Promotions
Mon devis

Nos conseillers et notre équipe de production visitent régulièrement les sites et les établissements de Birmanie et des îles Mergui. Nous révisons chaque année nos préconisations d'étapes, d'hôtels et d'expériences. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes. Pour profiter au maximum de l'archipel des Mergui nous vous recommandons de passer 7 nuits sur place.

îles Mergui

Accès direct par région

Les îles Mergui

Séjour aux îles Mergui, l’archipel oublié

Une constellation d’îles confidentielles éparpillées en mer d’Andaman, voilà comment se présentent aux voyageurs les Mergui. Ces 800 petites terres aux roches brunes enveloppées de forêt et ceinturées de lagons émeraude s’étendent sur quelque 400 km au large des côtes birmanes. Les plages de Thaïlande et leurs hordes de touristes sont toutes proches, quelques heures tout au plus. Pourtant dans cet ailleurs isolé règne un calme olympien, sans doute doit-on cette singularité aux autorités locales qui l’ont longtemps gardé secret. Préservées du tourisme de masse donc, de la pêche intensive aussi, les Mergui peuvent se targuer de posséder encore une nature intacte : des reliefs luxuriants, des plages de sable fin immaculé, des fonds marins chatoyants, une biodiversité inouïe sur terre et dans la mer...

On s’y rend pour échapper au monde moderne, pour se délasser dans un environnement rare à l’histoire millénaire ponctuée de légendes. On y découvre le peuple Moken, vieux de 4000 ans, des nomades des mers qui naviguent d’île en île sur leurs embarcations traditionnelles, armés de lances et de harpons pour pêcher le poisson sans filet comme on chasse un gibier. Si nombre d’entre eux ont fait le choix de la sédentarité ces dernières années, d’autres continuent de faire leurs les eaux clémentes de la mer d’Andaman. Les quelques îles habitées ne le sont que par une poignée de moines, de soldats discrets, et de pêcheurs. Les rencontres qu’on y fait sont authentiques.

Les rares hôtels présents dans l’archipel veillent à s’intégrer le plus naturellement possible à leur environnement et ils y parviennent. Les îles Mergui comptent assurément parmi les derniers paradis terrestres à découvrir, une destination inimitable promesse d’aventures, de contemplation et d’évasion qui se vit pleinement ou bien en complément d’un circuit en Birmanie et dans les pays voisins d’Asie du Sud-Est. Un voyage comme on n’en fait plus.

Incontournable

Wa Ale Island Resort
Wa Ale Island Resort Img trans Img trans Img trans Img trans Img trans

Cet écoresort luxueux est l'endroit idéal pour un séjour placé sous le signe de l'évasion et de la découverte. Les villas, aussi élégantes qu'authentiques, vous offrent un espace de séjour dépaysant en pleine nature, entre mer et forêt.

Découvrez ce séjour
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter