Promotions
Mon devis

Le Meilleur du Vietnam star star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Le plus beau circuit au Vietnam

Découvrez toute l'authenticité du Vietnam en seulement douze jours. Depuis Hanoi, le Paris de l'Orient, aventurez-vous dans la baie d'Halong terrestre aux paysages éblouissants. Reposez-vous à Hoi An, une ancienne ville de pêcheurs, charmante et paisible, à l'architecture fascinante. Terminez votre voyage dans la lumineuse ville de Saigon et plongez au coeur du Delta du Mékong.

Notre avis : 9/10

«Votre première visite au Vietnam ? Ce circuit est fait pour vous. Découvrez ce pays de traditions, l'histoire de cette ancienne colonie avec son patrimoine architectural inestimable. 

Le Vietnam vous accueille, découvrez-le, à travers ses musées, ses plus belles Pagodes mais aussi grâce à des rencontres exceptionnelles avec la population locale, ses artistes, la découverte de sa gastronomie et de ses différents modes de transports traditionnels : vélo, jonque, Bassac.

Ce circuit privatif du Nord au Sud du Vietnam est Le voyage d'exception à réaliser dans l'intimité familiale, la diversité de ses étapes, hébergements, activités, son dynamisme enchantera l'ensemble de la famille. 

A savoir :  La meilleure saison pour réaliser ce circuit Vietnam se situe entre Mars et Mai.»

En résumé

Un circuit incontournable pour découvrir le Vietnam. Parmi les temps forts de cet itinéraire : massage à l'arrivée, démonstration de calligraphie à Hanoi, initiation au Tay Chi, croisière dans la baie d'Halong, balade à vélo à Hué, visite du village des légumes de Tra Que.

N'hésitez pas à prolonger votre circuit par quelques jours de repos au bord de la plage de Con Dao.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide francophone* et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Soutenu et dynamique, le rythme de ce programme et les visites proposées pourront être ajustés selon vos envies. Demandez conseils à nos spécialistes.

* Pour visiter le Vietnam avec les meilleurs guides francophones, réservez tôt !

Hébergement

Hanoi : Sofitel Legend Metropole, 5 étoiles en chambre premium.
Ninh Binh : Emeralda Ninh Binh Resort & Spa 4 étoiles en chambre deluxe.
Baie d'Halong : Jonque Prince ou Princess de la compagnie Indochina, 4 étoiles en cabine avec salle de bain privative.
Hué : La Résidence Hotel & Spa, 5 étoiles en chambre superior river view.
Hoi An : The Nam Hai, 5 étoiles en Villa 1 Bedroom.
Hô Chi Minh : Park Hyatt Saigon, 5 étoiles en chambre Park Room.
Cai Be : Navire Bassac, 4 étoiles en cabine avec salle de bain privative.

Les hôtels mentionnés ci-dessus peuvent être modifiés, selon vos envies.

Transport

Le circuit Le meilleur du Vietnam est réalisé en voiture privée avec guide francophone

Etape 1

Hanoi

Repas libres

Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Arrivée et accueil à l’aéroport de Hanoi. Transfert et installation à l’hôtel. Les chambres sont à votre disposition à partir de 14h.

L'après-midi, une balade combinée en cyclo-pousse et à pied vous amène à une découverte architecturale de Hanoi dans le quartier des 36 métiers et dans la partie coloniale. La balade à pied se poursuivra autour du lac Hoan Kiem, symbole de la ville de Hanoi. En fin de journée, séance de massage revitalisant dans un institut local.
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : découverte de Hanoi
Matinée consacrée à la visite de la ville de Hanoi : mausolée Ho Chi Minh (extérieur), la maison sur pilotis, la pagode unique. Ensuite, direction le Musée de l'Ethnographie (fermé le lundi), situé sur la route de l'aéroport. Ce musée permet de prendre conscience de la multiplicité ethnique de ce pays. Il a été construit en collaboration avec le Musée de l'Homme à Paris au moment du sommet de la Francophonie.

L'après-midi, visite du Temple de la Littérature (Van Mieu), la première université du Vietnam construite en 1070 à l'intention des princes et des mandarins. Après une visite de l'université vous découvrirez l'un des arts les plus raffinés du Vietnam : la calligraphie. Le maître Khac Luoc CUNG vous racontera l'histoire de cet art avant de vous faire une démonstration. 
Repas libre. Nuit à l'hôtel.

Sofitel Legend Metropole star star star star star
Sofitel Legend Metropole

Un hôtel chargé d'histoire composé de 364 chambres et suites, 3 restaurants, 3 bars, un Spa Clarins et 2 piscines. Il offre un emplacement central, en plein coeur du vieux centre-ville de Hanoi.

Premium Room

Les Premium Rooms d’une superficie de 32 m² se trouvent dans la partie Opera. Elles disposent d’un lit double, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’un bureau et d’un coin salon.
Équipements : télévision à écran plat par satellite, lecteur DVD, accès Internet haut débit gratuit, lit d'appoint et landau (sur demande), téléphone, minibar, climatisation, coffre-fort, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux.

Etape 2

Ninh Binh

Repas selon programme

Jour 3 : détente et balade dans la baie d'halong terrestre
Cette journée débutera tôt par une initiation au Tay Chi sur les rives du lac ou dans un parc. Cet art martial est un savant mélange de gestes et postures visant à retrouver son énergie vitale. Après l'échauffement, le professeur vous initiera à quelques mouvements de base. Il finira par une démonstration plus complète en solo ou avec quelques élèves. Après cet exercice matinal, vous prendrez un petit déjeuner vietnamien traditionnel : le Pho (bouillon de soupe). Puis, vous partirez vers Ninh Binh en passant par Nho Quan.
Déjeuner chez l'habitant à Ninh Binh.

En début d'après-midi, route vers le village de Gia Hung pour une promenade en vélo jusqu'à Van Long (8 kilomètres). Sur la digue qui longe la rivière Boi, découvrez les villages authentiques du delta et leurs habitants. À Van Long, vous embarquerez à bord de petites barques à rames pour une balade d'environ 1h30 sur les canaux, à travers les rizières et les pitons rocheux.
Installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Emeralda Ninh Binh star star star star
Emeralda Ninh Binh

L'Emeralda Ninh Binh est un hôtel de charme conçu comme un petit village. Situé au bord de la réserve naturelle de Van Long, il est le meilleur hôtel de Ninh Binh.

Les chambres
Nichées dans des jardins verdoyants, les chambres de 50 à 107 m² sont réparties en 3 catégories : Superior, Deluxe et Duplex. Elles sont décorées avec des matériaux naturels dans un style moderne : plafond et meubles en bois, sol en terre cuite, murs en brique. Elles bénéficient d'une connexion internet WiFi.

Services et loisirs
L'hôtel met à votre disposition un bar à vin et deux restaurants, Organics et Sen, dans lesquels vous pourrez déguster une cuisine vietnamienne traditionnelle. 
Trois piscines et un Spa vous permettront de vous relaxer après une balade dans la réserve naturelle voisine.

Superior Room

Les chambres Superior d’une superficie de 50 m²sont orientées vers la montagne. Elles disposent d’un lit double, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire séparé, d’un coin salon et d’un balcon.
Équipements : climatisation, télévision écran plat par satellite, téléphone, internet haut débit, dressing, bouilloire, minibar, sèche-cheveux, coffre-fort.

Etape 3

Baie d'Halong

Repas selon programme

Jour 4 : croisière sur la baie d'Halong
Départ de Ninh Binh vers la baie Halong dans la matinée. Embarquement vers midi à bord d'une très belle jonque en bois pour une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie d'Halong. Les repas du midi et du soir seront pris à bord avec au menu : fruits de mer frais de la baie. Le soir, une pêche nocturne sera organisée. 
Nuit à bord.

Le Prince star star star star
Le Prince

Le Prince, bateau-boutique de quatre cabines (croisière privée ou en groupe) est parfait pour les familles. Cette jonque emprunte un parcours hors des sentiers battus, allant de la Baie d'Halong à la moins touristique Baie de Bai Tu Long. Les passagers ont la chance d'aller là où la majorité des bateaux ne vont pas et peuvent ainsi apprécier un séjour paisible et un service personnalisé. Nous recommandons vivement le programme de trois jours et deux nuits qui offre plus de liberté et de flexibilité.

Deluxe Cabine

Cabine de 10 m², climatisée dotée d'une salle de bain avec douche. Mise à disposition en chambre d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort et pantoufles. Bouteille d'eau. Service en chambre 24/24.

Etape 4

Hué

Repas selon programme

Jour 5 : Croisière et vol vers Hue
Au petit matin, profitez du lever de soleil sur la baie d'Halong avant le petit déjeuner à bord. Poursuite de la croisière jusqu'au débarquement.
Retour à Hanoi à travers les superbes rizières du delta du fleuve rouge. Sur la route, arrêt à la pagode But Thap, le plus beau et le plus grand temple bouddhique du Vietnam. Admirez les sculptures en bois du XVIIe siècle avant de continuer vers Hanoi. Transfert à l'aéroport pour le vol vers Hue en fin de journée.
Accueil et transfert à l'hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : découverte de Hué
Le lendemain, vous visiterez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Ensuite, transfert en voiture jusqu’à la pagode de Thien Mu. Embarquement sur un bateau local jusqu’au village Thuy Bieu (10 minutes). Balade à vélo de 1h30 (6 kilomètres) pour découvrir le village et ses anciennes maisons. Arrêt chez un habitant du village pour une dégustation de thé local et des fruits du jardin.

L’après-midi sera consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, l'un des plus beaux sites de Hué. Il est un modèle d'art vietnamien traditionnel. C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen et de l'invasion coloniale française.
Continuation avec la visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Celle-ci respire la sérénité. A l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh. Construite à flanc de colline, cette pagode jouit d’un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. La visite de cette pagode permet de réaliser combien la vie monastique continue à être importante à Hué, qui demeure le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

La Résidence Hotel & Spa star star star star star
La Résidence Hotel & Spa

Un hôtel qui a su conserver son charme colonial d'antan et son atmosphère chic. Construit dans un style Art déco, il constitue l'un des meilleurs choix en matière d'hébergement dans la ville de Hué.

Superior River View

Etape 5

Hoi An

Repas selon programme

Jour 7 : Hoi An via Da Nang
Dans la matinée, départ pour Hoi An via la célèbre route du col des nuages (Hai Van). Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine. Vous longerez la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. Profitez d'un panorama magnifique sur la baie de Danang et le littoral de Hué.

À Da Nang, visite d'environ 1h au Musée Cham. Fondé en 1916 par Henri Parmentier de l'Ecole Française d'Extrême Orient, ce musée regroupe plus de 300 pièces originales datant du VIIe au XVe siècle. Proche de l'art khmer, l'art cham a aussi subi les influences des arts javanais et dai viet.
Arrivée en fin d'après-midi à Hoi An. Déjeuner libre.
Le soir à 19h départ de l'hôtel en cyclo-pousse jusqu'au restaurant pour un dîner au bord de la rivière à Hoi An. Après le dîner, vous pourrez déposer des lanternes flottantes sur l'eau et faire un voeu, tels les vietnamiens.

Jour 8 : visite de Hoi An et du village de Tra Que
Le matin, visite de Hoi An classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO : découverte du pont japonais, du temple chinois et de la maison de Tan Ky. Puis, direction le village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20 minutes de Hoi An) pour une balade à vélo. 

Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Cette matinée vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et de vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An au milieu de l’après-midi. Fin de journée libre pour faire du shopping ou profiter d’une belle plage à Hoi An. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

The Nam Hai star star star star star
The Nam Hai

Un hôtel d'excellence, membre de la prestigieuse enseigne The Leading Small Hotels of the World qui vous offrira un service attentionné, des villas spacieuses et élégantes et une belle plage au Vietnam.

Villa one bedroom

Les One bedroom Villas ont une superficie de 80 m². Elles disposent d’un lit double King-size, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’une douche extérieure, d’un bureau, d’un coin salon et d’un balcon.
Équipements : télévision à écran plat par satellite, lecteur CD/DVD (sur demande), accès Internet par Wifi, chaine Hi-fi Bose, iPod, station iPod, téléphone, minibar, climatisation, coffre-fort, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux.

Etape 6

Saigon

Repas selon programme

Jour 9 : découverte de Saigon
Transfert de Hoi An à l'aéroport de Da Nang pour le vol dans la matinée vers Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert et installation à l'hôtel.
Visite de Saigon, ancienne capitale coloniale française : bureau de Poste, Cathédrale Notre-Dame, quartier de Cholon et le marché Binh Tay.
L’après-midi, vous visiterez le musée de la guerre ou le musée Fito, le premier musée privé du Vietnam qui conserve de nombreux documents et documentaires relatifs à la médecine traditionnelle.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Lors de votre journée à Saigon nous vous proposons une excursion pas comme les autres qui vous fera découvrir la ville d'une autre façon. 

  • En début de soirée un guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous mènera au "café zoom" où vous pourrez siroter un cocktail avant de partir découvrir les rues animés le temps d'un circuit en deux roues de 4 heures.  Pendant cette visite particulière vous découvrirez des quartiers et rues que vous n'aurez l'occasion de voir lors d'une visite classique touristique au milieu du bruit, des odeurs, de la circulation souvent très dense et mal organisé, sensations fortes garantis. Vous terminerez la soirée dans un bar très animé pour prendre un verre et écouter de la musique live avant de retourner à votre hôtel.

Park Hyatt Saigon star star star star star
Park Hyatt Saigon

Situé sur la place Lam Son au coeur de Hô-Chi-Minh-Ville, à proximité du quartier des affaires, des boutiques et des restaurants, le Park Hyatt Saïgon offre des chambres élégantes et un service personnalisé.

Park Room - City View

Les Park Rooms - City View, d’une superficie de 34 m², sont orientées vers la ville. Elles disposent d'un lit double King-size ou de lits jumeaux, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’un coin salon, d’un bureau et d’un balcon.
Équipements : télévision à écran plat, accès Internet par Wifi (avec supplément), système stéréo Bose, mini iPad, téléphone, minibar, climatisation, coffre-fort, nécessaire à thé et café, peignoirs, produits de bain, sèche-cheveux, fer et planche à repasser, ventilateur de plafond.

Etape 7

Cai Be - Tra On

Repas selon programme

Jour 10 : Croisière à bord du Bassac
Départ à 08h de l'hôtel. Transfert sans guide par la route en direction de Cai Be (140 Kms - 3 heures) au coeur du Delta du Mékong. Embarquement pour une croisière enchanteresse à bord du Bassac, pour une visite approfondie du Delta, dans des conditions exceptionnelles. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, et installation dans les cabines. Départ vers Cho Lach, sur le fleuve Tien Giang.
Déjeuner à bord et repos sur le pont supérieur.
Bifurcation dans le canal de Cho Lach au milieu d'un trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers de bateaux traditionnels. Visite d'un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Arrivez à Cô Chiên, vous aurez l'occasion de rendre visite aux potiers d'un village traditionel qui vous montrons les techniques de cuisson. Avant de rembarquer sur le bateau vous pourrez vous promenez dans les jardins fruitiers aux alentours. Verre d'accueil au retour à bord et coucher du soleil sur le pont. Dîner à bord. Vous jetterez l'ancre en aval du petit marché flottant de Tra On. Nuit à bord en cabine tout confort.

Jonque Bassac star star star star
Jonque Bassac

3 bateaux authentiques dans le Delta du Mékong
Approchez le coeur du delta, la région la plus fertile du Vietnam à bord de l'un des 3 bateaux Bassac :

BASSAC I
(6 cabines - 12 personnes ; 24 mètres de long et 5.5 mètres de large) : Le Bassac originel, construit dans la coque d'un chaland de transport de riz, est un bateau confortable dimensionné idéalement pour une excursion en famille ou pour un groupe d'amis, qui adoreront se l'approprier pour la durée du voyage. Au total, 4 cabines à lits jumeaux avec accès privé et salle de bain attenante, et 2 cabines à lits double, légèrement plus petites, avec accès privé et salle de bain attenante. Salle à manger et bar sur le pont principal, pont de soleil à l'avant du pont supérieur, aire de repas à l'arrière du pont supérieur.

BASSAC II
(12 cabines - 24 personnes ; 32 mètres de long et 7.8 mètres de large) : Ce bateau porte des équipements redondants de propulsion et de génération d'électricité, un système de traitement de l'eau de la rivière et une cuisine professionnelle. Le Bassac II est enregistré pour naviguer au Cambodge. L'accès à bord est large et stable, et des passagers âgés ou handicapés y accèdent en sécurité. Au total 6 cabines à lits jumeaux, pont principal, avec accès privé et salle de bain attenante, 2 cabines à lit double, pont principal, avec accès privé et salle de bain attenante, 2 cabines à lit double, pont supérieur, avec salle de bain attenante, 2 cabines de marine : sur le pont de manoeuvre, moitié plus grandes, avec un lit double et une salle de bain attenante. Salle à manger et bar sur le pont principal, salle à manger, salon à l'arrière du pont supérieur, aire de repas couverte à l'arrière du pont supérieur, pont de soleil à l'avant du pont supérieur.

BASSAC III
(12 cabines - 24 personnes ; 33 mètres de long et 7.8 mètres de large) : Le Bassac III a été conçu en interne et construit très similaire au Bassac II, avec nombre de petites améliorations, dont un bar sur le pont supérieur. Avec un vaste pont couvert, un salon panoramique et de larges coursives, il est confrotable et peut accueillir à déjeûner deux fois plus de passagers qu'il n'en couche. L'accès à bord est large et stable, et des passagers âgés ou handicapés y accèdent en sécurité. Au total : 6 cabines à lits jumeaux, pont principal, avec accès privé et salle de bain attenante, 2 cabines à lit double, pont principal, avec accès privé et salle de bain attenante, 4 cabines à lit double, pont supérieur, avec salle de bain attenante. Salle à manger et bar sur le pont principal, salle à manger - salon à l'avant du pont supérieur, bar sur le pont supérieur, aire de repas couverte à l'arrière du pont supérieur, pont de soleil à l'avant du pont supérieur.

Des espaces de vie variés à bord offrent à chacun un peu d'intimité. L'équipage est discret et attentionné, et leur professionalisme se traduit par une relation simple et personnelle. Les cabines ont été étudiées pour une nuit de repos. Elles ont toutes une salle de bains attenante ainsi que l'air conditionné et sont isolées des sons de la rivière.

Cabine double

Etape 8

Saigon

Repas selon programme

Jour 11 : marchés flottants et retour à Saigon
Le lendemain, à votre réveil, laissez-vous envahir par la magie du Delta qui, dès les premières lueurs de l'aube, retrouve son atmosphère et ses couleurs uniques. Petit-déjeuner au matin, tandis que le bateau évolue sur le marché flottant de Tra On. Poursuite vers Can Tho et arrivée au marché flottant de Cai Rang. Transfert avec vos bagages sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers. Arrivée à Ninh Kieu, Can Tho, en fin de matinée. Retour sans guide en direction de Saigon où vous arrivez en fin d'après-midi. 
Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : départ de Saigon
Temps libre, puis transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol retour. Repas libres.

Park Hyatt Saigon star star star star star
Park Hyatt Saigon

Situé sur la place Lam Son au coeur de Hô-Chi-Minh-Ville, à proximité du quartier des affaires, des boutiques et des restaurants, le Park Hyatt Saïgon offre des chambres élégantes et un service personnalisé.

Park Room - City View

Les Park Rooms - City View, d’une superficie de 34 m², sont orientées vers la ville. Elles disposent d'un lit double King-size ou de lits jumeaux, d’une salle de bain avec cabine de douche et baignoire, d’un coin salon, d’un bureau et d’un balcon.
Équipements : télévision à écran plat, accès Internet par Wifi (avec supplément), système stéréo Bose, mini iPad, téléphone, minibar, climatisation, coffre-fort, nécessaire à thé et café, peignoirs, produits de bain, sèche-cheveux, fer et planche à repasser, ventilateur de plafond.

Le meilleur du Vietnam - Réservation en ligne avec oovatu

Un circuit incontournable pour découvrir le Vietnam. Parmi les temps forts de cet itinéraire : massage à l'arrivée, démonstration de calligraphie à Hanoi, initiation au Tay Chi, croisière dans la baie d'Halong, balade à vélo à Hué, visite du village des légumes de Tra Que.

N'hésitez pas à prolonger votre circuit par quelques jours de repos au bord de la plage de Con Dao.

à partir de 3400

12 jours / 11 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter