Promotions
Mon devis

Bali & Lombok, un voyage d'émotions star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Rêve balinais et farniente à Lombok

Partez à la découverte de Bali et Lombok, deux îles merveilleuses empreintes d'authenticité. Votre première étape vous mènera à Ubud cœur culturel, cette charmante ville balinaise reflète toute la magie de l'île. Puis, vous poursuivrez votre voyage à Lombok, calme et préservée, cette île vous permettra de profiter paisiblement de vos journées les pieds dans le sable ou d'explorer les riches fonds marins en snorkeling.

Enfin, vous terminerez votre séjour à Bali, le long de la belle plage de Jimbaran. Un combiné de rêve alliant trois étapes essentielles à la découverte des petites îles de la Sonde. 

Notre avis : 9/10

«Ubud, Lombok et Jimbaran... ces trois régions sont pour nous les plus authentiques et romantiques des îles de la Sonde. Des étapes incontournables pour découvrir l'Indonésie ! Ajoutez à cela nos 3  adresses coup de cœur et votre projet de séjour est devenu un véritable voyage de rêve.
Nos experts voyages en Indonésie vous conseilleront dans le choix des excursions et des visites à ne pas manquer et ainsi vous partirez en toute tranquillité.»

Bon à savoir

Un itnéraire paisible pour découvrir les plus belles facettes de Bali & Lombok. Les hôtels choisis sont des adresses au  charme typique.

Visites et excursions

Un de nos spécialistes de Bali vous assistera dans le choix de vos excursions et des visites à ne pas manquer. N'hésitez pas à leur faire par de vos envies afin qu'ils vous conseillent. 
* Pour visiter Bali avec les meilleurs guides locaux francophones : réservez tôt!

Hébergement : Hôtels de charme

Nos hôtels coup de Coeur pour chacune des étapes !

Bali - Ubud : The Ubud Village Resort & Spa- en villa jardin avec piscine et petit déjeuner - 4 nuits
Lombok : Qunci Hotel & Villas en chambre vue ocean et petit déjeuner - 3 nuits
Bali - Jimbaran : Belmond Jimbaran Puri Bali en cottage suite vue jardin et petit déjeuner- 4 nuits

Transport

Vols internationaux avec compagnies régulières Paris / Denpasar / Paris.
Transferts en voiture privée aller-retour de l'aéroport de Denpasar / hôtel.
Transferts en bateau collectif  aller-retour sur Lombok (possibilité de prendre l'avion de Denpasar à Lombok - nous consulter)

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, les transferts sont effectués en voiture privative avec un chauffeur anglophone. Il est possible de demander un guide-chauffeur local francophone* avec supplément.

La piscine de l'hôtel Ubud Village Resort & Spa Etape 1

Ubud

(5 jours / 4 nuits)

En s’installant à Ubud dans les années 1930, le peintre Walter Spies était loin de se douter que ce petit village paisible allait devenir la capitale culturelle de Bali. De nombreux autres artistes internationaux le rejoignirent, formant ainsi une communauté qui contribua à la renaissance de l’art balinais. Ce n’est donc pas un hasard si la ville foisonne aujourd’hui de galeries d’art et de musées.

Au-delà de la richesse de son patrimoine culturel, Ubud séduit également par la beauté enchanteresse de ses paysages naturels. Perdue au milieu d’une campagne sculptée de gorges et de rizières en terrasse, la ville et sa région offrent un véritable écrin de verdure où l’on découvre quelques-uns des plus beaux temples de Bali. Parmi-eux figure Tirta Empul, l’un des plus importants temples de l’île des Dieux, connu pour sa source d’eau sacrée à laquelle les balinais prêtent des vertus purificatrices. Les amoureux de la nature apprécieront se promener dans la forêt des singes qui, comme l’indique son nom, abrite des centaines de macaques au caractère bien trempé. Les voyageurs en quête de sensations fortes se laisseront tenter par la descente de la rivière Ayung en rafting tandis que les férus de randonnée ne résisteront pas à l’envie de partir à l’assaut du mont Batur et de profiter d’une vue époustouflante sur la région, notamment au lever du soleil.

Victime de son succès, Ubud a perdu au fil des années une partie de son charme authentique. Mais en prenant la route qui mène à Denpasar, vous traverserez des villages pittoresques où les traditions artisanales sont toujours bien ancrées. Des orfèvres de Celuk aux sculpteurs de Mas, en passant par les ébénistes de Teges, vous découvrirez le savoir-faire ancestral d’artisans dont le talent est reconnu dans l’ensemble de l’archipel indonésien.

Enfin, un séjour à Ubud ne serait pas complet sans assister à une représentation de danse balinaise. Chaque soir, des dizaines de troupes se produisent dans divers temples de la ville, offrant un spectacle haut en couleurs où des danseurs vêtus de costumes traditionnels exécutent des danses envoûtantes nommées Legong, Barong ou encore Kecak.

Coucher de soleil au Qunci Hotel & Villas Etape 2

Lombok

(4 jours / 3 nuits)

Tel un vieux sage observant la vie suivre son cours, le Mont Rinjani se dresse au nord de Lombok, dominant ses rizières en terrasses, ses villages paisibles et son littoral ourlé de plages paradisiaques. Bien plus qu’une simple alternative à sa voisine Bali, l’île Piment est une destination à part entière qui séduit par sa nature aussi sauvage qu’exubérante. Moins fréquentée que l’île des dieux, Lombok n’en est pas moins captivante et dispose d’atouts considérables, notamment des spots de surf de renommée mondiale.

A Kuta, petit village balnéaire à ne pas confondre avec son homonyme balinais, vous croiserez des surfeurs venus des quatre coins de la planète pour se mesurer aux vagues mythiques déferlant sur la côte sud. Cette région de l’île abrite également de sublimes plages quasi-désertes, à l’image de celle de Selong Blanak, dont le sable blanc et les eaux turquoise invitent à l’évasion et au farniente. Les passionnés de plongée sous-marine profiteront de leur séjour à Lombok pour explorer les fonds marins des îles Gili et découvrir la vie aquatique foisonnante de ce petit archipel de trois îles.

L’intérieur de l’île dévoile quant-à-lui des paysages somptueux, mêlant rizières, cocoteraies et végétation luxuriante dissimulant de jolies cascades. Les férus de randonnée ne manqueront pas de partir à l’assaut du Mont Rinjani, deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie, dont les hauteurs offrent une vue imprenable sur Lombok et ses voisines.

La plage de l'hôtel Belmond Jimbaran Puri Bali Etape 3

Jimbaran

(5 jours / 4 nuits)

Jimbaran est un charmant village de pêcheurs doté d'une très belle plage qui s'étire en un long croissant de lune. Une mer relativement calme permet la baignade et la pratique de diverses activités nautiques, comme la voile. Des paillotes spécialisées dans les grillades de poissons et de fruits de mer bordent la plage et raviront les plus gourmands d'entre vous... Vous pourrez aussi rythmer votre séjour à Jimbaran en profitant des délicieux massages balinais proposés sur la plage.

Bali & Lombok, un voyage d'émotions - Réservation en ligne avec oovatu

Un itnéraire paisible pour découvrir les plus belles facettes de Bali & Lombok. Les hôtels choisis sont des adresses au  charme typique.

du 29/05/2017 au 01/06/2017 3400 € (-25 %) 2539
Réserver
Départ PARIS 14 jrs / 11 nts - vol a-r + transfert + petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Selma
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter