Promotions
Mon devis

Le meilleur de l'archipel de la Société star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Ce combiné vous propose de découvrir les 4 îles les plus importantes de Polynésie : Tahiti, l'île principale, synonyme de vacances de rêves, Moorea, l'île intemporelle, Raiatea, véritable jardin d'Eden, enfin Bora Bora, veritable petit paradis avec son lagon de rêve.

Un voyage d'une vie pour partir à la découverte d'îles incontournable. Vous découvrirez des plages immaculées de sable blanc, des  montagnes verdoyantes et des fonds marins incroyables...

Notre avis : 8/10

«Une véritable expérience pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans la découverte de la culture polynésienne. Combiner les hôtels Manava, l'Opoa Beach et le Bora Bora Pearl permet de loger dans de bons établissements avec un charme polynésien indéniable.»

Résumé

Explorez l’environnement paradisiaque des îles polynésiennes. Partez à la rencontre des habitants, des traditions mais aussi à la découverte de paysages à couper le souffle, de montagnes vertigineuses, de plages aux eaux translucides et de cascades fabuleuses. 

Créez votre combiné sur mesure : demandez conseil auprès de nos spécialistes Polynésie.

Confort

TAHITI - 2 nuits :
Flânez au marché de Papeete où les "mamas" tahitiennes viennent vendre l'artisanat local (sculptures, pareos, monoï, etc). Marquez une pause sur les quais et le front de mer et appréciez les diverses animations culturelles en journée. Le soir, vous adorerez les fameuses roulottes restaurants qui proposent un large choix de cuisines du monde à des prix très raisonnables.

MOOREA - 4 nuits :
Située à 7 minutes à vol d'oiseau de Tahiti, Moorea est une terre de légende et d'histoire. Ses baies de Cook et d'Opunohu sont spectaculaires, ses pics volcaniques et majestueux se reflètent dans les eaux tranquilles de son lagon. Vous apprécierez la quiétude de Moorea.

RAIATEA - 3 nuits :
Surnommée l’île sacrée de la Polynésie, Raiatea fait partie des Iles de la Société et est la deuxième plus grande île de la Polynésie française. Partageant son lagon avec sa petite sœur Taha’a, Raiatea est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Cette île paradisiaque séduit les visiteurs par ses motu de sable blanc, son lagon turquoise et sa culture authentique. 

BORA BORA - 4 nuits :
Cette "Perle du Pacifique", découverte par Cook en 1777, est considérée comme la plus belle île au monde. Ne manquez pas le survol de Bora Bora à votre arrivée, un paysage époustouflant qui restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Hébergement

Tahiti - 2 nuits : Manava Suite 
Voir la fiche complète de l'hôtel.

Moorea - 4 nuits : Manava Beach Resort & Spa Moorea
Voir la fiche complète de l'hôtel.

Raiatea - 3 nuits : Opoa Beach Hôtel Raiatea
Voir la fiche complète de l'hôtel.

Bora Bora - 4 nuits : Bora Bora Pearl Beach Resort
Voir la fiche complète de l'hôtel.

Transport

Vols réguliers Air Tahiti Nui (via Los Angeles) les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Possibilité de vols Air France les mardis, jeudis, vendredis et samedis. Pour les départs de province, merci de nous consulter.

Vols inter-îles réguliers avec Air Tahiti.

Vue de l'hôtel Manava Suite Resort situé sur la côte ouest de Tahiti Etape 1

Tahiti

(3 jours / 2 nuits)

Véritable cœur battant de la Polynésie française, Tahiti est appréciée pour son mélange de cultures, de paysages et de couleurs. Entourée d’un récif de corail, la plus grande des îles de l’archipel de la Société séduit par son atmosphère chaleureuse, son artisanat raffiné et ses trésors archéologiques renfermant les secrets des dieux anciens et les traditions ancestrales du peuple Maohi.

Un séjour à Tahiti commence par une immersion à Papeete, capitale de la Polynésie française. Vous découvrirez son marché coloré où les "mamas" aux sourires accueillants se tiennent derrière des étals ornés de bijoux, de tissus, de fleurs, de fruits exotiques ou encore de tikis. Sur le front de mer, l’ambiance est détendue autour des fameuses "roulottes restaurants". Vous y dégusterez le délicieux poisson cru au lait de coco appelé Mahi Mahi ou daurade coryphène.

Un voyage à Tahiti, c’est aussi partir à la découverte d’une île recelant de nombreuses richesses naturelles. Les deux volcans éteints reliés par un isthme offrent aux visiteurs de "l’île Reine" des paysages d’une étonnante diversité. L’intérieur des terres est marqué par des vallées fleuries et des monts acérés recouverts d’une jungle exubérante. L’île regorge également de grottes mystérieuses, de lavatubes et de cascades impressionnantes, à l’image des chutes de Faarumai et de Fachoda, figurant parmi les plus hautes au monde. La verdure des terres contraste avec le turquoise du lagon, bordé de plages de sable noir (sur la côte est) et blanc (sur la côte ouest). Les eaux cristallines de Tahiti attirent les amateurs de plongée sous-marine et les férus de surf, profitant d’un voyage Tahiti pour découvrir le spot de Teahupoo, mondialement célèbre pour ses vagues impressionnantes.

Au-delà de ses trésors naturels, l’île dispose de nombreux atouts culturels témoignant de l’histoire fascinante de la Polynésie française et de ses traditions. Durant votre séjour à Tahiti, vous découvrirez de nombreux Maraes, sites archéologiques, stèles et monuments à la gloire des dieux et des premiers habitants de l’île. Telle une fenêtre ouverte sur le passé, le musée de Tahiti et des îles, à Punaauia, vous donnera un aperçu sur la richesse du patrimoine polynésien à travers des collections ethnographiques exceptionnelles.

Vue aérienne de l'hôtel Moorea Pearl Resort & Spa situé à proximité de la célèbre baie de Cook en Polynésie Etape 2

Moorea

(5 jours / 4 nuits)

Terre de légendes et d’histoire, Moorea séduit par sa douceur de vivre et ses paysages à la beauté sauvage. Située à 7 minutes à vol d'oiseau de Tahiti, "l’île sœur" est caractérisée par sa forme triangulaire évoquant une dent de requin et se démarque de sa voisine par son atmosphère paisible.

Bien plus qu’un simple moment de détente, un voyage à Moorea est synonyme de découvertes merveilleuses, à commencer par les somptueuses baies de Cook et d’Opunohu, dont les reliefs verdoyants contrastent avec le turquoise des eaux cristallines du lagon. D’origine volcanique, l’île compte huit sommets dessinant une ligne de crêtes majestueuses. Un décor enchanteur que vous découvrirez en randonnant sur les plateaux parés de vanilleraies et de plantations d’ananas.

Un séjour à Moorea est également l’occasion pour les plongeurs d’explorer les fonds marins polynésiens d’une richesse exceptionnelle. Les eaux limpides bordant la côte nord-ouest regorgent de sites de plongée fascinants, à l’image des spots d’Aito, du Jardin des Roses, des Canyons d’Opunohu ou encore du Couloir des Raies. Les plongeurs de tous niveaux pourront y observer un écosystème marin composé de récifs coralliens abritant notamment des tortues, des requins et des raies. Vous pourrez également vivre une expérience inoubliable en nageant avec les dauphins au Moorea Dolphin Center.

Profitez de vos vacances à Moorea pour assister au spectacle du Tiki Village, à Haapiti. Entièrement reconstitué selon le modèle traditionnel polynésien, ce village est une escale idéale pour découvrir la richesse du patrimoine historique et artistique de l’île. Spectacles de danse, ateliers artisanaux, dégustation de spécialités locales… Une véritable immersion dans la culture locale. Vous pourrez également partir à la découverte des nombreux sites archéologiques de l’île, notamment les Marae du Belvédère, de Varari ou encore d’Afareaitu, le plus ancien de l’île, datant de l’an 900.

Moorea, c’est aussi la promesse de vacances de rêve au bord d’un lagon paradisiaque. Vous pourrez vous promener sur le sable blanc de la plage de Temae, l’une des plus belles de l’île, ou bien partir en kayak à la découverte du Motu Tiahura, un îlot paisible propice au farniente.

Vue de la piscine de l'Opoa Beach Hotel Raiatea situé en Polynésie Etape 3

Raiatea

(4 jours / 3 nuits)

Surnommée l’île sacrée de la PolynésieRaiatea fait partie des Iles de la Société et est la deuxième plus grande île de la Polynésie française. Partageant son lagon avec sa petite sœur Taha’a, Raiatea est considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Cette île paradisiaque séduit les visiteurs par ses motu de sable blanc, son lagon turquoise et sa culture authentique. 

Doté d’un relief impressionnant, Raiatea possède plusieurs montagnes dont la plus haute, le mont Tefatua. Sur les flancs de cette montagne se trouve le plateau de Temehani qui abrite de nombreuses espèces endémiques ainsi qu’une des fleurs les plus rares du monde : le Tiare Apetahi. Considérée comme l’emblème de la Polynésie française, vous pourrez découvrir ce Tiare à travers des randonnées surprenantes.  

L’île fut le point de départ de la grande migration polynésienne d’où seraient parties des expéditions vers l’ensemble du triangle polynésien composé de l’archipel d’Hawaï, de l’île de Pâques et de la Nouvelle Zélande. Ce lieu était alors reconnu comme étant le centre culturel et religieux des îles de Polynésie. Vous découvrirez de nombreux vestiges religieux et historiques encore présents tels que les pétroglyphes et les marae (plate-forme sacrée servant à des cérémonies religieuses et culturelles); le plus connu étant le marae international polynésien, Taputapuatea. Ce marae est l’un des plus importants et le plus grand marae extérieur de la Polynésie française et est dédié au dieu de la guerre Oro. Autrefois, le marae recevait les prêtres et les dévots pour des cérémonies. Aujourd’hui le marae est encore un lieu de pèlerinage important pour les ma’ohi. 

Raiatea est au cœur de l’activité nautique de la Polynésie et dispose d’un port de plaisance très moderne qui est le point de départ idéal pour les croisières vers les autres îles de la Polynésie.L’île bénéficie du plus grand lagon de l’archipel des îles de la Société. Les conditions de navigations étant optimales, Raiatea accueille la grande course de va’a (pirogues polynésiennes), Hawaiki Nui Va’a.  Cette compétition internationale de pirogues traditionnelles se tient dans la haute mer entre Huahine et Bora-Bora en passant par Raiatea et Taha’a et attire des rameurs venant de toutes les îles de la Polynésie française

L’île sacrée charme les voyageurs par sa culture, son histoire, ses mystères mais également par son authenticité et sa nature luxuriante. Raiatea offre un lagon paradisiaque et un environnement naturel exceptionnel dont vous pourrez en profiter pleinement à travers des excursions et des balades en pirogues. Les adeptes de culture, d’histoire et de religion exploreront les nombreuses légendes et mystères de l’île qui font de Raiatea le berceau de la culture de la Polynésie française.

Vue aérienne de l'hôtel Bora Bora Pearl Beach Resort situé sur le Motu Tevairoa en Polynésie Etape 4

Bora Bora

(5 jours / 4 nuits)

Considérée comme la plus belle île au monde, Bora Bora fait partie de ces destinations de rêve qui vous marquent à vie par leur beauté.

Située à 260 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, la plus connue des îles Sous-le-Vent est cernée par une série d'îlots (appelés motu) délimitant un lagon exceptionnel aux multiples nuances de bleu. Autrefois appelée Vavau, cette île volcanique doit son nom actuel à James Cook. En y débarquant en 1777, l’explorateur britannique lui attribua le nom de Bora Bora, signifiant "Première Née", laissant imaginer que le dieu Taaroa l'aurait créée immédiatement après l’île de Raiatea.

Si Bora Bora attire les voyageurs du monde entier, c’est avant tout pour son lagon paradisiaque et ses merveilleux bungalows sur pilotis, véritables havres de paix privilégiés par les jeunes mariés en lune de miel en Polynésie. L’île ravira également les amoureux de la nature avec une faune et une flore tropicale exceptionnelle et des paysages époustouflants à admirer au coucher du soleil depuis les monts Otemanu et Pahia, tous deux situés sur l’île principale.

Au-delà de ses charmes naturels, l’île regorge de richesses aquatiques. Durant leur séjour à Bora Bora, les plongeurs débutants et expérimentés pourront explorer des sites de plongée à la beauté fascinante, à l’image des spots d’Anau, Toopua et Muri Muri où se côtoient napoléons, raies manta, tortues et requins de récifs se hasardant près des coraux multicolores.

Le meilleur de l'archipel de la Société - Réservation en ligne avec oovatu

Explorez l’environnement paradisiaque des îles polynésiennes. Partez à la rencontre des habitants, des traditions mais aussi à la découverte de paysages à couper le souffle, de montagnes vertigineuses, de plages aux eaux translucides et de cascades fabuleuses. 

Créez votre combiné sur mesure : demandez conseil auprès de nos spécialistes Polynésie.
à partir de 4580

15 jours / 13 nuits - petit déjeuner

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Selma
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter