette journée commencera tôt (5h30), vous aurez rendez-vous pour une initiation au Tay Chi au bord du lac ou dans un parc vert. Le Tay Chi est un art martial traditionnel qui s'apparente autant à une danse qu'à un sport. Votre professeur vous apprendra à bien vous échauffer et à quelques mouvements de base. Il finira sa prestation par une démonstration plus complète en solo ou avec quelques-uns de ses élèves. Vous irez ensuite déguster votre petit-déjeuner vietnamien traditionnel, le Pho, bouillon de soupe de nouilles traditionnel préparé dans la rue par des petits restaurants spécialisés.

Vers 10h00, vous commencerez la découverte de la cuisine vietnamienne en débutant par une balade au marché pour bien choisir tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’un plat local. Vous partirez ensuite voir une famille Hanoïenne et accompagnés par la propriétaire, vous serez convié à apprendre à réaliser quelques plats traditionnels en sa compagnie. Le cours de cuisine dure environ 2 heures. Le déjeuner sera l'occasion de goûter les mets préparés par vos soins.

L’après-midi, vous changerez totalement d’atmosphère et visiterez le Musée d’Ethnographie qui est certainement l’un des plus intéressants du Vietnam. Créé en novembre 1997 il est devenu un passage obligatoire de la visite de Hanoi. Les migrations des peuples de Chine, d’Inde ou de Thaïlande ont marqué l’histoire du Vietnam. Ces peuples sont appelés les minorités ethniques. Ce terme n’a rien de péjoratif, car il y a une majorité ethnique: les “kins”, qui sont aussi appelés les “Viet”. Il y a en tout 54 communautés ethniques distinctes. Les principales ethnies qui composent le nord sont les H’Mongs, les Daos, les Giay et les Thay, les Nung. Ces communautés dépassent toutes le million d’individus. 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Silk Path Hotel star star star star
Silk Path Hotel

Cet hôtel se trouve à Hanoi, à 10 minutes de route d'Hang Gai et du quartier français. Le dernier étage est réservé au centre de remise en forme qui est pourvu d'un bain à vapeur. De là, vous admirerez les vues panoramiques sur le lac Hoan Kiem. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Vous pourrez vous ressourcer avec un peu d'exercice au centre de remise en forme ou au sauna. L'hôtel Silk Path Hanoi dispose d'un bain à remous, d'un salon de lecture calme et d'un centre d'affaires ouvert 24h/24.

Ses chambres climatisées sont dotées d'une télévision à écran plat de 81 cm, d'un coffre-fort et d'un bureau. Elles comprennent également un minibar et un plateau/bouilloire.

Des plats locaux et internationaux sont servis au restaurant La Soie de Hanoi, tandis que le Bellissimo propose un menu méditerranéen composé de pizzas et des pâtisseries. Le bar Silk et le piano-bar servent des bières et des cocktails.

L'établissement se trouve à 45 minutes de route de l'aéroport international de Noi Bai. Les attractions touristiques de la région comprennent le théâtre de marionnettes sur l'eau de Thang Long et la cathédrale Saint-Joseph.

Premium Room

Etape 6

Hanoi – Halong

Repas selon programme

Jour 9 : Hanoi – Halong

Après votre petit déjeuner vous prendrez la direction d’Halong où vous arriverez vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière sur la baie d’Halong à bord d’une belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir vous serons servis sur la jonque avec au menu fruits de mer frais péchés directement dans la baie.

Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée du bateau. Nuit à bord de la jonque.

Jonque Indochina Sails star star star
Jonque Indochina Sails

Première entreprise à offrir des croisières de nuit sur la baie, Indochina Sails est maintenant largement connu comme le choix numéro un pour les voyageurs exigeants. La flotte de six jonques en bois nouvellement construites sont conçues dans un style traditionnel séculaire, avec des cabines et des installations modernes et luxueuses. Quelle meilleure façon de découvrir la beauté naturelle et paysage marin spectaculaire de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO qu'à bord d'une jonque Indochina Sails!

Chaque navire comprend 15 cabines (cabines supérieures et de luxe). Les cabines de luxe sont un peu plus grandes et dotées d'une douche de pluie et sont toutes situées sur le deuxième pont.

Chambre Supérieure 13 m²: elle est située sur le 1er pont et dispose d’un grand lit, d’une salle de bain privée et de grandes fenêtres avec vue sur la mer.

Etape 7

Halong - Hanoi

Repas selon programme

Jour 10 : Halong - Hanoi

Après un bain matinal, vous pourrez prendre votre petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie avant de debarquer en fin de matinée. Vous prendrez ensuite la route (4h30) vers le village de Bo Duong (district Ninh Giang de la province Hai Duong), où vous pourrez rencontrer les habitants ainsi que des artisans, créateurs de marionnettes sur l'eau, assister au spectacle de marionnettes sur l’eau. Vous prendrez votre déjeuner typique chez l’habitant.

Arrivée à Hanoi en fin de journée. Installation dans votre l'hôtel.
Dîner libre et nuit dans l’établissement.


Jour 11 : Départ de Hanoi

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi, la chambre sera disponible jusqu'à midi uniquement, pour le vol de départ du Vietnam. 

Repas libres, c’est la fin de votre circuit !

Silk Path Hotel star star star star
Silk Path Hotel

Cet hôtel se trouve à Hanoi, à 10 minutes de route d'Hang Gai et du quartier français. Le dernier étage est réservé au centre de remise en forme qui est pourvu d'un bain à vapeur. De là, vous admirerez les vues panoramiques sur le lac Hoan Kiem. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Vous pourrez vous ressourcer avec un peu d'exercice au centre de remise en forme ou au sauna. L'hôtel Silk Path Hanoi dispose d'un bain à remous, d'un salon de lecture calme et d'un centre d'affaires ouvert 24h/24.

Ses chambres climatisées sont dotées d'une télévision à écran plat de 81 cm, d'un coffre-fort et d'un bureau. Elles comprennent également un minibar et un plateau/bouilloire.

Des plats locaux et internationaux sont servis au restaurant La Soie de Hanoi, tandis que le Bellissimo propose un menu méditerranéen composé de pizzas et des pâtisseries. Le bar Silk et le piano-bar servent des bières et des cocktails.

L'établissement se trouve à 45 minutes de route de l'aéroport international de Noi Bai. Les attractions touristiques de la région comprennent le théâtre de marionnettes sur l'eau de Thang Long et la cathédrale Saint-Joseph.

L'Essentiel du Vietnam - Réservation en ligne avec oovatu

Les temps forts de votre circuit au Vietnam : Hanoi, Ninh Binh, Baie d'Halong, Hué, Hoi An, excursion dans le Delta du Mékong, Hô-Chi-Minh-Ville. Vous découvrirez les principales étapes d'une superbe destination...

Prolongez votre séjour en Asie du sud-est par quelques jours de détente en bord de mer à l'hôtel Sala Samui Resort & Spa en Thaïlande, ou réalisez le combiné de vos rêves avec oovatu voyages.

à partir de 1855

12 jours / 10 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter