Promotions
Mon devis

Sénégal

Conditions d’entrée au Sénégal

Un passeport dont la validité est au moins supérieure à 3 mois, à la date prévue du retour est obligatoire pour se rendre au Senegal.

Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 90 jours, doivent être munis d’un visa biométrique.

Pour remplir sa demande en ligne et effectuer le paiement de son visa, le requérant est invité à consulter le site de laSNEDAI ou, en cas de difficulté ou d’information complémentaire, à contacter leurs services à Dakar : Tel : (00221) 33 889 89 30 - Infoline : (00221) 77 386 71 82 / 77 094 09 02 (24H/24H) - Courriel : contact@snedai.sn.

Il peut effectuer son enrôlement par une demande en ligne ou au consulat général du Sénégal le plus proche (Paris, Bordeaux, Lyon ou Marseille), afin de recevoir ou non un document de confirmation de délivrance de visa comportant un code-barres et toutes indications utiles.

Il est ensuite invité à retirer son visa, après un délai de traitement de 48 heures, auprès d’un des consulats généraux ou à l’aéroport de Dakar (pour ce dernier, il faut savoir que le temps d’attente pourrait être long), muni de son reçu d’enrôlement.

Le ministère de l’Intérieur a toutefois accordé deux facilités :

  • Les touristes voyageant avec un tour opérateur sont exemptés de ce visa jusqu’au 30 juin 2015.
  • Les étrangers soumis au visa d’entrée peuvent, s’ils ont des difficultés pour procéder au pré-enregistrement ou se rendre dans un consulat, embarquer sans pré-visa et l’obtenir à l’arrivée dans les aéroports ou aux postes frontières terrestres équipés.


Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans  du parent ou représentant légal signataire.
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter