Promotions
Mon devis

Combiné 3 îles Praslin - La Digue - Mahé en Guest House star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Un itinéraire de charme au Seychelles

Ce combiné vous propose de découvrir les 3 îles principales de l'archipel seychellois : Mahé, l'île principale, qui abrite la capitale Victoria et l'aéroport international, Praslin, seul endroit au monde où pousse le Coco de mer, et La Digue, petit paradis terrestre idéal pour trouver calme, repos et dépaysement total !
La combinaison idéale pour découvrir l'essentiel de l'archipel des Seychelles, ses paysages luxuriants, ses éblouissantes plages de sable blanc, ses rochers granitiques, la richesse de ses fonds marins... Un combiné alliant découverte, repos et activités sur des sites exceptionnels.

Notre avis : 8/10

«Un combiné aux étapes classiques, avec un hébergement en Self-Catering de qualité.»

Bon à savoir

Munissez-vous d'une crème anti-moustiques ainsi que de bonnes protections solaires.
Si votre combiné le permet, préférez la visite du marché de Victoria le samedi matin, les autres jours, c'est un peu décevant !
Emmenez vos propres affaires de snorkling (palmes, masque, tuba) afin de ne pas être tributaire des locations ou des clubs et pouvoir ainsi découvrir à loisir les merveilleux fonds marins seychellois.
Les Seychelles offrent des paysages extrêmement préservés, des conditions de séjour exceptionnelles, loin du tourisme de masse. La vallée de Mai à Praslin, est une forêt endémique classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Confort


PRASLIN - 3 nuits :
A un quart d'heure de vol de Mahé, Praslin est la seconde île des Seychelles. Elle forme un archipel avec les 15 autres îles qui l'entourent.
Moins montagneuse que Mahé, vous pourrez cependant vous accorder de belles balades, notamment dans la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre grâce à ses cocotiers centenaires et ses "coco fesses", principaux attraits de l'île.
Vous y trouverez également de superbes plages, ponctuées de gros rochers de granit polis par la mer, la plus belle étant l'Anse Lazio.
Au départ de Praslin découvrez les îles avoisinantes comme Curieuse, où viennent pondre les tortues entre mai et juin, Cousin, réserve d'oiseaux ou encore Fregate, le "potager" des Seychelles.

LA DIGUE - 3 nuits :
La Digue se trouve à quelques kilomètres à l'est de Praslin, à une trentaine de minutes par bateau.
Le paysage de l'île est caractérisé par de gros rochers de granit, dispersés sur la côte, entre les palmiers.
La meilleure façon de visiter l'île est le vélo ou la marche à pied car certains endroits sont difficiles d'accès. Le coeur de l'île est recouvert de cocotiers, bananiers, vanille, lataniers et de cultures maraîchères.

MAHE - 4 nuits :
L'île principale des Seychelles abrite la capitale, Victoria. N'hésitez pas à découvrir son centre avec ses maisons colorées et ses quelques monuments datant de l'époque coloniale.
Le relief de Mahé présente une alternance de baies, de criques de sable blanc et de cols à la végétation luxuriante, offrant de belles randonnées.
Les plus belles plages sont celles de Beau Vallon, Anse aux Pins, Anse La Mouche (pour voir les pêcheurs revenir de haute mer) et l'Anse Intendance dans le sud.

Hébergement


Praslin - 3 nuits : Islander Guest House
Pour voir la fiche complète de cet hôtel,
cliquer sur Islander Guest house

La Digue - 3 nuits : Casa de Leela
Pour voir la fiche complète de cet hôtel,
cliquer sur Casa de Leela

Mahé - 4 nuits : Chalets d'Anse Forban
Pour voir la fiche complète de cet hôtel,
cliquer sur Chalets d'Anse Forbans

Transport

Les Vols internationaux Paris/Mahé/Paris sont opérés par les compagnies régulières Emirates et Etihad. Départs quotidiens.
Les liaisons intérieures sont opérées en avion (avec la compagnie Air Seychelles) pour le trajet Mahé/ Praslin et en bateau pour le trajet Praslin/ La Digue. Il n'y a pas de transferts directs entre La Digue et Mahé.

Vue de l'hôtel Etape 1

Praslin

(4 jours / 3 nuits)

Située à 40 kilomètres à l’est de Mahé, Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles. Découverte par Lazare Picault en 1744, elle doit son nom à Gabriel de Choiseul, duc de Praslin, qui y mena une expédition en 1768. Réputée pour son lagon sublime et ses sites naturels à la beauté sauvage, cette île au charme authentique ravira les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de quiétude et de dépaysement.

Un voyage à Praslin, c’est partir à la découverte de quelques-unes des plus belles plages au monde. Dans le nord-ouest de l’île, l’emblématique plage d’Anse Lazio dévoile son sable blanc parsemé de roches granitiques au bord d’une eau turquoise propice aussi bien à la baignade qu’au snorkeling. Considérée comme la plus belle plage de Praslin, elle a servi de cadre au tournage de plusieurs scènes du film "Pirates" de Roman Polanski. Sur la côte est, les plages d’Anse Volbert et Grand Anse conviendront parfaitement aux familles avec leurs eaux peu profondes où les enfants pourront barboter en toute sécurité. Les amoureux partant en voyage de noces aux Seychelles apprécieront l’atmosphère intimiste des plages d’Anse Bois de Rose et Anse Georgette. Les amateurs de plongée sous-marine pourront partir à la découverte de la richesse des fonds marins des parcs de Curieuse et de Félicité, où se côtoient tortues, barracudas, raies et diverses espèces de poissons tropicaux.

L’île est également réputée pour ses trésors naturels fascinants. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai est un véritable jardin d’Eden célèbre pour abriter des cocotiers de mer produisant des fruits aux formes particulières, appelés "coco-fesses". Visite incontournable de votre séjour à Praslin, ce sanctuaire végétal est aussi un habitat naturel pour de nombreuses espèces d’oiseaux rares, à l’image du perroquet noir et du pigeon bleu. Les passionnés de randonnée pourront sillonner les cinq sentiers balisés du site et admirer la végétation luxuriante recouvrant ce havre de paix verdoyant.

Profitez de votre voyage à Praslin pour visiter l’Ocean Farm Aquarium, une ferme marine cultivant des huîtres perlières produisant des perles noires aux reflets cuivrés. Une variété typique de l’archipel baptisée Seychelles Sunset Pearl.

C’est avec plaisir et enthousiasme que nos conseillers spécialistes Seychelles seront à votre écoute pour vous aider à organiser votre séjour à Praslin et faire de vos vacances une réussite.

Vue des appartements Etape 2

La Digue

(4 jours / 3 nuits)

De toutes les îles seychelloises, La Digue est probablement celle qui incarne le mieux l’image de carte postale qu’évoque l’archipel. Découverte en 1769 par Nicolas Thomas Marion-Dufresne qui lui a attribué le nom de son navire, cette île à la nature exubérante peut aussi bien faire l’objet d’un séjour d’une ou deux nuits que d’une excursion d’une journée au départ de Praslin, située à seulement 15 minutes en bateau. Destination privilégiée par les couples pour un voyage de noces ou un mariage aux Seychelles, La Digue s’enorgueillit de détenir quelques-unes des plus belles plages au monde.

Un séjour à La Digue, c’est visiter une île où on circule quasi-exclusivement à pied ou à vélo. Vous pourrez ainsi vous élancer sur les routes pittoresques et partir à la découverte des richesses naturelles de l’île. Les plus chanceux croiseront peut-être le chemin d’un char à bœufs traditionnel, autrefois moyen de locomotion principal et toujours utilisé par les locaux à l’occasion des grandes célébrations. Fondé au XIXe siècle, l’Union Estate est une visite incontournable de votre voyage à La Digue. En explorant cet ancien domaine colonial où l’on continue de produire le coprah et l’huile de coco de manière traditionnelle, vous découvrirez une plantation de vanille, un ancien cimetière colonial ainsi qu’un enclos à tortues géantes d’Aldabra, dont certaines sont âgées de 90 ans ! Non loin de là, se dresse le plus grand monolithe de granite des Seychelles, classé monument national. Point d’orgue de votre visite du site : la mondialement célèbre Anse Source d’Argent. La plus emblématique des plages de l’archipel déploie ses criques de sable blanc jalonnées d’imposants blocs de granite au bord d’une eau turquoise. Un paysage de rêve à ne surtout pas manquer durant votre séjour à La Digue, notamment au coucher du soleil.

Parmi les autres plages paradisiaques ourlant le littoral de l’île, Grande Anse, Anse Sévère, Anse Patate ou encore Anse Réunion vous séduiront par leur beauté enchanteresse. Les ornithologues en herbe profiteront de leur voyage à La Digue pour visiter la Réserve de la Veuve, dans le centre de l’île, et observer la dernière population de tchitrecs des Seychelles, une espèce endémique plus connue sous le nom de "gobe-mouches de paradis" ou encore de "veuve noire". Les plus chanceux pourront apercevoir cet oiseau, aussi rare que discret, caché entre les feuillages des takamakas centenaires. Les férus de randonnée pourront partir à l’assaut du Nid d’Aigle, culminant à 333 mètres d’altitude, et profiter d’une vue imprenable sur les îles de Curieuse, Félicité, Frégate ou encore Silhouette. Les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling profiteront d’une escapade sur l’île Coco, située au large de La Digue, pour découvrir des fonds marins d’une richesse exceptionnelle.

En raison du nombre limité d’hôtels à La Digue, il est recommandé de réserver tôt votre séjour afin de profiter pleinement des charmes naturels de l’île.

Pour des vacances aux Seychelles réussies, nos conseillers spécialistes seront à l’écoute et mettront toute leur expertise à votre service pour un séjour à La Digue mémorable.

La Réception Etape 3

Mahé

(5 jours / 4 nuits)

Mahé, la plus grande des îles seychelloises, est réputée pour son sublime littoral ourlé d’anses à la beauté enchanteresse. S’étalant sur une superficie de 144 kilomètres carrés, cette île montagneuse séduit également les voyageurs désirant varier les plaisirs et partir à la découverte de trésors naturels insoupçonnés. Un séjour à Mahé c’est aussi l’occasion de visiter l’une des plus petites capitales au monde, Victoria, et apprécier le charme authentique de cette ville plaisante.

Un voyage à Mahé est avant tout synonyme de plages paradisiaques où les eaux cristallines de l’Océan Indien viennent caresser le sable d’un blanc immaculé. Celle qui fut autrefois nommée "l’île d’Abondance" se distingue par ses criques paisibles et intimistes. Les amoureux partant en voyage aux Seychelles pourront profiter du cadre idyllique des plages du sud de l’île, à l’image d’Anse Royale, Anse Takamaka, Anse Intendance et Anse Forbans. La côte nord recèle également de plages splendides telles que celle de Beau Vallon, qui ravira les passionnés d’activités nautiques. Les amateurs de plongée et de snorkeling profiteront de leur séjour à Mahé pour découvrir la richesse des fonds marins de l’île et de ses voisines, à l’image de l’île de Sainte-Anne et de l’île au Cerf, faisant partie du parc naturel marin de Sainte-Anne.

Au-delà de ses plages de rêve, Mahé dévoile à ses visiteurs une nature exubérante et généreuse. En vous baladant en voiture sur la route de Sans Soucis, à l’intérieur des terres, vous admirerez des paysages époustouflants marqués par des montagnes escarpées recouvertes de takamakas et de palmiers. Vous pourrez visiter la Tea Factory pour en savoir davantage sur la culture du thé aux Seychelles et faire une halte à la Mission Lodge, une ancienne école construite par les missionnaires anglais depuis laquelle vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’île et l’océan. Les férus de randonnée profiteront de leur voyage à Mahé pour explorer le parc naturel du Morne Seychellois où se dresse majestueusement le plus haut sommet de l’île, culminant à 905 mètres de hauteur. L’occasion d’arpenter des sentiers aux noms folkloriques, tels que Mare aux Cochons et Casse Dents !

Victoria, la capitale de poche de l’archipel, est une visite incontournable de votre séjour à Mahé. En vous baladant dans ses rues où il fait bon flâner, vous découvrirez une ville à taille humaine où le passé colonial britannique est toujours présent dans l’architecture, comme en témoigne la Clock Tower, construite en 1903 sur le modèle de Little Ben à Londres. Ne manquez surtout pas de découvrir l’ambiance animée du marché Sir Selwyn Selwyn-Clarke, le bazar de Victoria, et ses étals garnis de fruits exotiques et d’épices aux senteurs envoûtantes. Une visite au musée national d’histoire, niché dans le sublime bâtiment de la bibliothèque nationale, vous permettra d’avoir un aperçu sur le passé de l’archipel. Après une balade dans le jardin botanique de la capitale, vous pourrez vous promener le long du front de mer et admirer les superbes bateaux de luxe amarrés au Yacht-Club.

Nos conseillers spécialistes Seychelles mettent toute leur expertise à votre service et vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour à Mahé pour faire de vos vacances aux Seychelles un moment inoubliable.

Combiné 3 îles Praslin - La Digue - Mahé en Guest House - Réservation en ligne avec oovatu Munissez-vous d'une crème anti-moustiques ainsi que de bonnes protections solaires.
Si votre combiné le permet, préférez la visite du marché de Victoria le samedi matin, les autres jours, c'est un peu décevant !
Emmenez vos propres affaires de snorkling (palmes, masque, tuba) afin de ne pas être tributaire des locations ou des clubs et pouvoir ainsi découvrir à loisir les merveilleux fonds marins seychellois.
Les Seychelles offrent des paysages extrêmement préservés, des conditions de séjour exceptionnelles, loin du tourisme de masse. La vallée de Mai à Praslin, est une forêt endémique classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
à partir de 1720

13 jours / 10 nuits - en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Melody
  • Celine
  • Margot
  • Selma

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter