Promotions
Mon devis

Nos conseillers et notre équipe de production visitent régulièrement les sites et les établissements de Birmanie. Nous révisons chaque année nos préconisations d'étapes, d'hôtels et d'itinéraires. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes. Pour profiter au maximum du Myanmar nous vous recommandons de passer au moins 8 jours dans le pays.

Bagan

Accès direct par région

Découverte de la cité mythique de Bagan

Depuis un millier d’années un décor figé dans le temps émerge de la brume : Bagan l’ancienne capitale royale de Birmanie. A l’heure où la lumière orangée dessine ombres et reliefs, le soleil levant laisse apparaitre une forêt de stupas et de temples dont les sommets triomphent des plus hauts arbres.

Située dans la plaine sèche du centre du pays, sur la rive est de la rivière Irrawaddy, Bagan est l’une des plus grandes concentrations de temples au monde avec près de 2500 édifices en bon état. Une étendue couverte de pagodes et de monastères de briques rouges peignant un tableau enchanteur.

L’histoire veut qu’au XIe siècle un disciple de Bouddha se soit rendu à Bagan pour convertir au bouddhisme un ancien roi. Ce dernier recueilli des reliques de bouddhas et construisit une pagode pour les mettre à l’abri. Ce fut la première pagode de Bagan. Après cela le culte s’est répandu dans la région et tous les successeurs du roi ont voulu faire œuvre de foi en édifiant les autres stupas et pagodes que l'on trouve aujourd’hui sur le site. Véritable lieu de pèlerinage, Bagan attire aujourd’hui les bouddhistes du monde entier.

Partez à la découverte des bâtisses les plus impressionnantes de Bagan : La Pagode Shwezigon,  la plus connue, est recouverte d’or et dénote avec les autres temples en briques ; le Temple Htilominlo Guphaya, un des plus grands, est surtout intéressant pour ses 4 immenses statues de Bouddha et ses belles fresques murales ; le Stupa Myazedi, surnommé « pierre de rosette de la Birmanie » est un lieu de pèlerinage très important où l’on trouve des inscriptions datant du XIIe siècle en différentes langues (birman, pyu, pali, mon).

Quatre grandes pagodes sont également connues depuis l’époque du roi Anyatata. La légende raconte que si l’on fait le même vœu dans chacune des pagodes celui-ci se réalisera. Si vous souhaitez découvrir Bagan hors des sentiers battus munissez-vous d’une lampe de poche et pénétrez à l’intérieur des petits temples à l’écart des grandes allées. Vous découvrirez des fresques murales incroyable et parfaitement bien conservées.

Au fil des temps, la nature environnante a repris ses droits en encerclant stupas, pagodes et temples. Quelque 2000 hectares où l’on se balade à pieds, en scooter électrique, en calèche, à vélo ou encore en montgolfière pour s’élever au-dessus de la vallée.

Bagan c’est un voyage hors du temps sur un des sites archéologiques les plus importants et les plus beaux d’Asie du Sud-Est. Une forêt de pierre à perte de vue entourée par les montagnes et le fleuve au nord. Une expérience mystique.

Incontournable

Voyage à Bagan : Aureum Palace Bagan
Aureum Palace Bagan Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Situé à proximité du site archéologique de Bagan, l'Aureum Palace est une adresse de luxe offrant un cadre idéal pour profiter pleinement des richesses culturelles de cette région au charme authentique.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter